LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Only The Strongs Survive [vos impressions]

Alors on en pense quoi ?
L’album que j’attendais. Vivement le volume 24 votes · 10,26%
Pas mal17 votes · 43,59%
Mouais … sans plus14 votes · 35,90%
Mais qu’est-ce que c’est que ce truc ?4 votes · 10,26%
Sans avis0 vote · 0,00%
39 participants

Oui, un drôle d'argument qui m'avait surpris en découvrant la vidéo. Comme si Springsteen voulait se prouver quelque chose à lui-même, lancer un défi à la vieillesse. Si le fil conducteur est la voix, voulait-il des arrangements "neutres"? Chalumeau a écrit que la production est "délicieuse parce que modeste". D'accord pour "modeste" moins pour "délicieuse".

Cette production tout en classicisme nous évite certains "gimmicks" de production un peu fatigants (de la période Magic à High Hopes) mais je trouve qu'elle ne sublime pas les morceaux - à la différence de Western Stars. Et le classicisme qui ne sublime pas devient de l'académisme. Ca peut être agréable mais pas transcendant!

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

J'ai écouté cet album plusieurs fois et ... je l'aime bien !

D'accord, ce n'est pas un album majeur mais c'est un album récréatif et après tout il peut se le permettre.

Pour la tournée qui se profile, j'envisage bien un morceau de cet album qui deviendrait le SHOUT de 2023.

 

Dans Télérama de cette semaine.

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Quelques petites images des disques :

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Apres 2 écoutes , je le trouve bon cet album et j'espère qu'il en fera quelques morceaux sur scene

Bof, pas bon pas mauvais non plus. Sans saveur. Semble être fait pour plaire au plus grand nombre.

Ce sera sans doute meilleur live.

je viens de l’acheter. Pas encore écouté.  Ce sera pour cette nuit en voiture. Mais à propos, faut vraiment qu’il arrête de poser avec des voitures. Et qu’il change de coiffeur. It is craignos. La typo de la pochette est vilaine aussi, mais ça c’est une constante depuis Tunnel of Love. Je pense qu’à part Bob Dylan, aucun artiste de rock majeur n’a enchaîné autant de pochettes moches. Même les Stones n’ont pas réussi ça et pourtant ils se défendent bien en la matière.

Première écoute dans la voiture … ça passe tout seul. Je reviendrais plus en détail lors d’une vraie écoute, lorsque je n’aurai pas à faire attention à la route !!!!
Je sais que y a que les costaux qui survivent … mais pas envie de prendre le risque de vérifier !!

Sinon, j’ai ajouté un petit sondage.

Ma petite signature !

Le papier du Monde :

 

Surnommé le « juke-box humain » pour le nombre invraisemblable de reprises intégrées à ses concerts avec le E. Street Band, Bruce Springsteen n’a pas abusé de cette singularité au disque. Only the Strong Survive est en effet son deuxième album patrimonial après We Shall Overcome : The Seeger Sessions (2006), qui mettait à l’honneur des airs traditionnels popularisés par le folksinger Pete Seeger. Le chanteur du New Jersey, qui aime à présenter le E. Street Band comme « un orchestre de rock et de soul », souligne aujourd’hui cette deuxième dimension, mais sans ses accompagnateurs historiques. Voici donc quinze titres puisés majoritairement dans le grandiose catalogue de la maison Motown (Detroit), avec extensions à Chicago, Philadelphie (le tandem Gamble and Huff), inévitablement le Memphis du label Stax (le vétéran Sam Moore participe à deux chansons), et retour dans le New Jersey avec The Sun Ain’t Gonna Shine Anymore, de Frankie Valli. La sélection est celle d’un connaisseur, qui ne privilégie pas les tubes les plus évidents, et Springsteen, concentré uniquement sur son chant, se montre à son aise dans ce répertoire, alternant timbre rauque ou enveloppant et falsetto. Autour de lui, les grands moyens, comme autrefois : cordes, cuivres et chœurs à foison. Sans trop s’écarter des modèles, ce qui fait toute la limite de l’exercice, aggravée par la production sage et lisse de Ron Aniello. Au point qu’on se demande s’il n’aurait pas été plus intéressant d’entendre tout cela interprété avec une guitare sèche et un harmonica. Bruno Lesprit

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de madeleine le 11 novembre 2022, 16 h 39 min

Bof, pas bon pas mauvais non plus. Sans saveur. Semble être fait pour plaire au plus grand nombre.

Ce sera sans doute meilleur live.

Moi je le trouve bon mais là ou tu as raison je pense qu'il sera meilleur live