LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Nouvel album le 23 octobre: Letter To You.

Votre avis sur Letter to you
L’album de l’année19 votes · 79,17%
Pas mal, très agréablement surpris5 votes · 20,83%
Moyen, dans la lignée des derniers avec le band0 vote · 0,00%
Un titre ou deux tiennent la route le reste ...0 vote · 0,00%
Sans intérêt0 vote · 0,00%
24 participants
Citation de Marc le 11 septembre 2020, 11 h 53 min
Citation de cc rider le 11 septembre 2020, 11 h 41 min

J'écoute souvent FIP ou France Inter, je pense donc que je risque d'entendre le titre à un moment ou un autre à la radio.

Zarbi, perso j'aurais cru que tu écoutais RTL ;o))

Couillon! :)))

https://m.youtube.com/watch?v=pRoUIm6U4zs

c’est la prise complète. (On dit aussi version « full take ») Elle dure une minute de plus.

à la 1ère écoute ma jambe gauche s'est mise à tressauter toute seule 😀 c'est que ça me plait .

par contre terminer ensuite je n'écoute plus rien et j'irais acheté religieusement comme Christophe mon cd chez mon disquaire pour l'écouter d'une seule traitre au calme avec un bon whisky à la maison  ! -D)

la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !

Je n'avais pas ressenti une telle impatience pour écouter un album après l'écoute du premier titre depuis Radio Nowhere...

Ça s'annonce plutôt bien tout cas...

I'm riding down kingsley, figuring I'll get a drink...

En tout cas je préfère la pochette à western star

moi je n'aime pas du tout cette pochette.... la neige quand même !?

rapport symbolique de l'hiver avec l'âge ?

Hey Ho Let's Go

La chanson tourne bien, la mélodie accroche, mais vraiment aucune surprise dans ce titre. J'ai l'impression d'une chose déjà entendue plusieurs fois et c'est ce qui me gêne le plus. Il y avait plus d'originalité dans les précédents singles, je trouve...

Concernant le texte, c'est assez étrange. Il parle de cette lettre qu'il envoie, dit ce qu'il a mis dedans mais en termes très très vagues (alors qu'on est habitué à ces foules de détails qui jalonnent en général ses textes). En fait on ne sait rien du contenu de cette lettre qui a l'air pourtant très importante... il y a mis ses peurs, ses doutes, OK… mais quelles peurs, quels doutes ? Un peu léger je trouve.

Ou alors est-ce le prélude aux autres titres de l'album, qui porte d'ailleurs le même nom ? Donc à des paroles globalement très intimistes ?  C'est ce à quoi la pochette peut d'ailleurs faire penser. La "lettre à nous" serait l'album tout entier. Et c'est avec lui qu'on comprendra sans doute mieux le sens de ce single.

Citation de the diver le 11 septembre 2020, 19 h 47 min

à la 1ère écoute ma jambe gauche s'est mise à tressauter toute seule 😀 c'est que ça me plait .

par contre terminer ensuite je n'écoute plus rien et j'irais acheté religieusement comme Christophe mon cd chez mon disquaire pour l'écouter d'une seule traitre au calme avec un bon whisky à la maison  ! -D)

Tout pareil pour moi, Philippe 😀

La partie de basse est superbe, c'est rarement dit mais  Garry Tallent est un excellent bassiste non?  j'aime beaucoup la subtilité harmonique du refrain doublé à la fin (3'50'')  les guitares jouent un Mi il me semble mais le piano complexifie l'accord et l'horizon s'ouvre ...
Si comme on nous le raconte, l'album a vraiment été enregistré en 5 jours, le groupe joue encore très bien, le couple basse batterie tourne plein pot, guitares et claviers très bien aussi mais sans grande surprise, à l'image de la chanson finalement, très agréable a écouter mais pas un classique.
Bruce Springsteen réécrira-t-il un jour une chanson aussi forte que ses plus grands titres ? j'en doute mais il maintient quand même son expression artistique à un très bon niveau et comme dans les chansons de Western Star, j'aime beaucoup sa performance vocale

petit détail, la chanson est en La majeur, le clip (sauf erreur de ma part) montre des prises de notes sur papier en Do, Fa ou Si bémol