Forums
Manchester - 14, 17 et 20 mai 2025
Citation de nicco2 le 15 mai 2025, 19 h 05 minCitation de Kyle William le 15 mai 2025, 18 h 52 minStreets Of Philadelphia n'a jamais très bien sonné avec le E-Street Band. De toute façon, même pour le grand public occasionnel et pas connaisseur, Springsteen n'est pas du tout perçu comme un "hit-maker", pas du tout un artiste de gros singles, mais un songwriter auteur de quelques grands albums, et surtout une légende sur scène qu'il faut avoir vu une fois dans sa vie. Son plus gros hit mondial reste Dancing In the Dark, qui n'a jamais été numéro #1 dans les Charts (à cause de Prince qui lui a raflé la place).
Du coup, ce statut lui donne quand même une grande liberté sur scène, la set-list hyper sombre et politique d'hier en est la preuve. Il est clair qu'il a un message à faire passer, que l'opposition à Trump aux USA, totalement tétanisée, se montre incapable de formuler pour l'instant. Je pense que la réaction du public lui importera assez peu, même en stades. D'autant plus que la grande majorité du public lui passera tout.
Je ne m'explique pas qu'un titre aussi bon que Streets of Philadelphia ne soit presque jamais utilisé en LIVE. Il y a certainement moyen de travailler une version qui pourrait sonner.
Je suis d'accord avec l'argument de l'opposition tétanisée. Un peu comme à l'époque de Rising, mais dans un contexte très différent, Springsteen semble vouloir aussi répondre à une attente d'une partie de l'opinion US.
Citation de Kyle William le 15 mai 2025, 18 h 52 minStreets Of Philadelphia n'a jamais très bien sonné avec le E-Street Band. De toute façon, même pour le grand public occasionnel et pas connaisseur, Springsteen n'est pas du tout perçu comme un "hit-maker", pas du tout un artiste de gros singles, mais un songwriter auteur de quelques grands albums, et surtout une légende sur scène qu'il faut avoir vu une fois dans sa vie. Son plus gros hit mondial reste Dancing In the Dark, qui n'a jamais été numéro #1 dans les Charts (à cause de Prince qui lui a raflé la place).
Du coup, ce statut lui donne quand même une grande liberté sur scène, la set-list hyper sombre et politique d'hier en est la preuve. Il est clair qu'il a un message à faire passer, que l'opposition à Trump aux USA, totalement tétanisée, se montre incapable de formuler pour l'instant. Je pense que la réaction du public lui importera assez peu, même en stades. D'autant plus que la grande majorité du public lui passera tout.
Je ne m'explique pas qu'un titre aussi bon que Streets of Philadelphia ne soit presque jamais utilisé en LIVE. Il y a certainement moyen de travailler une version qui pourrait sonner.
Je suis d'accord avec l'argument de l'opposition tétanisée. Un peu comme à l'époque de Rising, mais dans un contexte très différent, Springsteen semble vouloir aussi répondre à une attente d'une partie de l'opinion US.
Citation de madeleine le 15 mai 2025, 20 h 54 minCitation de arizojp le 15 mai 2025, 19 h 02 min
. Springsteen n'est plus venu dans le sud de la France en stade depuis 40 ans.
OH LA !!!! et l'Arena de Montpellier le 19 juin 2012, C'était il y a plus de 40 ans ? bon ce n'était pas en stade.
Montpellier en 1985 espace Richter en tout cas
Citation de arizojp le 15 mai 2025, 19 h 02 min
OH LA !!!! et l'Arena de Montpellier le 19 juin 2012, C'était il y a plus de 40 ans ? bon ce n'était pas en stade.
Citation de madeleine le 15 mai 2025, 20 h 59 minen plus je l'ai vu au stade de France en 2003.......
C'est vrai qu'il a fait peu de stades chez nous
en plus je l'ai vu au stade de France en 2003.......
Citation de Marc le 15 mai 2025, 21 h 19 minCitation de madeleine le 15 mai 2025, 20 h 59 minen plus je l'ai vu au stade de France en 2003.......
Le Stade de France n’est pas trop dans le Sud de la France 🤔.
Il est déjà même pas dans le Sud de Paris alors…. 😮
Citation de madeleine le 15 mai 2025, 20 h 59 minen plus je l'ai vu au stade de France en 2003.......
Le Stade de France n’est pas trop dans le Sud de la France 🤔.
Il est déjà même pas dans le Sud de Paris alors…. 😮
Citation de thierry69 le 15 mai 2025, 23 h 43 minA force de forcer le trait sur Trump, j'espère qu'il ne lui arrivera pas ce qui était arrivé à Bruel (qui jactait sur ce qui selon lui était le meilleur vote pour la France), et qui s'est entendu dire par un spectateur équipé d'un petit mégaphone : " ferme là, t'es ici pour chanter !".
A force de forcer le trait sur Trump, j'espère qu'il ne lui arrivera pas ce qui était arrivé à Bruel (qui jactait sur ce qui selon lui était le meilleur vote pour la France), et qui s'est entendu dire par un spectateur équipé d'un petit mégaphone : " ferme là, t'es ici pour chanter !".
Citation de Kyle William le 15 mai 2025, 23 h 54 minJe pense que Bruel s'en est vite remis. Le truc saisissant c'est qu'il faut que ce ce soit un musicien américain de 75 ans qui ose l'ouvrir contre ce que Trump est en train de faire… peut-être parce qu'il ne craint plus de perdre la moitié de son public, vu qu'il l'a déjà perdue il y a une vingtaine d'années. Mais les autres ? Les jeunes ? Les Lady Gaga, Bruno Mars, Lana Del Rey, Kendrick Lamar, Beyoncé ? Ça a dû m'échapper, je ne peux pas croire que personne ne se manifeste plus que ça.
Je pense que Bruel s'en est vite remis. Le truc saisissant c'est qu'il faut que ce ce soit un musicien américain de 75 ans qui ose l'ouvrir contre ce que Trump est en train de faire… peut-être parce qu'il ne craint plus de perdre la moitié de son public, vu qu'il l'a déjà perdue il y a une vingtaine d'années. Mais les autres ? Les jeunes ? Les Lady Gaga, Bruno Mars, Lana Del Rey, Kendrick Lamar, Beyoncé ? Ça a dû m'échapper, je ne peux pas croire que personne ne se manifeste plus que ça.
Citation de Kyle William le 15 mai 2025, 23 h 55 minAvant la tournée anglaise, il a donné une longue interview à Mojo Magazine :
Avant la tournée anglaise, il a donné une longue interview à Mojo Magazine :
Citation de arizojp le 16 mai 2025, 1 h 55 minCitation de madeleine le 15 mai 2025, 20 h 54 minCitation de arizojp le 15 mai 2025, 19 h 02 min
Oui il y avait eu l'Arena en 2012. Mais ce type de salle attire beaucoup plus les fans, la proximité et la vision étant supérieures à celle d'un stade. Les fans étaient très nombreux dans la fosse en 2012.
Les fans doivent aussi être majoritaires à Manchester en 2025. Fans britanniques et européens pour assister aux seuls concerts en arena de la période 2023-2025 (l'arena de la Défense est un stade couvert, malgré ce que clament les propriétaires "plus grande salle couverte d'Europe". On y joue plus au rugby qu'il n'y a de concerts chaque année).
Richter, c'était il y a 40 ans. Si loin...C'était un calvaire pour se garer. Un calvaire aussi pour les riverains, les voitures de l'autre côté des petites rues les empêchaient d'entrer ou de sortir leurs véhicules. Il y avait bien un parking géant (en fait un terrain vague), mais avec un seul accès. Si il y avait du personnel pour diriger les véhicules à l'entrée et les serrer le plus possible, plus personne sur place quand les concerts étaient terminés. Deux ou trois heures pour évacuer tout le monde. Quasiment dans le noir, il devait y avoir 4 pylônes sur ce parking
Citation de madeleine le 15 mai 2025, 20 h 54 minCitation de arizojp le 15 mai 2025, 19 h 02 min
Oui il y avait eu l'Arena en 2012. Mais ce type de salle attire beaucoup plus les fans, la proximité et la vision étant supérieures à celle d'un stade. Les fans étaient très nombreux dans la fosse en 2012.
Les fans doivent aussi être majoritaires à Manchester en 2025. Fans britanniques et européens pour assister aux seuls concerts en arena de la période 2023-2025 (l'arena de la Défense est un stade couvert, malgré ce que clament les propriétaires "plus grande salle couverte d'Europe". On y joue plus au rugby qu'il n'y a de concerts chaque année).
Richter, c'était il y a 40 ans. Si loin...C'était un calvaire pour se garer. Un calvaire aussi pour les riverains, les voitures de l'autre côté des petites rues les empêchaient d'entrer ou de sortir leurs véhicules. Il y avait bien un parking géant (en fait un terrain vague), mais avec un seul accès. Si il y avait du personnel pour diriger les véhicules à l'entrée et les serrer le plus possible, plus personne sur place quand les concerts étaient terminés. Deux ou trois heures pour évacuer tout le monde. Quasiment dans le noir, il devait y avoir 4 pylônes sur ce parking
Citation de madeleine le 16 mai 2025, 8 h 08 min
Richter, quelle catastrophe ! un stade construit en zone inondable... qui a fini en marché aux puces avant d'être détruit pour laisser la place à de nouveaux quartiers dont la fac de droit.
Richter, quelle catastrophe ! un stade construit en zone inondable... qui a fini en marché aux puces avant d'être détruit pour laisser la place à de nouveaux quartiers dont la fac de droit.
Citation de Ulysse44 le 16 mai 2025, 10 h 32 minCitation de Kyle William le 15 mai 2025, 23 h 54 minJe pense que Bruel s'en est vite remis. Le truc saisissant c'est qu'il faut que ce ce soit un musicien américain de 75 ans qui ose l'ouvrir contre ce que Trump est en train de faire… peut-être parce qu'il ne craint plus de perdre la moitié de son public, vu qu'il l'a déjà perdue il y a une vingtaine d'années. Mais les autres ? Les jeunes ? Les Lady Gaga, Bruno Mars, Lana Del Rey, Kendrick Lamar, Beyoncé ? Ça a dû m'échapper, je ne peux pas croire que personne ne se manifeste plus que ça.
Green Day fait un gros taf sur le sujet (voir aussi les quelques vidéos qui circulent sur insta par exemple)
Green Day lead anti-Trump comments at American Music Awards - BBC News
Citation de Kyle William le 15 mai 2025, 23 h 54 minJe pense que Bruel s'en est vite remis. Le truc saisissant c'est qu'il faut que ce ce soit un musicien américain de 75 ans qui ose l'ouvrir contre ce que Trump est en train de faire… peut-être parce qu'il ne craint plus de perdre la moitié de son public, vu qu'il l'a déjà perdue il y a une vingtaine d'années. Mais les autres ? Les jeunes ? Les Lady Gaga, Bruno Mars, Lana Del Rey, Kendrick Lamar, Beyoncé ? Ça a dû m'échapper, je ne peux pas croire que personne ne se manifeste plus que ça.
Green Day fait un gros taf sur le sujet (voir aussi les quelques vidéos qui circulent sur insta par exemple)
Green Day lead anti-Trump comments at American Music Awards - BBC News