Forums
Marseille 25 mai 2024 Officiel
Citation de arizojp le 22 mai 2024, 14 h 43 minJe n'ai jamais participé à un roll call, uniquement une queue sans numérotation pour d'autres groupes plusieurs heures avant en fonction de ma disponibilité. Je serai en tribune samedi.
Ça fonctionne comment quand il y a plusieurs portes d'accès à la fosse comme au Stade de France ? (4 portes pour la fosse Or au SDF) et il y a une queue devant chaque porte.
Idem pour le stade Vélodrome, le parvis est accessible en permanence, y compris devant la porte 9 où se fait le roll call en ce moment, mais lors des matches et lors des concerts, le filtrage se fait à 50 mètres du stade où des barrières ont été posées, avec un premier contrôle des billets et la fouille. Et il y a plusieurs queues distinctes devant chaque point de contrôle. Donc on peut aussi accéder à la fosse Or par plusieurs points de contrôles distincts.
C'est là que le bonus de la numérotation m'échappe.
Certains n'ayant pas participé au roll call peuvent aussi être devant une autre des portes dès le matin, bien avant 14h donc. Et ce de bonne foi, personne ici n'est habitué à ces numérotations et ça peut donc tourner au vinaigre assez vite. Allez expliquer le système du roll call à quelqu'un qui sera sur place samedi plusieurs heures avant les fans du roll call. Surtout à Marseille...
Je n'ai jamais participé à un roll call, uniquement une queue sans numérotation pour d'autres groupes plusieurs heures avant en fonction de ma disponibilité. Je serai en tribune samedi.
Ça fonctionne comment quand il y a plusieurs portes d'accès à la fosse comme au Stade de France ? (4 portes pour la fosse Or au SDF) et il y a une queue devant chaque porte.
Idem pour le stade Vélodrome, le parvis est accessible en permanence, y compris devant la porte 9 où se fait le roll call en ce moment, mais lors des matches et lors des concerts, le filtrage se fait à 50 mètres du stade où des barrières ont été posées, avec un premier contrôle des billets et la fouille. Et il y a plusieurs queues distinctes devant chaque point de contrôle. Donc on peut aussi accéder à la fosse Or par plusieurs points de contrôles distincts.
C'est là que le bonus de la numérotation m'échappe.
Certains n'ayant pas participé au roll call peuvent aussi être devant une autre des portes dès le matin, bien avant 14h donc. Et ce de bonne foi, personne ici n'est habitué à ces numérotations et ça peut donc tourner au vinaigre assez vite. Allez expliquer le système du roll call à quelqu'un qui sera sur place samedi plusieurs heures avant les fans du roll call. Surtout à Marseille...
Citation de Al1 le 22 mai 2024, 14 h 44 minEn réponse @bucheron
c'est toujours une évidence ; sinon je me verrai bien demander à mon cousin de pointer pour moi et mes potes, sachant que nous n'arriverons que samedi...
En même temps, à Hockenheim on a vu arriver au seul last call avant entrée, un monsieur avec un numéro dans la suite de celui de sa femme et ses filles qui elles pointaient depuis 36h avec nous...
Ce qui ne m'empêche pas de trouver ça plutôt chouette le roll call!
En réponse @bucheron
c'est toujours une évidence ; sinon je me verrai bien demander à mon cousin de pointer pour moi et mes potes, sachant que nous n'arriverons que samedi...
En même temps, à Hockenheim on a vu arriver au seul last call avant entrée, un monsieur avec un numéro dans la suite de celui de sa femme et ses filles qui elles pointaient depuis 36h avec nous...
Ce qui ne m'empêche pas de trouver ça plutôt chouette le roll call!
Citation de marcolas le 22 mai 2024, 15 h 02 minUn gars sur Twitter est 36e.
https://twitter.com/Grogulah/status/1793172925106864179
Peu de chance pour que ça bouge d'ici à vendredi matin.
Pour répondre aux interrogations sur le sujet (moi j'aime bien le système) : c'est juste une file d'attente où les gens se relayent (certes, au début avec de longues périodes d'absences) mais ce n'est rien d'autre qu'une file d'attente.
Imaginez que vous vous absentez cinq minutes d'une file pour aller pisser et qu'un pote vous garde la place. C'est la même chose mais à grande échelle.Ca ne change strictement rien pour les gens qui arrivent tardivement. Et si c'est pénible pour les gens qui arrivent tôt mais dans tous les cas on ne peut pas lutter : même sans ces roll calls, les gens seraient quand même là avant vous - ils viennent souvent de l'étranger, posent plein de jours de congés et sont organisés pour camper 🙂
Y'a-t-il accord officieux avec le staff ? Ou avec la sécurité des salles ou stades ?
Oui c'est en accord avec les staffs sur place. A Barcelone en 2023, c'est le staff de Springsteen qui avait décidé de faire rentrer un groupe en avance.
Un gars sur Twitter est 36e.
Nouveau numéro porte bonheur @springsteen #Marseille pic.twitter.com/BwgmCBbkWF
— Padawan judiciaire (@Grogulah) May 22, 2024
Peu de chance pour que ça bouge d'ici à vendredi matin.
Pour répondre aux interrogations sur le sujet (moi j'aime bien le système) : c'est juste une file d'attente où les gens se relayent (certes, au début avec de longues périodes d'absences) mais ce n'est rien d'autre qu'une file d'attente.
Imaginez que vous vous absentez cinq minutes d'une file pour aller pisser et qu'un pote vous garde la place. C'est la même chose mais à grande échelle.
Ca ne change strictement rien pour les gens qui arrivent tardivement. Et si c'est pénible pour les gens qui arrivent tôt mais dans tous les cas on ne peut pas lutter : même sans ces roll calls, les gens seraient quand même là avant vous - ils viennent souvent de l'étranger, posent plein de jours de congés et sont organisés pour camper 🙂
Y'a-t-il accord officieux avec le staff ? Ou avec la sécurité des salles ou stades ?
Oui c'est en accord avec les staffs sur place. A Barcelone en 2023, c'est le staff de Springsteen qui avait décidé de faire rentrer un groupe en avance.
Citation de Hanx le 22 mai 2024, 17 h 38 minJ'ai une question pour les coutumiers du procédé, ais je une chance d'être dans les 3-4 premiers rangs en arrivant vendredi après midi ? 😅
J'ai une question pour les coutumiers du procédé, ais je une chance d'être dans les 3-4 premiers rangs en arrivant vendredi après midi ? 😅
Citation de turnpike le 22 mai 2024, 22 h 37 min70 personnes au pointage ce soir environ.
Pas mal de Britanniques devraient arriver demain jeudi et pas mal d'Italiens et d'Espagnols vendredi.
Donc si fans italiens et espagnols arrivent vendredi, vus que ce sont les meilleurs fans du monde, ça veut dire qu'en se pointant vendredi prendre un numéro à 15h ou 19h c'est tout à fait jouable 😁 (j'arrive à Marseille à 16h j'irai prendre mon tour à 19h).
C'est mon raisonnement, un peu alambiqué je le confesse volontiers 😇
De toute façon, fosse or avec ou sans numéro, c'est pas mal quand même !
70 personnes au pointage ce soir environ.
Pas mal de Britanniques devraient arriver demain jeudi et pas mal d'Italiens et d'Espagnols vendredi.
Donc si fans italiens et espagnols arrivent vendredi, vus que ce sont les meilleurs fans du monde, ça veut dire qu'en se pointant vendredi prendre un numéro à 15h ou 19h c'est tout à fait jouable 😁 (j'arrive à Marseille à 16h j'irai prendre mon tour à 19h).
C'est mon raisonnement, un peu alambiqué je le confesse volontiers 😇
De toute façon, fosse or avec ou sans numéro, c'est pas mal quand même !
Citation de Hanx le 22 mai 2024, 23 h 04 minOh d'après ce que tu dis ils ne donnent les numéros qu'aux heures de pointages ? Donc si j'arrive a 12h30 a Marseille je dois y aller pour 15h ? C'est tellement curieux. 😅
Oh d'après ce que tu dis ils ne donnent les numéros qu'aux heures de pointages ? Donc si j'arrive a 12h30 a Marseille je dois y aller pour 15h ? C'est tellement curieux. 😅
Citation de turnpike le 22 mai 2024, 23 h 17 minNon, tu peux prendre ton numéro dès que tu arrives mais devras ensuite pointer à 15h et 19h et être au stade samedi à 14h pour y entrer à 15h30.
C'est ce que m'a dit la personne sur place qui a son numéro 46 bien écrit sur le poignet 😉
Non, tu peux prendre ton numéro dès que tu arrives mais devras ensuite pointer à 15h et 19h et être au stade samedi à 14h pour y entrer à 15h30.
C'est ce que m'a dit la personne sur place qui a son numéro 46 bien écrit sur le poignet 😉
Citation de Hanx le 22 mai 2024, 23 h 30 minÇa marche ! Je te remercie pour les infos. 15h30 l'entrée !? C'est vraiment spécial, j'y croirait quand j'y serai. 🤣 Encore merci. ☺️
Ça marche ! Je te remercie pour les infos. 15h30 l'entrée !? C'est vraiment spécial, j'y croirait quand j'y serai. 🤣 Encore merci. ☺️
Citation de turnpike le 22 mai 2024, 23 h 33 minJ'espère ne pas me tromper mais c'est ce qu'a dit la dame qui gérait le roll call ce matin. L'ouverture des portes pour tout le monde serait pour 17h...
J'espère ne pas me tromper mais c'est ce qu'a dit la dame qui gérait le roll call ce matin. L'ouverture des portes pour tout le monde serait pour 17h...