LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Nouvel album le 23 octobre: Letter To You.

Votre avis sur Letter to you
L’album de l’année19 votes · 79,17%
Pas mal, très agréablement surpris5 votes · 20,83%
Moyen, dans la lignée des derniers avec le band0 vote · 0,00%
Un titre ou deux tiennent la route le reste ...0 vote · 0,00%
Sans intérêt0 vote · 0,00%
24 participants
Citation de Kyle William le 10 septembre 2020, 17 h 50 min
Citation de benjimagne le 10 septembre 2020, 14 h 29 min

LOHAD rencontre Blood Brothers rencontre Tunnel of Love

ça me fait davantage penser à Long Walk Home. et ça me convient très bien.

 

Assez d'accord avec toi: il y a du "Long walk home" (chanson que j'adore !)

Et voir le E.Street ensemble, prêt à tourner: WAOUH !

Sans vouloir trop jouer les rabat-joie, je ne crois que le groupe soit prêt à tourner. En tous cas, pas dans l'immédiat (avant la deuxième moitié de 2021).

Enfin, ce n'est pas tellement le groupe mais plus la situation sanitaire. S'attendre à une performance à distance (comme le live "sans public" du coffret Darkness), est malheureusement plus raisonnable.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

A voir si ça se confirme, mais j'ai l'impression qu'on ne se dirige pas vers un abum très en phase avec l'actualité intérieure US, pourtant chaude-brûlante comme jamais (racisme, crise économique et sanitaire, menaces sur la démocratie...).

Il me semble qu'il y avait une matière intéressante pour Springsteen. Au contraire, le son classique et les 3 reprises annonceraient plutôt un genre de repli sur soi et le passé.

Ensuite, l'annonce d'un album enregistré en 5 jours me laisse assez dubitatif. Inutile d'en attendre de grandes explorations artistiques inédites, mais plutôt un genre de boeuf comme-dans-le-bon-vieux-temps. Mmmm... Springsteen a la réputation d'être un bosseur. Sur disque, il n'est jamais aussi bon que quand il travaille dur et longtemps.

Bon, on va voir.

Le titre lui-même, je le trouve plutôt bon sans être renversant. J'attends l'album pour me prononcer. Western Stars nous a rappelé qu'on ne doit pas juger un album sur des extraits.

Western Stars, que j'aime beaucoup par ailleurs.

 

 

 

crazymat a réagi à ce message.
crazymat
Citation de nicco2 le 10 septembre 2020, 23 h 21 min

Western Stars nous a rappelé qu'on ne doit pas juger un album sur des extraits.

Western Stars, que j'aime beaucoup par ailleurs.

 

 

 

Je n’ai pas écouté l’extrait et n’en écouterais aucun jusqu’a la parution du disque.

Que j’acheterais tranquillou bilou le jour de la sortie ou un peu avant, en entier. Comme un album.

Corben a réagi à ce message.
Corben

Ton rituel de découverte d’un album dans sa totalité est plus que respectable. J’ai quasiment le même sauf... pour le premier single. Le single c’est très important. Pendant longtemps ça a été le premier et le plus déterminant contact avec la musique : décrocher le graal... tomber sur le single qui tue à la radio !

Citation de Kyle William le 11 septembre 2020, 0 h 51 min
 Le single c’est très important. Pendant longtemps ça a été le premier et le plus déterminant contact avec la musique : décrocher le graal... tomber sur le single qui tue à la radio !

Pas faux! Le single avait sa pochette, sa face B inédite, sa part de rituel. Autre époque tout simplement. Mieux ou moins bien? Juste différente...

C'était souvent la "porte d'entrée" pour découvrir un album, via la radio

Citation de cc rider le 11 septembre 2020, 8 h 09 min
Citation de Kyle William le 11 septembre 2020, 0 h 51 min
 Le single c’est très important. Pendant longtemps ça a été le premier et le plus déterminant contact avec la musique : décrocher le graal... tomber sur le single qui tue à la radio !

Pas faux! Le single avait sa pochette, sa face B inédite, sa part de rituel. Autre époque tout simplement. Mieux ou moins bien? Juste différente...

Ne pas oublier les Maxis 45 t des années 80, avec les "Extended Super dance Remix" ou "Blaster Remix"

 

 

Citation de Garageland le 11 septembre 2020, 11 h 01 min

C'était souvent la "porte d'entrée" pour découvrir un album, via la radio

Je ne vis pas non plus sur une île déserte ou une autre planète 🙂

J'écoute souvent FIP ou France Inter, je pense donc que je risque d'entendre le titre à un moment ou un autre à la radio.

Citation de cc rider le 11 septembre 2020, 11 h 41 min

J'écoute souvent FIP ou France Inter, je pense donc que je risque d'entendre le titre à un moment ou un autre à la radio.

Zarbi, perso j'aurais cru que tu écoutais RTL ;o))