Forums
Paris 2, 15 mai 2023, vos impressions, vidéos, photos..

Citation de Yann42 le 16 mai 2023, 18 h 02 minCitation de Kyle William le 16 mai 2023, 15 h 17 minOui clairement quelque chose a changé dans sa façon de concevoir son spectacle, mais c’est certainement la conséquence du show à Broadway, et même dans une certaine mesure la suite d’une réflexion entamée dès le River Tour de 2016, qui proposait déjà un genre de « concept ». Je suis quand même impressionné par une chose : outre l’articulation très écrite du show, entre les morceaux de bravoure que tout le monde attend, et la place importante accordée à ce qui est considéré par la plupart des fans comme des projets d’intérêt secondaire (l’album de reprises soul, les morceaux « jazz » du deuxième album, les titres folk façon Seeger Sessions), il arrive à émouvoir le plus le public avec deux morceaux composés et enregistrés en… 2019 ! En fait, les trois morceaux sous-titrés sont extraits de Letter To You et c’est un pied de nez réussi à l’adresse de ceux qui n’attendraient qu’un spectacle « best-of », ainsi qu’aux artistes de sa génération (ou plus jeunes) qui ne proposent que des spectacles « best-of ». Comme disait Pete Townshend au sujet de Darkness, « it’s a fuckîn’ triumph ».
Je suis complètement d'accord avec cette analyse.
Citation de Kyle William le 16 mai 2023, 15 h 17 minOui clairement quelque chose a changé dans sa façon de concevoir son spectacle, mais c’est certainement la conséquence du show à Broadway, et même dans une certaine mesure la suite d’une réflexion entamée dès le River Tour de 2016, qui proposait déjà un genre de « concept ». Je suis quand même impressionné par une chose : outre l’articulation très écrite du show, entre les morceaux de bravoure que tout le monde attend, et la place importante accordée à ce qui est considéré par la plupart des fans comme des projets d’intérêt secondaire (l’album de reprises soul, les morceaux « jazz » du deuxième album, les titres folk façon Seeger Sessions), il arrive à émouvoir le plus le public avec deux morceaux composés et enregistrés en… 2019 ! En fait, les trois morceaux sous-titrés sont extraits de Letter To You et c’est un pied de nez réussi à l’adresse de ceux qui n’attendraient qu’un spectacle « best-of », ainsi qu’aux artistes de sa génération (ou plus jeunes) qui ne proposent que des spectacles « best-of ». Comme disait Pete Townshend au sujet de Darkness, « it’s a fuckîn’ triumph ».
Je suis complètement d'accord avec cette analyse.

Citation de benjimagne le 16 mai 2023, 18 h 16 minCitation de remy13700 le 16 mai 2023, 17 h 44 minje n'ai assisté qu'au premier qui pour moi était bien en dessous du barcelone 2 (auquel j'ai assisté) tant sur le plan du set, de l'ambiance, et ... du son (placement tribune); mais bon je me suis quand même éclaté. Le Paris 2 avait un tout de même un air de mieux (d'après les avis)... La vrai et seule question que moi je me pose c'est est ce qu'on les reverra VRAIMENT l'an prochain??? Ca fera quand même +1 an pour tous le monde ...
Personnellement je place Barcelona 2 au dessus de Paris 2.
1.Barcelona 2 (avec assez grosse marge)
2. Paris 2
2 ou 3. J'ai du mal à placer Dublin. Setlist meilleure que Paris 1 mais un Bruce plus froid et moins à l'aise (Soleil et froid) que Paris 1 . Publique irlandais assez passif mais l'anecdote de la guitare coincé dans la veste + Something In the Night.
3. Paris 1 (Setlist moins intéressante mais Bruce de bonne humeur)
5. Barcelona 1 (Retour en Europe et probablement du résidu de Jetlag : ça pique dans ce sens. Assez déçu par le publique espagnol sur ce 1er concert)
Citation de remy13700 le 16 mai 2023, 17 h 44 minje n'ai assisté qu'au premier qui pour moi était bien en dessous du barcelone 2 (auquel j'ai assisté) tant sur le plan du set, de l'ambiance, et ... du son (placement tribune); mais bon je me suis quand même éclaté. Le Paris 2 avait un tout de même un air de mieux (d'après les avis)... La vrai et seule question que moi je me pose c'est est ce qu'on les reverra VRAIMENT l'an prochain??? Ca fera quand même +1 an pour tous le monde ...
Personnellement je place Barcelona 2 au dessus de Paris 2.
1.Barcelona 2 (avec assez grosse marge)
2. Paris 2
2 ou 3. J'ai du mal à placer Dublin. Setlist meilleure que Paris 1 mais un Bruce plus froid et moins à l'aise (Soleil et froid) que Paris 1 . Publique irlandais assez passif mais l'anecdote de la guitare coincé dans la veste + Something In the Night.
3. Paris 1 (Setlist moins intéressante mais Bruce de bonne humeur)
5. Barcelona 1 (Retour en Europe et probablement du résidu de Jetlag : ça pique dans ce sens. Assez déçu par le publique espagnol sur ce 1er concert)

Citation de Fabrice le 16 mai 2023, 18 h 45 minCitation de remy13700 le 16 mai 2023, 17 h 44 minje n'ai assisté qu'au premier qui pour moi était bien en dessous du barcelone 2 (auquel j'ai assisté) tant sur le plan du set, de l'ambiance, et ... du son (placement tribune); mais bon je me suis quand même éclaté. Le Paris 2 avait un tout de même un air de mieux (d'après les avis)... La vrai et seule question que moi je me pose c'est est ce qu'on les reverra VRAIMENT l'an prochain??? Ca fera quand même +1 an pour tous le monde ...
Ca semble l'idée. Ceci dit, ni Espagne, ni en Irlande, ni en France, rien n'a fuité dans la presse. Habituellement, il y a toujours un petit commentaire sibyllin "si vous l'avez raté, peut-être aurez-vous votre chance en 2024?". L'annonce d'une tournée australienne en 2024 donnerait déjà une première indication.
Citation de remy13700 le 16 mai 2023, 17 h 44 minje n'ai assisté qu'au premier qui pour moi était bien en dessous du barcelone 2 (auquel j'ai assisté) tant sur le plan du set, de l'ambiance, et ... du son (placement tribune); mais bon je me suis quand même éclaté. Le Paris 2 avait un tout de même un air de mieux (d'après les avis)... La vrai et seule question que moi je me pose c'est est ce qu'on les reverra VRAIMENT l'an prochain??? Ca fera quand même +1 an pour tous le monde ...
Ca semble l'idée. Ceci dit, ni Espagne, ni en Irlande, ni en France, rien n'a fuité dans la presse. Habituellement, il y a toujours un petit commentaire sibyllin "si vous l'avez raté, peut-être aurez-vous votre chance en 2024?". L'annonce d'une tournée australienne en 2024 donnerait déjà une première indication.

Citation de myriam le 16 mai 2023, 19 h 24 minde retour dans les montagnes alpines après 2 concerts vécus de façons bien différentes. Samedi fosse or avec la communauté de ceux qui ne veulent pas en rater une miette et vivre le truc intensément avec la chaleur, les rituels, la ferveur. Scotchée du début à la fin, sauf quand même la longueur du passage avec les cuivres (j'aime mais pas autant que le reste), transpirante, égosillée, fatiguée mais ravie. Face au micro, pas trop devant mais assez pour profiter sans être toujours sur les écrans. Les solos de guitares qui nous disent qu'il est là! L'émotion bien présente malgré le son qui il me semble s'est amélioré en cours de route ou alors mes oreilles ont fini par s'habituer.
hier soir, en fosse normale avec une copine pour sa première fois! fond de fosse, grimpée sur la barrière entre la fosse et les tribune de fond de salle et parfois debout pour quand même être plus dedans. Belle vue sur la scène qui m'a permis d'avoir une vision d'ensemble avec les écrans en complément et aussi sur le public. Cette situation m'a fait vivre le concert plus en spectatrice alors qu'en fosse or on est dedans, on vit plus le truc. pas forcément désagréable mais clairement pas ce que je préfère. Mais il a fallu supporter plus de portables en l'air pour filmer sans arrêt (ça me gonfle très fort ça, déjà à Bercy en 2016), les passages des vendeurs de bière, le froid: à peine possible de poser la polaire...
je suis pas trop capable de dire quel était le meilleur set, c'est tellement dépendant du placement et du vécu de chacun. Je suis partagée / cette setlist figée: mais j'avoue, que les mêmes gestes au même moment... bon pas top. Je suis néanmoins très contente d'avoir vu les deux. Et aussi très contente de me dire que j'ai encore un concert (Monza).
Parce que sinon j'en sors avec une drôle d'impression, peut être due à mon mood du moment: ces concerts me font penser à un testament. Il nous montre que le rock est sa vie, et il partage cela avec nous (et vous avez tous dit combien c'était bon) mais il fait aussi le bilan. Il nous dit ce qui est important pour lui, suffisamment important pour mettre des sous titres. Il transmets son message de la façon la plus claire qu'il soit, avant sa musique suffisait, là il nous prend à témoin de son chemin de vie et de ce qu'il a appris de fondamental. et il veut qu'on en tire un enseignement.
je rejoins complètement CC sur son analyse (du 13). Je crains que cette tournée soit la dernière.
Bon il fait un temps pourri et dans ma maison il fait 17° (donc toujours en polaire!)... J'espère me tromper mais si ce n'est pas le cas, je me dit que cet artiste là, cet homme là est un vrai phénomène, un monument rock et que je prends tout ce qu'il donne, tout ce qu'il m'a fait vivre, et donc je croise les doigts :))
de retour dans les montagnes alpines après 2 concerts vécus de façons bien différentes. Samedi fosse or avec la communauté de ceux qui ne veulent pas en rater une miette et vivre le truc intensément avec la chaleur, les rituels, la ferveur. Scotchée du début à la fin, sauf quand même la longueur du passage avec les cuivres (j'aime mais pas autant que le reste), transpirante, égosillée, fatiguée mais ravie. Face au micro, pas trop devant mais assez pour profiter sans être toujours sur les écrans. Les solos de guitares qui nous disent qu'il est là! L'émotion bien présente malgré le son qui il me semble s'est amélioré en cours de route ou alors mes oreilles ont fini par s'habituer.
hier soir, en fosse normale avec une copine pour sa première fois! fond de fosse, grimpée sur la barrière entre la fosse et les tribune de fond de salle et parfois debout pour quand même être plus dedans. Belle vue sur la scène qui m'a permis d'avoir une vision d'ensemble avec les écrans en complément et aussi sur le public. Cette situation m'a fait vivre le concert plus en spectatrice alors qu'en fosse or on est dedans, on vit plus le truc. pas forcément désagréable mais clairement pas ce que je préfère. Mais il a fallu supporter plus de portables en l'air pour filmer sans arrêt (ça me gonfle très fort ça, déjà à Bercy en 2016), les passages des vendeurs de bière, le froid: à peine possible de poser la polaire...
je suis pas trop capable de dire quel était le meilleur set, c'est tellement dépendant du placement et du vécu de chacun. Je suis partagée / cette setlist figée: mais j'avoue, que les mêmes gestes au même moment... bon pas top. Je suis néanmoins très contente d'avoir vu les deux. Et aussi très contente de me dire que j'ai encore un concert (Monza).
Parce que sinon j'en sors avec une drôle d'impression, peut être due à mon mood du moment: ces concerts me font penser à un testament. Il nous montre que le rock est sa vie, et il partage cela avec nous (et vous avez tous dit combien c'était bon) mais il fait aussi le bilan. Il nous dit ce qui est important pour lui, suffisamment important pour mettre des sous titres. Il transmets son message de la façon la plus claire qu'il soit, avant sa musique suffisait, là il nous prend à témoin de son chemin de vie et de ce qu'il a appris de fondamental. et il veut qu'on en tire un enseignement.
je rejoins complètement CC sur son analyse (du 13). Je crains que cette tournée soit la dernière.
Bon il fait un temps pourri et dans ma maison il fait 17° (donc toujours en polaire!)... J'espère me tromper mais si ce n'est pas le cas, je me dit que cet artiste là, cet homme là est un vrai phénomène, un monument rock et que je prends tout ce qu'il donne, tout ce qu'il m'a fait vivre, et donc je croise les doigts :))

Citation de Vax le 16 mai 2023, 19 h 41 minToujours sur mon petit nuage d'avoir été si prêt.
Allez, quelques courtes videos et Nightshift en intégralité.
https://youtu.be/qe9OJXkFUd0
https://youtu.be/2j1EwIShUR8
https://youtu.be/_Xuq13G6OIc
https://youtu.be/LieC67WmAo4
Toujours sur mon petit nuage d'avoir été si prêt.
Allez, quelques courtes videos et Nightshift en intégralité.
Fichiers téléversés :
- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de thierry69 le 16 mai 2023, 20 h 36 minCitation de gwenrub le 16 mai 2023, 16 h 48 minEn guest, il y avait Lenny Kravitz dans la fosse.
Samedi, c'était Alexis corbière.
pas le même CV !
Lenny Kravitz je l'ai vu sur son cheval à Harbour island (Bahamas), cool avec les gens.
Citation de gwenrub le 16 mai 2023, 16 h 48 minEn guest, il y avait Lenny Kravitz dans la fosse.
Samedi, c'était Alexis corbière.
pas le même CV !
Lenny Kravitz je l'ai vu sur son cheval à Harbour island (Bahamas), cool avec les gens.

Citation de Yann42 le 17 mai 2023, 9 h 54 minBonjour,
Est-ce que les photos des setlists prévues ont circulé ? Je n'ai rien vu...
Yann
Bonjour,
Est-ce que les photos des setlists prévues ont circulé ? Je n'ai rien vu...
Yann

Citation de marcolas le 17 mai 2023, 10 h 26 minYes, voilà pour Paris 2 : https://www.instagram.com/p/CsRvoyQLont/
Yes, voilà pour Paris 2 : https://www.instagram.com/p/CsRvoyQLont/

Citation de cc rider le 17 mai 2023, 10 h 38 minCe second show était d’une puissance impressionnante.
Hormis la salle, au son aussi pourrie les deux soirs et aux conditions alentours (avant et après show) atroces, il n’y a qu’à saluer et s’incliner la performance scénique du boss et son band. C’était énorme d’énergie, débordait de plaisir, de complicité, d’amitiés, de rires.
En face aussi. Dans la fosse c’était radieux, hilarité, émotions brutes.
Si j’ai trouvé le 1er show un peu trop millimétré (mais gravement dans l’excellence déjà), j’ai trouvé le second organique. Tout était en mode relâché. Le boss lui même était beaucoup plus spontané. Il a moins « cherché » le public: celui ci était plus présent que celui de samedi. Et du coup une partie du boulot était faite. Ne restait qu’à envoyer le bois et emmener tout ce petit monde dans sa narration et cette set list, qui avec les quelques changements proposés était aussi délicieuse que celle de samedi.
Rien à dire…j’en avais des réserves avant ces deux shows. Tellement de réserves que pour la première fois j’allais me contenter d’un seul des gigs parisiens sur ceux proposés. Cela m’était arrivé une fois, il y a longtemps, mais parce que j’avais un empêchement pro.
Ce coup ci, de mon libre choix et ma tiédeur a l’endroit des choses du boss ces temps ci, de la galère des achats de places aussi, j’avais décidé le samedi et puis voilà.
Un ami cher m’a offert le lundi sur le mode « on se les est tous fait, pas question que tu ne soit pas avec nous le second soir ». Merci à lui. Il m’a permis de remettre l’église au milieu du village. Ou plutôt le preacher au milieu de la messe.
Si j’avais des doutes, des réserves, voire une vraie retenue, cette fameuse onde de plaisir dont je parlais dans la fin de ma critique du show du 13 car absente, m’accompagne à chaque instants depuis lundi soir. Je suis scotché quelque part dans la galaxie E Street, entouré de sourires, de bonnes vibes, d’excellents sons, porté par le bonheur d’avoir vécu un week end tres fameux.
Si c’est le dernier, il aura été formidable.
Et la sortie aura été belle.
On verra bien…mais mon petit doigt me dit que non. Mais mon petit doigt est d’un increvable optimisme 🙂Ma tradition locale veut que je partage chacun des concerts du boss avec quelqu’un qui ne l’a jamais vu. Un partage récurent chez moi qui me permet peut être de vivre par procuration l’étonnement que provoque cette rencontre. Je ne vous dit pas la tête et l’état des zygomatiques des trois amis en question. Sans même parler de la tête de ceux plus anciens qui s’en étaient déjà envoyé quelques dizaines d’autres.
Veni, Vidi, Vici
Ce second show était d’une puissance impressionnante.
Hormis la salle, au son aussi pourrie les deux soirs et aux conditions alentours (avant et après show) atroces, il n’y a qu’à saluer et s’incliner la performance scénique du boss et son band. C’était énorme d’énergie, débordait de plaisir, de complicité, d’amitiés, de rires.
En face aussi. Dans la fosse c’était radieux, hilarité, émotions brutes.
Si j’ai trouvé le 1er show un peu trop millimétré (mais gravement dans l’excellence déjà), j’ai trouvé le second organique. Tout était en mode relâché. Le boss lui même était beaucoup plus spontané. Il a moins « cherché » le public: celui ci était plus présent que celui de samedi. Et du coup une partie du boulot était faite. Ne restait qu’à envoyer le bois et emmener tout ce petit monde dans sa narration et cette set list, qui avec les quelques changements proposés était aussi délicieuse que celle de samedi.
Rien à dire…j’en avais des réserves avant ces deux shows. Tellement de réserves que pour la première fois j’allais me contenter d’un seul des gigs parisiens sur ceux proposés. Cela m’était arrivé une fois, il y a longtemps, mais parce que j’avais un empêchement pro.
Ce coup ci, de mon libre choix et ma tiédeur a l’endroit des choses du boss ces temps ci, de la galère des achats de places aussi, j’avais décidé le samedi et puis voilà.
Un ami cher m’a offert le lundi sur le mode « on se les est tous fait, pas question que tu ne soit pas avec nous le second soir ». Merci à lui. Il m’a permis de remettre l’église au milieu du village. Ou plutôt le preacher au milieu de la messe.
Si j’avais des doutes, des réserves, voire une vraie retenue, cette fameuse onde de plaisir dont je parlais dans la fin de ma critique du show du 13 car absente, m’accompagne à chaque instants depuis lundi soir. Je suis scotché quelque part dans la galaxie E Street, entouré de sourires, de bonnes vibes, d’excellents sons, porté par le bonheur d’avoir vécu un week end tres fameux.
Si c’est le dernier, il aura été formidable.
Et la sortie aura été belle.
On verra bien…mais mon petit doigt me dit que non. Mais mon petit doigt est d’un increvable optimisme 🙂
Ma tradition locale veut que je partage chacun des concerts du boss avec quelqu’un qui ne l’a jamais vu. Un partage récurent chez moi qui me permet peut être de vivre par procuration l’étonnement que provoque cette rencontre. Je ne vous dit pas la tête et l’état des zygomatiques des trois amis en question. Sans même parler de la tête de ceux plus anciens qui s’en étaient déjà envoyé quelques dizaines d’autres.
Veni, Vidi, Vici
Fichiers téléversés :- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Citation de Yann42 le 17 mai 2023, 11 h 32 minCitation de marcolas le 17 mai 2023, 10 h 26 minYes, voilà pour Paris 2 : https://www.instagram.com/p/CsRvoyQLont/
Merci , il aussi mis celle du premier soir 🙂
Aucun changement par rapport à ce qui était prévu.
Yann
Citation de marcolas le 17 mai 2023, 10 h 26 minYes, voilà pour Paris 2 : https://www.instagram.com/p/CsRvoyQLont/
Merci , il aussi mis celle du premier soir 🙂
Aucun changement par rapport à ce qui était prévu.
Yann