LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Milan 30/06 et 3/07/2025

Citation de JBS2 le 5 juillet 2025, 6 h 49 min

C’est assez bien résumé en deux phrases. C’est pour cela qu’il n’y a pas grand chose à ajouter.  J’ai remarqué qu’un certain nombre de gens partaient avant la fin , à partir de « twist & shout » même. Et cette fois ce n’était pas pour se faire numéroter …

Ces départs avant le concert sont souvent liés aux transports en commun. Pour éviter l'afflux massif et l'entassement dans les rames de métro, certains préfèrent sacrifier un ou deux titres.

On voit ça aussi au Stade de France ou au Stade Vélodrome à Marseille (y compris pour le foot).

En ce qui concerne Milan, le stade est desservi par une station de métro à proximité seulement depuis 10 ans avec le prolongement de la ligne 5, San Siro étant le terminus. Avant 2015, c'était soit les bus bondés devant le stade, soit marcher un bon moment pour une station de la ligne 1. Et si on s'attardait : taxi.

Citation de Fabrice le 4 juillet 2025, 15 h 11 min

Il y a eu deux "setlists" papier.

Les changements auraient été essentiellement sur le début du concert.

V1 :Rocking All/Darlington/Working/Land Of Hopes

V2 : My Love, Prove It, Lonesome Working, Land

Concert : My Love, Prove it, Darkness, Land

Pour le reste, je crois que ça a été joué comme prévu sur la V2 de la setlist.

A confirmer avec des photos des deux setlists, si elles circulent.

Photo vue sur GL pour la V2, en fait c’était Prove It/Lonesome Day, c’est à dire l’un ou l’autre et non les 2 🤔

Citation de arizojp le 5 juillet 2025, 10 h 32 min

Ces départs avant le concert sont souvent liés aux transports en commun. Pour éviter l'afflux massif et l'entassement dans les rames de métro, certains préfèrent sacrifier un ou deux titres.

On voit ça aussi au Stade de France ou au Stade Vélodrome à Marseille (y compris pour le foot).

En ce qui concerne Milan, le stade est desservi par une station de métro à proximité seulement depuis 10 ans avec le prolongement de la ligne 5, San Siro étant le terminus. Avant 2015, c'était soit les bus bondés devant le stade, soit marcher un bon moment pour une station de la ligne 1. Et si on s'attardait : taxi.

Sauf erreur de ma part ça a joué un très vilain tour aux supporters interistes récemment qui sont partis juste avant l’égalisation de l’Inter en 1/2 de la CL et ont dû suivre les prolongations de OUF de  l’Inter ….… de l’extérieur du Stade 🫤🫤🫤

Citation de Marc le 5 juillet 2025, 12 h 22 min

Sauf erreur de ma part ça a joué un très vilain tour aux supporters interistes récemment qui sont partis juste avant l’égalisation de l’Inter en 1/2 de la CL et ont dû suivre les prolongations de OUF de  l’Inter ….… de l’extérieur du Stade 🫤🫤🫤

Complètement hors-sujet, le match OM-Montpellier 5-4  de 1998 a été évoqué récemment. J'y étais avec trois potes, c'est moi qui conduisait. A la mi-temps j'ai craqué et on est tous partis (nous n'étions pas les seuls). Le métro était quasiment vide...En arrivant chez nous à 50 kms, de Marseille, le match venait tout juste de finir. Et nous avons appris le résultat final.

27 ans après, les trois autres m'en veulent encore.

Marc a réagi à ce message.
Marc

Petite question aux présents : la fosse me semblait moins remplie sur les vidéos qu’à d’autres concerts alors que c’est complet depuis des lustres . Est-ce lié à la configuration spécifique à San Siro ?

Citation de Marc le 5 juillet 2025, 12 h 18 min
Citation de Fabrice le 4 juillet 2025, 15 h 11 min

Il y a eu deux "setlists" papier.

Les changements auraient été essentiellement sur le début du concert.

V1 :Rocking All/Darlington/Working/Land Of Hopes

V2 : My Love, Prove It, Lonesome Working, Land

Concert : My Love, Prove it, Darkness, Land

Pour le reste, je crois que ça a été joué comme prévu sur la V2 de la setlist.

A confirmer avec des photos des deux setlists, si elles circulent.

Photo vue sur GL pour la V2, en fait c’était Prove It/Lonesome Day, c’est à dire l’un ou l’autre et non les 2 🤔

Bien content d'avoir eu Prove it all night pour le dernier soir ,je l'attendais celle là 😊

Citation de tofenko le 5 juillet 2025, 13 h 57 min

Petite question aux présents : la fosse me semblait moins remplie sur les vidéos qu’à d’autres concerts alors que c’est complet depuis des lustres . Est-ce lié à la configuration spécifique à San Siro ?

J'avais évoqué cette hypothèse quelques pages avant, est-ce que la règlementation italienne aurait évoluée récemment ? La règlementation des jauges pour les spectateurs debout.

On voit qu'en France, on entasse allégrement les spectateurs sur la pelouse (voir rien que pour Marseille ces dernières semaines les concerts de Jul', Springsteen et Ed Sheeran : fosses remplies à bloc).

Aux Etats-Unis, habituellement il y a des sièges dans la fosse. Mais quand le public est debout, il y a moins de risques de se faire marcher sur les orteils, la densité est bien moins importante qu'en Europe. (la règlementation là-bas doit se faire au niveau des états).

Un point non négligeable supplémentaire, les parties droite et gauche de la Fosse Or (Prato A) étaient en fait des Fosses Normales (Prato B).

A mon avis peu de gens avaient l’info sinon ces 2 parties auraient été bien plus remplies je pense.

Avec des Prato B tu pouvais être quasiment à la barrière

J'avais posté ça après Milan 1, on voit bien que le Prato A est seulement la partie centrale face à la scène :

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Un article sur le concert du 30/06.

https://www.corriere.it/spettacoli/25_giugno_30/bruce-springsteen-attacca-trump-davanti-ai-58-mila-di-san-siro-facciamo-sentire-la-nostra-voce-a-un-governo-corrotto-596552ce-f435-4bcd-8bd5-00a97b230xlk.shtml?refresh_ce