LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Nouvel album le 23 octobre: Letter To You.

Votre avis sur Letter to you
L’album de l’année19 votes · 79,17%
Pas mal, très agréablement surpris5 votes · 20,83%
Moyen, dans la lignée des derniers avec le band0 vote · 0,00%
Un titre ou deux tiennent la route le reste ...0 vote · 0,00%
Sans intérêt0 vote · 0,00%
24 participants
Citation de Fabrice le 10 septembre 2020, 17 h 44 min

Par contre, pour la tournée, il faudra être patient.

Patient ……. et masqué sans doute ;o(

[Début hors-sujet]Fabrice, faudrait pas que cette sortie te fasse oublier le match de ce soir[Fin Hors-Sujet]

Letter to you : non non non, je n'en peux plus de ce son depuis 20 ans...
Qu'il fasse une tournée d'adieu, avec les vraies chansons, mais qu'il arrête de nous sortir des trucs sans intérêt et cette production à vomir...
On n'a pas besoin de nouveau matériau, on a tout ce qu'il faut avec le passé, qu'il tourne et on sera là
🙁

Si je peux me permettre, ce son n'a pas 20 ans. Cette production à la Phil Spector avec mur de basses, piano carillonnant et solo de guitare dans les graves a bien dans les 60 ans au compteur… y a même un son de castagnettes à la fin.

Je trouve la chanson loin d'être impérissable mais côté son/production, c'est plutôt un retour aux "sources" assez réjouissant. Comme le disait Kyle, ça sonne "Classic ESB" -un peu comme les sessions de 1995- et c'est en rupture avec la production des albums rock depuis The Rising. Comme dans la très grande majorité des titres de WS, la production est plus "organique". D'ailleurs comme pour Western Stars, j'attends la suite : les singles avaient été reçus diversement et l'album passe bien la rampe (à mon goût).

Quand "ils" tourneront, j'aimerai bien qu'ils gardent/retrouvent ce son "classique".

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

C'est clairement le type de chansons qu'il peut écrire en dormant.

Les paroles ne sont pas très inspirées non plus mais s'il s’adresse à nous cela confère une certaine émotion au morceau.

A voir dans le contexte de l'album.

Citation de benjimagne le 10 septembre 2020, 18 h 30 min

C'est clairement le type de chansons qu'il peut écrire en dormant.

 

Ben non apparemment, c'était devenu plus si facile… d'après ce qu'il disait lui-même.

☝️🤔 Pour info !..
https://www.rollingstone.fr/bruce-springsteen-est-de-retour/?fbclid=IwAR0pypxnE-YcVHpp_wmF3h5ePWBbd8jV_Hpzie2_ePMh3k5Kvs-h0iTEacM

bobe
Citation de Kyle William le 10 septembre 2020, 18 h 35 min
Citation de benjimagne le 10 septembre 2020, 18 h 30 min

C'est clairement le type de chansons qu'il peut écrire en dormant.

 

Ben non apparemment, c'était devenu plus si facile… d'après ce qu'il disait lui-même.

J'ai toujours perçu cela comme étant surtout valable sur la partie parole. Je faisais plus référence à la partie instrumentale. Enregistré en 5 jours. C'est ce qui m'inquiète le plus. Un album potentiellement plutôt générique niveau instrumentation car conçu et enregistré en 5 jours.

D'où le côté un peu poisson pilote ESB de ce premier morceau.

Citation de Kyle William le 10 septembre 2020, 18 h 35 min
Citation de benjimagne le 10 septembre 2020, 18 h 30 min

C'est clairement le type de chansons qu'il peut écrire en dormant.

 

Ben non apparemment, c'était devenu plus si facile… d'après ce qu'il disait lui-même.

Selon ses dires, il aurait composé ces titres en quelques jours au printemps 2019. En tous cas, c'est qu'il confiait -tout comme ses difficultés d'écriture dans la période récente- à Scorcese lors d'un entretien pour Netflix.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

je trouve ça vraiment pas mal à la première écoute, j'aime bien le parti pris de mixage... et la mélodie me semble plus travaillée que ce qu'il avait fait sur les deux derniers opus avec l'ESB...

bonne entrée en matière, on va attendre le reste...

Hey Ho Let's Go