Forums
Marseille, 31 mai 2025
Citation de nancy girl le 1 juin 2025, 1 h 58 minCitation de Celfra07 le 1 juin 2025, 0 h 02 minSon mauvais dans le sens de la largeur, en longueur ou même en travers a un moment donné.
Son également mauvais de bas en haut ou de haut en bas, ça dépend de la position de la scène.Springsteen fatigué voir endormi à des moments.
heureusement en loge VIP le champagne n’était pas bon.
On ne devait pas être dans le même stade.....
Citation de Celfra07 le 1 juin 2025, 0 h 02 minSon mauvais dans le sens de la largeur, en longueur ou même en travers a un moment donné.
Son également mauvais de bas en haut ou de haut en bas, ça dépend de la position de la scène.Springsteen fatigué voir endormi à des moments.
Citation de TOF le 1 juin 2025, 2 h 52 minCitation de nancy girl le 1 juin 2025, 1 h 58 minCitation de Celfra07 le 1 juin 2025, 0 h 02 minSon mauvais dans le sens de la largeur, en longueur ou même en travers a un moment donné.
Malheureusement je pense qu’il a raison.
j’avaos des amis placés en tribune à différents endroits. Tous ont été unanimes : son bof limite nul.
moi en fond de fosse or, c’était nickel.
Contrairement à ce que j’ai lu plus haut : non, il était en forme. Très très en forme.
Rien à voir avec Lille 1.
Et retour de la guitare qui fait des looping autour de son coup.
Alors Set List plus ou moins classique.
mais avec cette surprise de Twist and shout.
Ma boucle est bouclée.
il avait terminé par ça en 1988 lors de mon premier show .. il me la ressert pour ce qui sera sans doute mon dernier.
C’était vraiment un très très très bon show.
Citation de nancy girl le 1 juin 2025, 1 h 58 minCitation de Celfra07 le 1 juin 2025, 0 h 02 minSon mauvais dans le sens de la largeur, en longueur ou même en travers a un moment donné.
j’avaos des amis placés en tribune à différents endroits. Tous ont été unanimes : son bof limite nul.
Contrairement à ce que j’ai lu plus haut : non, il était en forme. Très très en forme.
Rien à voir avec Lille 1.
Et retour de la guitare qui fait des looping autour de son coup.
Alors Set List plus ou moins classique.
mais avec cette surprise de Twist and shout.
Ma boucle est bouclée.
il avait terminé par ça en 1988 lors de mon premier show .. il me la ressert pour ce qui sera sans doute mon dernier.
C’était vraiment un très très très bon show.
Citation de Hanx le 1 juin 2025, 7 h 40 minPas grand chose à ajouter, le son était très bon depuis le pit, si bien que j'ai faillit en perdre l'ouïe.
Bruce était en très grande forme, surtout pour un homme de 75 ans et une prestation de 3h. Je ne suis pas un collectionneur de dates de concert et si ça devait être mon dernier du Boss, je suis comblé.
Pas grand chose à ajouter, le son était très bon depuis le pit, si bien que j'ai faillit en perdre l'ouïe.
Bruce était en très grande forme, surtout pour un homme de 75 ans et une prestation de 3h. Je ne suis pas un collectionneur de dates de concert et si ça devait être mon dernier du Boss, je suis comblé.
Citation de marcolas le 1 juin 2025, 9 h 08 minDans les trucs que j’avais pas prévu de faire dans ma vie, y a : huer Trump au Vélodrome en même temps que 61000 personnes. Mais la vie est pleine de surprises
Le groupe et le public étaient l’opposé total de Lille 1 : tout le monde petait le feu et avait envie d’une revanche sur l’an dernier.
De Angry Bruce à ce Twist&Shout sorti de nulle part pour s’excuser (alors que je pensais à ce stade qu’il ne dirait rien) en passant par la puissance de Murder Inc et la musique qui s’arrête sur My Love pour laisser chanter le public, c’était un concert donc je me souviendrais longtemps.
Tres haut dans ma liste, cette « musique de la liberté »
Dans les trucs que j’avais pas prévu de faire dans ma vie, y a : huer Trump au Vélodrome en même temps que 61000 personnes. Mais la vie est pleine de surprises
Le groupe et le public étaient l’opposé total de Lille 1 : tout le monde petait le feu et avait envie d’une revanche sur l’an dernier.
De Angry Bruce à ce Twist&Shout sorti de nulle part pour s’excuser (alors que je pensais à ce stade qu’il ne dirait rien) en passant par la puissance de Murder Inc et la musique qui s’arrête sur My Love pour laisser chanter le public, c’était un concert donc je me souviendrais longtemps.
Tres haut dans ma liste, cette « musique de la liberté »
Citation de gwenrub le 1 juin 2025, 9 h 30 minC’était un gros concert avec peu de chansons reprises de mon dernier parisien2023. The river mémorable. Sa rage anti trump l’a transformé. Et moi j’adore.
pour le son. En fosse or, pas de soucis mais même là, il y avait de l’écho. J’imagine en tribune. Seule la dernière heure aurait été potable. Faut faire bosser les ingénieurs quoi.groupe en forme (on a retrouvé Nils), même si Jake a foiré ses deux premiers solos (faudra le réveiller plus tôt).
dernier bémol sur cette scène plus adaptée à un champ qu’à un stade. Vu d’angle, ça devait pas être terrible.
C’était un gros concert avec peu de chansons reprises de mon dernier parisien2023. The river mémorable. Sa rage anti trump l’a transformé. Et moi j’adore.
pour le son. En fosse or, pas de soucis mais même là, il y avait de l’écho. J’imagine en tribune. Seule la dernière heure aurait été potable. Faut faire bosser les ingénieurs quoi.
groupe en forme (on a retrouvé Nils), même si Jake a foiré ses deux premiers solos (faudra le réveiller plus tôt).
dernier bémol sur cette scène plus adaptée à un champ qu’à un stade. Vu d’angle, ça devait pas être terrible.
Citation de arizojp le 1 juin 2025, 10 h 15 minUn peu de lecture pour ceux qui vont regagner leur domicile.
La Provence (je n'ai pas mis la totalité de la une, c'est douloureux) et Aujourd'hui :
Un peu de lecture pour ceux qui vont regagner leur domicile.
La Provence (je n'ai pas mis la totalité de la une, c'est douloureux) et Aujourd'hui :
Fichiers téléversés :
- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de arizojp le 1 juin 2025, 12 h 12 minLe son en tribune Jean Bouin à mi-hauteur de celle-ci n'était pas bon durant les 30 premières minutes. Il s'est progressivement améliorer pour être relativement bon après une heure de concert. Vu d'en haut et sur tout le stade, une très grosse ambiance hier soir. Celle qui pousse les artistes à tout donner quand ils passent par le Stade Vélodrome. Bruce très en forme, avec une hargne inconnue et qui a facilement fait passer ses messages.
Je reprends ce que dit Gwenrub, l'écran de fonds de scène n'est pas adapté pour les tribunes latérales d'un stade. Surtout à Marseille où elles sont très hautes, vous avez pu le constater sur les quelques photos envoyées en direct pendant le concert, on ne voit qu'un bout de cet écran géant.
J'ai enregistré trois titres en vidéo (il y a de la secousse sur une, l'APN a défocalisé et est long à se repositionner) :
https://www.youtube.com/watch?v=afVGf9v-oME
Il manque les premières secondes de Twist and Shout, je ne l'attendais pas du tout, le bonus après l'annulation de 2024. Il a fait durer le plaisir hier, 2h50.
https://www.youtube.com/watch?v=HOFaHMxBYYY
Le son en tribune Jean Bouin à mi-hauteur de celle-ci n'était pas bon durant les 30 premières minutes. Il s'est progressivement améliorer pour être relativement bon après une heure de concert. Vu d'en haut et sur tout le stade, une très grosse ambiance hier soir. Celle qui pousse les artistes à tout donner quand ils passent par le Stade Vélodrome. Bruce très en forme, avec une hargne inconnue et qui a facilement fait passer ses messages.
Je reprends ce que dit Gwenrub, l'écran de fonds de scène n'est pas adapté pour les tribunes latérales d'un stade. Surtout à Marseille où elles sont très hautes, vous avez pu le constater sur les quelques photos envoyées en direct pendant le concert, on ne voit qu'un bout de cet écran géant.
J'ai enregistré trois titres en vidéo (il y a de la secousse sur une, l'APN a défocalisé et est long à se repositionner) :
Il manque les premières secondes de Twist and Shout, je ne l'attendais pas du tout, le bonus après l'annulation de 2024. Il a fait durer le plaisir hier, 2h50.
Citation de arizojp le 1 juin 2025, 12 h 18 minLe stade se vidait depuis plusieurs minutes. Les deux vans et les voiturettes de golf attendaient sur le côté de la scène depuis une vingtaine de minutes. Direction les loges pour la plupart des membres du groupe. Et direction l'hôtel pour Springsteen. J'ai attendu ces derniers instants. En ayant quelque part à l'esprit qu'il s'agissait peut être de sa dernière apparition en France avec le groupe...
C'est chaotique, mais gros pincement au coeur quand il disparait dans le van.
https://youtu.be/v_ZcHdRAdn0
Le stade se vidait depuis plusieurs minutes. Les deux vans et les voiturettes de golf attendaient sur le côté de la scène depuis une vingtaine de minutes. Direction les loges pour la plupart des membres du groupe. Et direction l'hôtel pour Springsteen. J'ai attendu ces derniers instants. En ayant quelque part à l'esprit qu'il s'agissait peut être de sa dernière apparition en France avec le groupe...
C'est chaotique, mais gros pincement au coeur quand il disparait dans le van.
Citation de nancy girl le 1 juin 2025, 13 h 38 minCitation de TOF le 1 juin 2025, 2 h 52 minCitation de nancy girl le 1 juin 2025, 1 h 58 minCitation de Celfra07 le 1 juin 2025, 0 h 02 minSon mauvais dans le sens de la largeur, en longueur ou même en travers a un moment donné.
moi en fond de fosse or, c’était nickel.Nous étions en tribune D et mon frère et sa femme en tribune J.
Ils ont trouvé que le son était bon.
Nous concernant, à part quelques impressions de son "saturé" le son était plutôt bon.
En tout cas pas du tout pourri.....
Citation de TOF le 1 juin 2025, 2 h 52 minCitation de nancy girl le 1 juin 2025, 1 h 58 minCitation de Celfra07 le 1 juin 2025, 0 h 02 minSon mauvais dans le sens de la largeur, en longueur ou même en travers a un moment donné.
Nous étions en tribune D et mon frère et sa femme en tribune J.
Ils ont trouvé que le son était bon.
Nous concernant, à part quelques impressions de son "saturé" le son était plutôt bon.
En tout cas pas du tout pourri.....
Citation de climbing_jo le 1 juin 2025, 13 h 42 minQuelle ambiance au Vélodrome.
Le problème d'être bien devant dans la fosse or, au-delà de prendre chaud en faisant la queue, c'est qu'on ne mesure pas toute l'ambiance du stade
Et là, en me retournant quelques fois, wouaw, impressionnant. Chaud bouillant.
Devant, il y avait pas mal de pancartes de témoignages Merci Bruce, Merci pour toutes ces années, On t'aime, .... Non, non, non, ca n'est pas fini !J'ai trouvé Bruce très en forme, très souriant et s'amusant avec le groupe et avec le public. Belle communion, tout à l'imge de sa générosité sur scène.
Le groupe très en forme également. Max est toujours aussi impressionnant.
En réunissant un public très chaud et avec un Bruce & ESB qui envoient, ça créé une alchimie très positive, et ça fait très plaisir d'y participer.Des moments rigolos avec Jake qui s'oublie 1 fois ou 2 (enfin quand même... sur le solo de Promised Land !! Tonton va grogner). Nils qui envoie voler son bottleneck en le remettant en place. Un fin de My Love durant laquelle ils ne savaient plus comment finir. Top départ de The River sans micro dans un stade ! Stevie et Roy en discussion effrénée et animée sur le côté de la scène pendant 1000 Guitars
Et des moments magiques : le stade qui reprend My Love a capella, cette outro de The River, le sourire ému de cet enfant qui est resté un long moment à l'écran après que Bruce lui ait donné l'harmonica, la tempête Born To Run.Beaucoup d'émotions pour moi en entendant Thunder Road, Darkness, BIUSA, Born To Run, ces titres qui accompagnent nos vies depuis de quelques décennies. C'est plus que de la musique, c'est aussi une partie de nous. Time flies... profitons des ces instants !
Et comme arizojp, moi aussi un pincement au coeur quand - après cette émouvante accolade avec Jake, il fait demi-tour pour prendre la direction de l'escalier... Future is never sure !J'ai été très heureux de faire découvrir tout cette ferveur à un couple d'amis, qui ont pris un immense plaisir.
Super content également de revoir Christophe bbjLe son : là où j'étais placé, à peu près dans l'axe de Gary, 15aine de mètres de la scène, le son était moyen. Les solos de Bruce allaient très vite à la saturation avec des aigues désagréables. Du coup, sur le solo de My Love, on a bien senti cette partie de fosse se "mettre à l'arrêt"; bizarre!
Pour les solos de Nils, et ben il faudra écouter les vidéos et la release Nugs, parce que ben... pas vraiment clairement entendus... à mon grand regret. Par contre, la basse on l'entendait bien !!!
Comme quoi, même dans pit le son est inégal. Bon, en fait un stade c'est surtout fait pour du sport, moins pour avoir un son de salle de spectacle !
Quelle ambiance au Vélodrome.
Le problème d'être bien devant dans la fosse or, au-delà de prendre chaud en faisant la queue, c'est qu'on ne mesure pas toute l'ambiance du stade
Et là, en me retournant quelques fois, wouaw, impressionnant. Chaud bouillant.
Devant, il y avait pas mal de pancartes de témoignages Merci Bruce, Merci pour toutes ces années, On t'aime, .... Non, non, non, ca n'est pas fini !
J'ai trouvé Bruce très en forme, très souriant et s'amusant avec le groupe et avec le public. Belle communion, tout à l'imge de sa générosité sur scène.
Le groupe très en forme également. Max est toujours aussi impressionnant.
En réunissant un public très chaud et avec un Bruce & ESB qui envoient, ça créé une alchimie très positive, et ça fait très plaisir d'y participer.
Des moments rigolos avec Jake qui s'oublie 1 fois ou 2 (enfin quand même... sur le solo de Promised Land !! Tonton va grogner). Nils qui envoie voler son bottleneck en le remettant en place. Un fin de My Love durant laquelle ils ne savaient plus comment finir. Top départ de The River sans micro dans un stade ! Stevie et Roy en discussion effrénée et animée sur le côté de la scène pendant 1000 Guitars
Et des moments magiques : le stade qui reprend My Love a capella, cette outro de The River, le sourire ému de cet enfant qui est resté un long moment à l'écran après que Bruce lui ait donné l'harmonica, la tempête Born To Run.
Beaucoup d'émotions pour moi en entendant Thunder Road, Darkness, BIUSA, Born To Run, ces titres qui accompagnent nos vies depuis de quelques décennies. C'est plus que de la musique, c'est aussi une partie de nous. Time flies... profitons des ces instants !
Et comme arizojp, moi aussi un pincement au coeur quand - après cette émouvante accolade avec Jake, il fait demi-tour pour prendre la direction de l'escalier... Future is never sure !
J'ai été très heureux de faire découvrir tout cette ferveur à un couple d'amis, qui ont pris un immense plaisir.
Super content également de revoir Christophe bbj
Le son : là où j'étais placé, à peu près dans l'axe de Gary, 15aine de mètres de la scène, le son était moyen. Les solos de Bruce allaient très vite à la saturation avec des aigues désagréables. Du coup, sur le solo de My Love, on a bien senti cette partie de fosse se "mettre à l'arrêt"; bizarre!
Pour les solos de Nils, et ben il faudra écouter les vidéos et la release Nugs, parce que ben... pas vraiment clairement entendus... à mon grand regret. Par contre, la basse on l'entendait bien !!!
Comme quoi, même dans pit le son est inégal. Bon, en fait un stade c'est surtout fait pour du sport, moins pour avoir un son de salle de spectacle !