LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Milan 30/06 et 3/07/2025

Il n'avait pas annoncé qu'il y aurait plus de changements dans la setlist en 2025 que 2024/23 ?

Citation de bucheron le 4 juillet 2025, 18 h 13 min

Il n'avait pas annoncé qu'il y aurait plus de changements dans la setlist en 2025 que 2024/23 ?

Si tu as raison

Il considère sans doute être passé de 1 à 2 🤔

Finalement, assez peu de retour sur ce dernier concert.

J'ai comme l'impression qu'une certaine mélancolie nous a gagnés. Et peut-être, un dernier concert de la tournée qui n'a pas été le feu d'artifice espéré (un très bon concert mais pas un concert venu d'un autre monde).

Marc, nancy girl and JOHNNY99 have reacted to this post.
Marcnancy girlJOHNNY99
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Fabrice le 5 juillet 2025, 0 h 07 min

J'ai comme l'impression qu'une certaine mélancolie nous a gagnés. Et peut-être, un dernier concert de la tournée qui n'a pas été le feu d'artifice espéré (un très bon concert mais pas un concert venu d'un autre monde).

C’est assez bien résumé en deux phrases. C’est pour cela qu’il n’y a pas grand chose à ajouter.  J’ai remarqué qu’un certain nombre de gens partaient avant la fin , à partir de « twist & shout » même. Et cette fois ce n’était pas pour se faire numéroter …

Le monde se divise en deux catégories ...
Citation de Fabrice le 5 juillet 2025, 0 h 07 min

Oui on attendait sans doute trop de ce dernier concert.

En tous cas moi, même si INTERieurement j’essayais de me raisonner parce que qu’on savait tous qu’il était à fond dans son trip et qu’il y avait de grandes chances (ou malchances) qu’il ne change pas grand-chose.

Faut dire qu’on en a jamais AC et que donc on attend toujours un concert comme il en arrive tous les mille ans 😉.

Enfin bref trop d’espoir, bien alimenté quand même par le fait qu’on se répète depuis qu’on connaît les dates de la tournée que ce sera le dernier de la tournée (peut être même le Last ever de l’ESB en Europe), que ce sera dans son fief et que donc ça ne peut être qu’EXCEPTiONNEL.

Sans parler de la rumeur qui a couru il y a quelques mois qu’il avait engagé un orchestre pour NYC Serenade réclamé à corps , à cris et à tifo depuis tant d’années.

Dernier point important aussi, la sortie quelques jours avant d’un coffret de 83 titres dont la quasi totalité d’inédits. On ne peut pas s’empêcher de penser « peuchère il ne peut pas ne pas nous en jouer un ou deux », même des pas inédits comme Follow that Dream ou Stand on It (répété quelques heures avant par une partie du groupe et posté par Pam, on se demande pourquoi 🤔).

Mais bon ça correspond pas à son trip du moment c’est sûr 🫤

Sans doute que la captation vidéo a aussi joué un rôle dans la « normalité » de ce dernier concert. Espérons que le résultat vaudra le coup. Si comme je l’espère on a la totalité d’un concert j’ai peu de doute.

Tout ça fait que forcément on en sort (ou en tout cas j’en sors) un peu déçu mais quand même si on y réfléchit un peu plus c’était quand même un putain de concert et San Siro reste San Siro (même si personnellement je préfère rajouter un peu de menthe, non mais Allo quoi 😮)

Dernière remarque (pour ceux qui sont arrivés jusqu’ici), faut que je réécoute les 2 à tête (et jambes) reposées quand ils sortiront mais je ne suis pas sûr de ne pas trouver Milan 1 meilleur que Milan 2. Ou a minima je pense que Bruce a plus montré son amour de San Siro pendant le 1er 🤔

bbj and nancy girl have reacted to this post.
bbjnancy girl

Avec un peu de recul, je suis comme toi, je pense avoir préféré Milan 1 et, surtout, Marseille.

Citation de albop le 5 juillet 2025, 7 h 50 min

Avec un peu de recul, je suis comme toi, je pense avoir préféré Milan 1 et, surtout, Marseille.

Surtout à Milan 1 je pense que tu voyais un peu mieux 😮

Citation de Marc le 5 juillet 2025, 6 h 59 min

"...il était à fond dans son trip et qu’il y avait de grandes chances (ou malchances) qu’il ne change pas grand-chose..."

Le déclin cognitif.

Il était sage (et lui ou quelqu'un dans son entourage  l'a compris), de ne pas se disperser.

Citation de Marc le 5 juillet 2025, 8 h 04 min
Citation de albop le 5 juillet 2025, 7 h 50 min

Surtout à Milan 1 je pense que tu voyais un peu mieux 😮

Exact,  mais Springsteen m'a semblé plus en forme le lundi. Trois excellents concerts pour moi mais si je devais en retenir un, ce serait Marseille.

En 3 ans 8 concerts, c'est une concentration inhabituelle pour moi.

2023: paris 1 et2, Monza

2024: Londres 1 et 2

2025: Lille 1, Marseille et Milan 1

J'ai pu faire découvrir les concerts exceptionnels que sont ceux de BS à plusieurs personnes et c'était à chaque fois un plaisir.

J'ai rencontré quelques personnes du forum et c'était aussi un plaisir et fait des rencontres éphémères, internationales et joyeuses!

J'ai eu quelques "tour première" sur ma liste personnelle (en 2023 et 25 mais pas en 24).

J'ai entendu trop de fois Dancing in the dark et pas encore assez  The river.

Je suis sortie assez sombre du premier concert de cette série (Paris 1) et complètement euphorique du dernier (Milan 1), avec des variations entre les 2.

Bref.... j'ai adoré, adoré et adoré!

nancy girl and benjimagne have reacted to this post.
nancy girlbenjimagne