LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Marseille 25 mai 2024 Officiel

Citation de JBS2 le 31 mai 2024, 7 h 14 min

Merci du renseignement. C’est qui?? On dirait une affiche trafiquée.

Le visuel de l'affiche est très moche. Si tu n'as pas d'ados (voire plus jeunes) à la maison tu as échappé à cette calamité que beaucoup connaissent. Et c'est très bien !

(il a rempli en quelques heures le SDF et le Vélodrome il y a quelques semaines. C'est dire l'ampleur du désastre auditif chez les jeunes).

YannickB a réagi à ce message.
YannickB

C’est pourtant pas mal, Jul. Vraiment pas le pire du hip-hop français actuel. Et il représente beaucoup de choses pour la jeunesse marseillaise et au-delà. Probablement autant que Bruce Springsteen pour sa génération dans le New Jersey et au-delà.

J'ai l'impression que GDP avait publié sur instagram la petite vidéo de début de semaine de Bruce (un collègue m'a forwardé le lien) mais a priori plus accessible.

Pitet que GDP avait fait une Trotta en mettant une nouvelle date avant que ce ne soit officiel et a supprimé sa publication

Tu parles de celle ci ?

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Oui je pense que c’est ça.

Quand je clique sur le lien envoyé par mon collègue ça me répond que ce n’est plus accessible 🤔

• Etrange, en tout cas chez moi elle fonctionne !
Marc a réagi à ce message.
Marc
Citation de Kyle William le 31 mai 2024, 11 h 11 min

C’est pourtant pas mal, Jul. Vraiment pas le pire du hip-hop français actuel. Et il représente beaucoup de choses pour la jeunesse marseillaise et au-delà. Probablement autant que Bruce Springsteen pour sa génération dans le New Jersey et au-delà.

Faut quand même pas deconner… comparons ce qui est comparable… Dire Straits, Queen, Elton John (j’en passe!).

Un mec qui sait pas chanter sans autotune, musicalement c’est le néant absolu, pas un instrument, la pauvreté des textes (je parle pas du message ou de la syntaxe), un clip sur deux est tourné en « sauvage » avec des véhicules volé…après là ou je te rejoins c’est qu’il représente beaucoup de chose pour la jeunesse marseillaise, et c’est bien là le problème!!! Avec ce genre de modele, d’exemple ou de point de référence musical… ca tire pas l’auditoire vers le haut!

Apres c’est mon avis… je perçois les choses comme ça et j’ai que 35 balais.

Corben, thierry69 and 2 other users have reacted to this post.
Corbenthierry69thibauteYannickB

C'est pas le sujet mais pour donner un avis sur Jul, j'ai essayé, j'ai pas aimé. Quand on voit ce que propose son compatriote SCH le fossé entre les deux est abyssal (j'aime beaucoup SCH).

Bref, la nouvelle date au vélodrome se fait désirer non ?

Citation de rem's13 le 31 mai 2024, 14 h 44 min
Citation de Kyle William le 31 mai 2024, 11 h 11 min

Faut quand même pas deconner… comparons ce qui est comparable… Dire Straits, Queen, Elton John (j’en passe!).

Un mec qui sait pas chanter sans autotune, musicalement c’est le néant absolu, pas un instrument, la pauvreté des textes (je parle pas du message ou de la syntaxe), un clip sur deux est tourné en « sauvage » avec des véhicules volé…après là ou je te rejoins c’est qu’il représente beaucoup de chose pour la jeunesse marseillaise, et c’est bien là le problème!!! Avec ce genre de modele, d’exemple ou de point de référence musical… ca tire pas l’auditoire vers le haut!

Apres c’est mon avis… je perçois les choses comme ça et j’ai que 35 balais.

Justement, on ne peut pas toujours comparer ce qui n’est pas comparable. Le seul point commun des artistes cités (Bruce, Jul, SCH) c’est qu’ils donnent visiblement du bonheur à des gens. Idem pour Taylor Swift dans un autre genre. Je me sens vraiment incapable d’affirmer que les idoles de ma génération étaient mieux que celles de la jeunesse d’aujourd’hui. De fait, Bruce était déjà un « vieux » quand je suis devenu fan. J’ai 20 ans de moins que lui. D’ailleurs j’étais un peu dans l’erreur tout à l’heure. Il me semble que Bruce n’a jamais vraiment été un phénomène pour la jeunesse américaine. Il a percé quand même très tard au plan national, et très très tard internationalement. Quand on regarde le concert No Nukes de 1979, le public est au minimum trentenaire. Les rappeurs marseillais dont on parle vont bourrer le vélodrome de jeunes de 20-25 ans ou moins. Comment ils trouvent l’argent pour acheter leurs places est une autre question. 

Hanx and riverapho have reacted to this post.
Hanxriverapho

Au mi-temps des 70's, le public de Springsteen est "jeune" et d'ailleurs, il pratique beaucoup le circuit universitaire jusqu'à la tournée Darkness incluse, se produisant dans des petites et moyennes villes (des College Town comme on dit aux USA).

thibaute and riverapho have reacted to this post.
thibauteriverapho
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour