LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Marseille 25 mai 2024 Officiel

Pourquoi vous parlez de rap ?

je croyais que l'on parlait musique ici !

Hanx a réagi à ce message.
Hanx

C'est de ma faute si ce topic a dévié vers l'Empire du côté obscur (clin d'oeil à IAM pour qui j'ai un immense respect depuis plus de 30 ans).

Soit, la jeunesse marseillaise (mais pas que, Jul est le plus gros vendeur de l'histoire du rap français) aime bien son flow, sa voix, sa musique, OK.

On ne peut pas parler que de popularité. Les paroles ont aussi une importance dans la musique, et désolé, celles de Jul ou de Taylor Swift sont d'une pauvreté affligeante.

Si Springsteen n'est pas au même niveau d'écriture que Bob Dylan (il n'est pas devenu Prix Nobel de littérature par hasard) ou Neil Young, ses textes sont quand même dans le peloton de tête de la musique anglo-saxonne.

(et les paroles des titres d'IAM sont d'un très bon niveau par ailleurs, pour rester du côté du rap).

Citation de thierry69 le 31 mai 2024, 16 h 30 min

Pourquoi vous parlez de rap ?

je croyais que l'on parlait musique ici !

C’est vrai que ce n’est pas trop un endroit pour parler de râpe mais bon pas de quoi en faire un fromage quand même 😉

bbj, Corben and 4 other users have reacted to this post.
bbjCorbensolophilHanxBTR60

Ouais, tout ça est quand même très subjectif. Par exemple, je suis Springsteen depuis toujours, j’ai adoré Dylan mais bizarrement plus je vieillis et moins je l’écoute, il m’endort en fait… et je n’ai jamais pu supporter les gémissements de Neil Young plus de deux minutes… pour en revenir au Hip-Hop, le rap old-school, les premiers Public Enemy ou NWA me paraissent aujourd’hui être des disques américains plus cruciaux que tout ce que Bruce a pu publier depuis 35 ans… mais je ne l’aurais pas dit à l’époque de leur sortie. Pareil en France, on reconnaît maintenant l’influence qu’ont pu avoir IAM ou NTM, mais à l’époque, tous mes amis rockers purs et durs les détestaient.

riverapho a réagi à ce message.
riverapho

Discuter des mérites comparés de Jul est le signe le plus tangible de notre désespoir. 🙂

Marc, Corben and 10 other users have reacted to this post.
MarcCorbensolophilmyriamBTR60Kyle WilliamUlysse44Yvan72tofenkoarizojpriverapho
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de arizojp le 31 mai 2024, 16 h 36 min

C'est de ma faute si ce topic a dévié vers l'Empire du côté obscur (clin d'oeil à IAM pour qui j'ai un immense respect depuis plus de 30 ans).

Soit, la jeunesse marseillaise (mais pas que, Jul est le plus gros vendeur de l'histoire du rap français) aime bien son flow, sa voix, sa musique, OK.

On ne peut pas parler que de popularité. Les paroles ont aussi une importance dans la musique, et désolé, celles de Jul ou de Taylor Swift sont d'une pauvreté affligeante.

Si Springsteen n'est pas au même niveau d'écriture que Bob Dylan (il n'est pas devenu Prix Nobel de littérature par hasard) ou Neil Young, ses textes sont quand même dans le peloton de tête de la musique anglo-saxonne.

(et les paroles des titres d'IAM sont d'un très bon niveau par ailleurs, pour rester du côté du rap).

Bonsoir tout le monde,

Je m'incruste un peu dans ce topic, mais j'ai eu un sursaut en voyant Jul et Taylor Swift sur le même plan !!!!!

Swift est une très bonne parolière et musicienne, si on se penche assez sur ses albums et concerts. Certes mainstream, mais avec brio, dans son genre. Bruce a d'ailleurs dans une interview salué ses qualités d'écriture.

Après, je trouve aussi que Springsteen est bien meilleur parolier que Bob Dylan et Neil Young, preuve que dans le domaine, chacun a ses goûts et sa sensibilité, finalement. Mais tout de même, pauvre Taylor Swift ! 😉

Bonne soirée

Pourquoi pauvre Taylor Swift ? Personne n'a dit du mal d'elle. Tout va plutôt bien pour elle. Elle est même milliardaire et bombardée d'amour toute la journée sur les réseaux. Certains imaginent même qu'elle va sauver le monde. J'espère qu'elle est bien équilibrée dans sa tête, par contre.

Je répondais à la remarque d'Arizojp dans son message sur la qualité des paroles des chansons de Taylor Swift (message un peu plus haut).

Pour le reste, en effet, je te rejoins.

Bonne soirée !

Kyle William a réagi à ce message.
Kyle William
Citation de Fabrice le 31 mai 2024, 20 h 29 min

Discuter des mérites comparés de Jul est le signe le plus tangible de notre désespoir. 🙂

Le samedi 25 mai résumé en 4 minutes :

thierry69 a réagi à ce message.
thierry69
Citation de thierry69 le 27 mai 2024, 22 h 01 min

C'est top le Groupama Stadium !

même les non-lyonnais le disent.

Pour le concert en lui-même oui pitet mais pour le reste euhhh ...