Forums
Marseille 25 mai 2024 Officiel
Citation de arizojp le 26 mai 2024, 10 h 46 minHabitant dans la métropole marseillaise, j'ai pu mesurer hier soir l'immense attente qu'avait suscitée ce concert dans la région.
Au fil de la soirée et jusqu'à tard, le restaurant de mon pote (fermé le week end) est devenu un point de ralliement par le bouche à oreille entre au départ des proches, puis d'autres plus éloignés..Au final une quarantaine de personnes. Trois générations, des ados, des quadra et des sexagénaires. Ce public qui se déplace en stade pour les gros évènements (McCartney, AC/DC, les Stones...)
Il n'y avait eu qu'un seul concert en stade dans le sud de la France : Montpellier 1985. Dire que Springsteen était très attendu dans la région est donc un euphémisme. Cela semblait même impossible avec les années qui défilaient.
Donc, au départ une joie immense. Et hier, une très grande tristesse, un sentiment de fête gâchée avec une météo parfaite, un public impatient. La seule question qui se posait était "quand ?".
Car la date de report en dehors d'un week end sera bien plus compliquée pour beaucoup de personnes avec qui on discutait hier soir.
Ça va être aussi un gros souci pour GDP. Mais quand on est producteur, le risque est à envisager.
Les restaurants et les bars marseillais auront tout de même explosé leur chiffre d'affaires ces deux derniers jours.
Habitant dans la métropole marseillaise, j'ai pu mesurer hier soir l'immense attente qu'avait suscitée ce concert dans la région.
Au fil de la soirée et jusqu'à tard, le restaurant de mon pote (fermé le week end) est devenu un point de ralliement par le bouche à oreille entre au départ des proches, puis d'autres plus éloignés..Au final une quarantaine de personnes. Trois générations, des ados, des quadra et des sexagénaires. Ce public qui se déplace en stade pour les gros évènements (McCartney, AC/DC, les Stones...)
Il n'y avait eu qu'un seul concert en stade dans le sud de la France : Montpellier 1985. Dire que Springsteen était très attendu dans la région est donc un euphémisme. Cela semblait même impossible avec les années qui défilaient.
Donc, au départ une joie immense. Et hier, une très grande tristesse, un sentiment de fête gâchée avec une météo parfaite, un public impatient. La seule question qui se posait était "quand ?".
Car la date de report en dehors d'un week end sera bien plus compliquée pour beaucoup de personnes avec qui on discutait hier soir.
Ça va être aussi un gros souci pour GDP. Mais quand on est producteur, le risque est à envisager.
Les restaurants et les bars marseillais auront tout de même explosé leur chiffre d'affaires ces deux derniers jours.
Citation de Fabrice le 26 mai 2024, 10 h 52 minEnvisager un concert hors samedi, ca va être très compliqué pour GDP...
Envisager un concert hors samedi, ca va être très compliqué pour GDP...
Citation de arizojp le 26 mai 2024, 10 h 56 minCitation de Fabrice le 26 mai 2024, 10 h 21 minOu alors, ils annulent d'autres dates (Prague, Milan) et font une mini-tournée en 2025... mais je crois qu'ils vont tout faire pour jouer la suite du programme.
Les 48 heures à venir sont cruciales. Peut-il chanter à Prague, voire Milan, sans compromettre tout le reste de la tournée si ses cordes vocales restent fragiles ?
Citation de Fabrice le 26 mai 2024, 10 h 21 minOu alors, ils annulent d'autres dates (Prague, Milan) et font une mini-tournée en 2025... mais je crois qu'ils vont tout faire pour jouer la suite du programme.
Les 48 heures à venir sont cruciales. Peut-il chanter à Prague, voire Milan, sans compromettre tout le reste de la tournée si ses cordes vocales restent fragiles ?
Citation de Marc le 26 mai 2024, 11 h 28 minFaut voir les choses du moins mauvais côté, au moins ce report aura fait quelques heureux, tous ceux qui ces derniers jours devaient brader leur place pour la revendre 🤔.
Ils pourront pitet être présents à la nouvelle date ou, dans la négative, ils récupéreront la totalité de leur mise 🙂
En revanche ça sauvera aussi tous les scalpers qui étaient aussi dans la mouise et ça c’est moins cool 🫤
Faut voir les choses du moins mauvais côté, au moins ce report aura fait quelques heureux, tous ceux qui ces derniers jours devaient brader leur place pour la revendre 🤔.
Ils pourront pitet être présents à la nouvelle date ou, dans la négative, ils récupéreront la totalité de leur mise 🙂
En revanche ça sauvera aussi tous les scalpers qui étaient aussi dans la mouise et ça c’est moins cool 🫤
Citation de arizojp le 26 mai 2024, 11 h 31 minCeux qui sont beaucoup moins heureux sont ceux qui ont achetés des billets sur internet à d'autres personnes qui les revendaient (certains aussi les ont acheté sur place hier quelques heures avant l'annulation, des billets "carton" infalsifiables et sans risques de fraude).
Très gros problème en vue en cas de report à une date qui ne convient pas, voire une annulation pure et simple.
Ceux qui sont beaucoup moins heureux sont ceux qui ont achetés des billets sur internet à d'autres personnes qui les revendaient (certains aussi les ont acheté sur place hier quelques heures avant l'annulation, des billets "carton" infalsifiables et sans risques de fraude).
Très gros problème en vue en cas de report à une date qui ne convient pas, voire une annulation pure et simple.
Citation de Marc le 26 mai 2024, 11 h 37 minSur place effectivement c’est embêtant mais sur internet beaucoup moins.
Perso j’en ai revendues 3, si nécessaire je récupérerai ceux qui sont des hard ticket, je me ferai rembourser et je rembourserai l’acheteur
Sur place effectivement c’est embêtant mais sur internet beaucoup moins.
Perso j’en ai revendues 3, si nécessaire je récupérerai ceux qui sont des hard ticket, je me ferai rembourser et je rembourserai l’acheteur
Citation de arizojp le 26 mai 2024, 11 h 43 minIl y a deux vols Marseille-Prague prévus cet après midi.
Il est à noter que ces deux avions ont volé de Dublin à Newcastle les 20 et 21 mai et de Newcastle à Marseille le 23 mai.
Le staff je suppose : https://www.flightradar24.com/data/aircraft/9h-zaz
Le reste du groupe : https://www.flightradar24.com/data/aircraft/g-swrd
Est-ce que le Boss sera dans le second ou dans un autre jet privé non programmé aujourd'hui ?
(pas de vol Marseille- Prague programmés pour demain lundi 27)
Il y a deux vols Marseille-Prague prévus cet après midi.
Il est à noter que ces deux avions ont volé de Dublin à Newcastle les 20 et 21 mai et de Newcastle à Marseille le 23 mai.
Le staff je suppose : https://www.flightradar24.com/data/aircraft/9h-zaz
Le reste du groupe : https://www.flightradar24.com/data/aircraft/g-swrd
Est-ce que le Boss sera dans le second ou dans un autre jet privé non programmé aujourd'hui ?
(pas de vol Marseille- Prague programmés pour demain lundi 27)
Citation de speedy3 le 26 mai 2024, 11 h 47 minBack in Bordeaux et de plus en plus dégoutté. L'extinction de voix Bad luck Par contre le communiqué de Gégé me fout vraiment les boules...ca sent le pognon à plein nez derriére L'ordre médical, je veux voir le certificat médical!! de toutes façons c'est toujours le cochon de payant qui a tort
Back in Bordeaux et de plus en plus dégoutté. L'extinction de voix Bad luck Par contre le communiqué de Gégé me fout vraiment les boules...ca sent le pognon à plein nez derriére L'ordre médical, je veux voir le certificat médical!! de toutes façons c'est toujours le cochon de payant qui a tort
Citation de Fabrice le 26 mai 2024, 11 h 49 minFranchement, sa voix était totalement défoncée pour le soundcheck. Vraiment une horreur. Y'a pas d'arnaque, le certificat médical est pour les assurrances. Pas de grand complot de GDP... qui d'ailleurs avait zéro intérêt à annuler.
Franchement, sa voix était totalement défoncée pour le soundcheck. Vraiment une horreur. Y'a pas d'arnaque, le certificat médical est pour les assurrances. Pas de grand complot de GDP... qui d'ailleurs avait zéro intérêt à annuler.
Citation de nancy girl le 26 mai 2024, 11 h 52 minCitation de Corben le 26 mai 2024, 9 h 19 minGrosse gueule de bois ce matin. Pire qu’hier soir.
Du mal à réaliser que c’est réel. Et on décolle pour Milan vendredi…
Au delà des frais engagés, avec un bon numéro de roll call, on sait à côté de quoi nous sommes passés hier soir. Je rage un peu sur les conditions du concert de Sunderland. Bref, c’est dur aujourd’hui
Nous aussi on décolle pour Milan vendredi.
Et pour Madrid la semaine d'après.
On croise les doigts pour que les concerts puissent avoir lieu....
Citation de Corben le 26 mai 2024, 9 h 19 minGrosse gueule de bois ce matin. Pire qu’hier soir.
Du mal à réaliser que c’est réel. Et on décolle pour Milan vendredi…
Au delà des frais engagés, avec un bon numéro de roll call, on sait à côté de quoi nous sommes passés hier soir. Je rage un peu sur les conditions du concert de Sunderland. Bref, c’est dur aujourd’hui
Nous aussi on décolle pour Milan vendredi.
Et pour Madrid la semaine d'après.
On croise les doigts pour que les concerts puissent avoir lieu....