Forums
Paris 2, 15 mai 2023, vos impressions, vidéos, photos..

Citation de Bruce000 le 17 mai 2023, 11 h 37 minPour ceux qui n'ont pas pu voir ce puissant concert de lundi (et pour les autres bien sûr), voici le show total en vidéo qui vient de tomber et pour une publication J+2, l'image et le son sont très bon !
Pour ceux qui n'ont pas pu voir ce puissant concert de lundi (et pour les autres bien sûr), voici le show total en vidéo qui vient de tomber et pour une publication J+2, l'image et le son sont très bon !
Citation de Ulysse44 le 17 mai 2023, 12 h 26 minDe retour de ma virée parisienne à mon tour de partager mes impressions sur ces 2 show à la Défense Arena (je passerai sur les divers problèmes d’accès en précisant néanmoins que pour moi ça s’est plutôt pas mal passé)
Pour ce qui est du son, fort (parfois trop ?) et clair que ce soit en section 116 tribune ou en fosse or plein centre à 20m du Boss. Seul BITUSA était très mal équilibré en terme de basses.
Autrement je confirme que l’endroit duquel on suit les concerts joue énormément sur le ressenti.
Premier soir en tribune, au bord de la fosse or, donc super bien placé. Cependant, un public assez peu « concentré » dans ma rangée (A/R constant toilettes et Bières) et pas toujours festif. Mais surtout un vide entre nous et la fosse, des sièges confort mais avec un aspect fauteuil qui encourage la plupart à rester assis, des allées très aérées, des distances entre chacun ne propageant pas suffisamment la fièvre !! Bref cela reste un stade plus qu’une salle !
Evidemment le deuxième soir en fosse tout est différent et de ce fait le concert est magnifié, le ressenti et les émotions sont plus fortes, l’impression de rouleau compresseur déjà évoquée est bien la bonne.
Ces 2 shows n’étaient pas pour moi une découverte et relativement en ligne avec ce qu’on avait vu avec Brewster aux USA. Denses, énergiques, débridés, jouissifs. Tout est carré, le groupe assure grave et est heureux d’être là, communique à qui veut les recevoir toutes ces ondes positives pendant 2h45.
Côté setlist c’est effectivement figé mais tellement efficace.
Une amie à coté de moi qui assistait à son premier concert était vraiment époustouflée par cette urgence ressentie tout au long du concert.
De mon côté j’aime le milieu avec la phase Kitty’s back, Estreet shuffle et Nightshift. A la fois on peut apprécier une autre facette de la musique de Bruce, mais aussi la qualité du groupe. Et puis cela permet à tout le monde de souffler (le patron en premier je crois) avant l’attaque finale après last man.
J’ai préféré la setlist du premier soir car Candy’s room est dans mon top 3, même si My love t Darkness ont compensé . Mais Death to my hometown et Pay sont à mon sens très dispensables.
Voilà , je partage la majeure partie de ce qui a été déjà retranscrit par beaucoup ici. C’était beau tout simplement
J’avoue avoir regardé le concert du lundi comme mon dernier concert de Bruce avec le ESB. J’en ai profité , j’ai entassé les images, les émotions, évité les photos, les vidéos pour le voir le sentir au fond de moi et surtout le garder. J’ai écouté ses messages fort sur la fin et sur ce que chacun en fait pour la rendre supportable
J’ai trouvé les traits de Bruce fatigué à la fin des concerts et ça se comprend ! J’ai trouvé sa voix défaillante le samedi (coup de froid à Dublin ?) , j’ai constaté qu’il portait des baskets et ai compati pour son éventuelle souffrance.
J’ai le sentiment que ces presque 90 dates qu’il aura bouclées fin 2023 l’auront fatigué quand bien même il est exceptionnel. Difficile de préjugé mais je préférerai qu’il continue à venir nous voir en forme plutôt que de faire le leg de trop dans ce tour.
De retour de ma virée parisienne à mon tour de partager mes impressions sur ces 2 show à la Défense Arena (je passerai sur les divers problèmes d’accès en précisant néanmoins que pour moi ça s’est plutôt pas mal passé)
Pour ce qui est du son, fort (parfois trop ?) et clair que ce soit en section 116 tribune ou en fosse or plein centre à 20m du Boss. Seul BITUSA était très mal équilibré en terme de basses.
Autrement je confirme que l’endroit duquel on suit les concerts joue énormément sur le ressenti.
Premier soir en tribune, au bord de la fosse or, donc super bien placé. Cependant, un public assez peu « concentré » dans ma rangée (A/R constant toilettes et Bières) et pas toujours festif. Mais surtout un vide entre nous et la fosse, des sièges confort mais avec un aspect fauteuil qui encourage la plupart à rester assis, des allées très aérées, des distances entre chacun ne propageant pas suffisamment la fièvre !! Bref cela reste un stade plus qu’une salle !
Evidemment le deuxième soir en fosse tout est différent et de ce fait le concert est magnifié, le ressenti et les émotions sont plus fortes, l’impression de rouleau compresseur déjà évoquée est bien la bonne.
Ces 2 shows n’étaient pas pour moi une découverte et relativement en ligne avec ce qu’on avait vu avec Brewster aux USA. Denses, énergiques, débridés, jouissifs. Tout est carré, le groupe assure grave et est heureux d’être là, communique à qui veut les recevoir toutes ces ondes positives pendant 2h45.
Côté setlist c’est effectivement figé mais tellement efficace.
Une amie à coté de moi qui assistait à son premier concert était vraiment époustouflée par cette urgence ressentie tout au long du concert.
De mon côté j’aime le milieu avec la phase Kitty’s back, Estreet shuffle et Nightshift. A la fois on peut apprécier une autre facette de la musique de Bruce, mais aussi la qualité du groupe. Et puis cela permet à tout le monde de souffler (le patron en premier je crois) avant l’attaque finale après last man.
J’ai préféré la setlist du premier soir car Candy’s room est dans mon top 3, même si My love t Darkness ont compensé . Mais Death to my hometown et Pay sont à mon sens très dispensables.
Voilà , je partage la majeure partie de ce qui a été déjà retranscrit par beaucoup ici. C’était beau tout simplement
J’avoue avoir regardé le concert du lundi comme mon dernier concert de Bruce avec le ESB. J’en ai profité , j’ai entassé les images, les émotions, évité les photos, les vidéos pour le voir le sentir au fond de moi et surtout le garder. J’ai écouté ses messages fort sur la fin et sur ce que chacun en fait pour la rendre supportable
J’ai trouvé les traits de Bruce fatigué à la fin des concerts et ça se comprend ! J’ai trouvé sa voix défaillante le samedi (coup de froid à Dublin ?) , j’ai constaté qu’il portait des baskets et ai compati pour son éventuelle souffrance.
J’ai le sentiment que ces presque 90 dates qu’il aura bouclées fin 2023 l’auront fatigué quand bien même il est exceptionnel. Difficile de préjugé mais je préférerai qu’il continue à venir nous voir en forme plutôt que de faire le leg de trop dans ce tour.

Citation de Bruce000 le 17 mai 2023, 13 h 09 minQue dire de plus, tout a été dit et je me retrouve totalement dans ton ressenti Ulysse.
Reste a relater les anecdotes de chacun sur ces 2 soirs.
Pour ma part, une petite en passant.
Lundi soir, 5 mn avant le début du show, 2 hommes, la trentaine, arrivent avec une grande gueu..., parlant fort et avec l'air de tout savoir. L'un était novice et le second avait l'air de connaitre Bruce et commence à lui expliquer l'entrée en scène du groupe :
"- Là, tu vois, ils rentrent chacun leur tour.
- Lui, c'est le claviste (en fait, c'était le musicien qui fait percussions et Tam Tam - désolé je ne me souvient plus de son nom-).
- Lui, il est top, c'est le fils du saxophoniste qui est mort (en fait, c'est son neveu...).
Bref, le concert commence et arrive la 2e chanson, No Surrender et là, mon gars chante à tue-tête l'ensemble de la chanson par cœur puis... on ne les a plus entendu jusqu'à la fin du show !
Y a vraiment des choses étranges parfois...
Que dire de plus, tout a été dit et je me retrouve totalement dans ton ressenti Ulysse.
Reste a relater les anecdotes de chacun sur ces 2 soirs.
Pour ma part, une petite en passant.
Lundi soir, 5 mn avant le début du show, 2 hommes, la trentaine, arrivent avec une grande gueu..., parlant fort et avec l'air de tout savoir. L'un était novice et le second avait l'air de connaitre Bruce et commence à lui expliquer l'entrée en scène du groupe :
"- Là, tu vois, ils rentrent chacun leur tour.
- Lui, c'est le claviste (en fait, c'était le musicien qui fait percussions et Tam Tam - désolé je ne me souvient plus de son nom-).
- Lui, il est top, c'est le fils du saxophoniste qui est mort (en fait, c'est son neveu...).
Bref, le concert commence et arrive la 2e chanson, No Surrender et là, mon gars chante à tue-tête l'ensemble de la chanson par cœur puis... on ne les a plus entendu jusqu'à la fin du show !
Y a vraiment des choses étranges parfois...

Citation de baboufoger le 17 mai 2023, 13 h 20 minUn cordon de contrôleurs à la sortie du RER La défense et bingo 35€ pour un plantage de tickets RER Paris intra muros , à côté de nous des anglais, suisses, provinciaux tous alignés 🙁😬 .
Cela dit une super soirée , concert et ambiance de dingos . Accompagné d'un primo Springsteen qui à plus de 60 ans n'aura pas raté sa vie 😉 .........
Et Fogerty présent ce 15 Mai sur les écrans avec le clip promo de la Seine Musicale le 31 😉😉😉
Un cordon de contrôleurs à la sortie du RER La défense et bingo 35€ pour un plantage de tickets RER Paris intra muros , à côté de nous des anglais, suisses, provinciaux tous alignés 🙁😬 .
Cela dit une super soirée , concert et ambiance de dingos . Accompagné d'un primo Springsteen qui à plus de 60 ans n'aura pas raté sa vie 😉 .........
Et Fogerty présent ce 15 Mai sur les écrans avec le clip promo de la Seine Musicale le 31 😉😉😉

Citation de Kyle William le 17 mai 2023, 15 h 06 minAh oui le coup du ticket T qui permet d'aller jusqu'à La Défense en RER A depuis Paris mais qui ne permet pas de sortir sans sauter par dessus le portillon, ni de repartir dans l'autre sens, ça m'a rappelé ma jeunesse dans la banlieue ouest. Mine de rien cette aberration est en vigueur depuis les années 70 minimum… c'était marrant d'ailleurs parce qu'en enchaînant avec moi les stations de RER de la ligne A, mon fils de 13 ans m'a fait remarquer qu'elles n'ont pas beaucoup changé depuis la scène de la poursuite dans le RER de Belmondo dans Peur Sur La Ville… et c'est vrai, ils ont remis à neuf Châtelet-les-Halles, (et ça a pris des années), mais les autres gares sont restées dans leur jus des années 70 et ça commence à faire vraiment décrépit… faudra penser à rénover mais avec quel argent une fois de plus ?
Sinon je reviens préciser un truc : je n'ai rien contre les baskets dans le Rock'n'Roll, à condition de bien les choisir…
d'ailleurs j'ai toujours cru que c'était des Converses à l'époque, mais on dirait bien des Adidas…
Ah oui le coup du ticket T qui permet d'aller jusqu'à La Défense en RER A depuis Paris mais qui ne permet pas de sortir sans sauter par dessus le portillon, ni de repartir dans l'autre sens, ça m'a rappelé ma jeunesse dans la banlieue ouest. Mine de rien cette aberration est en vigueur depuis les années 70 minimum… c'était marrant d'ailleurs parce qu'en enchaînant avec moi les stations de RER de la ligne A, mon fils de 13 ans m'a fait remarquer qu'elles n'ont pas beaucoup changé depuis la scène de la poursuite dans le RER de Belmondo dans Peur Sur La Ville… et c'est vrai, ils ont remis à neuf Châtelet-les-Halles, (et ça a pris des années), mais les autres gares sont restées dans leur jus des années 70 et ça commence à faire vraiment décrépit… faudra penser à rénover mais avec quel argent une fois de plus ?
Sinon je reviens préciser un truc : je n'ai rien contre les baskets dans le Rock'n'Roll, à condition de bien les choisir…
d'ailleurs j'ai toujours cru que c'était des Converses à l'époque, mais on dirait bien des Adidas…

Citation de bbj le 17 mai 2023, 15 h 14 minPlaisir de lire vos émotions. Peu de choses à ajouter. Malgré la qualité du son (Barcelone comme Paris hormis lundi en fosse or), malgré la setlist figée (avec un Nightshift qui, selon moi, casse le rythme du set), quel plaisir de les retrouver, de vivre cette sincérité et cette intensité (à défaut peut-être de la spontanéité des anciennes tournées), quel plaisir de retrouver mes compagnons de route habituel (7 ans putain !), d'en revoir d'autres et d'en rencontrer de nouveaux ... Bref le fin mot de toutes ces virées c'est le partage, quel joli mot !
Plaisir de lire vos émotions. Peu de choses à ajouter. Malgré la qualité du son (Barcelone comme Paris hormis lundi en fosse or), malgré la setlist figée (avec un Nightshift qui, selon moi, casse le rythme du set), quel plaisir de les retrouver, de vivre cette sincérité et cette intensité (à défaut peut-être de la spontanéité des anciennes tournées), quel plaisir de retrouver mes compagnons de route habituel (7 ans putain !), d'en revoir d'autres et d'en rencontrer de nouveaux ... Bref le fin mot de toutes ces virées c'est le partage, quel joli mot !

Citation de outlawpedro le 17 mai 2023, 17 h 17 minJ'espère que tu n'est pas rentré direct en voiture dans ton Aveyron, comme à Montpellier .....
J'espère que tu n'est pas rentré direct en voiture dans ton Aveyron, comme à Montpellier .....

Citation de bbj le 17 mai 2023, 17 h 20 minCitation de outlawpedro le 17 mai 2023, 17 h 17 minJ'espère que tu n'est pas rentré direct en voiture dans ton Aveyron, comme à Montpellier .....
C’est pas tout à fait l’Aveyron, c’est la Dordogne, mais si …😉
Citation de outlawpedro le 17 mai 2023, 17 h 17 minJ'espère que tu n'est pas rentré direct en voiture dans ton Aveyron, comme à Montpellier .....
C’est pas tout à fait l’Aveyron, c’est la Dordogne, mais si …😉

Citation de outlawpedro le 17 mai 2023, 18 h 10 minCitation de bbj le 17 mai 2023, 17 h 20 minCitation de outlawpedro le 17 mai 2023, 17 h 17 minJ'espère que tu n'est pas rentré direct en voiture dans ton Aveyron, comme à Montpellier .....
C’est pas tout à fait l’Aveyron, c’est la Dordogne, mais si …
Mes excuses .. allez c'est le sud-ouest dirons nous. Dans tous les cas : Chapeau !
Citation de bbj le 17 mai 2023, 17 h 20 minCitation de outlawpedro le 17 mai 2023, 17 h 17 minJ'espère que tu n'est pas rentré direct en voiture dans ton Aveyron, comme à Montpellier .....
C’est pas tout à fait l’Aveyron, c’est la Dordogne, mais si …
Mes excuses .. allez c'est le sud-ouest dirons nous. Dans tous les cas : Chapeau !
Citation de Ocean le 17 mai 2023, 18 h 41 minQuel concert ! En fosse or cette fois-ci, j'ai adoré chaque instant. J'ai chanté, je me suis marré et j'ai été émus durant 3 heures.
Quand j'ai entendu le premier morceau, je me suis revu écoutant religieusement le Live à New-York. C'était le premier disque de Bruce que j'achetais après une chronique élogieuse dans Rock n Folk (comme quoi...).
Ayant adoré les Seeger sessions, j'ai été heureux d'entendre Pay me avec le public qui chantait à fond.
Léger bémol, le son qui a été horrible juste pendant Born in USA.
Quel concert ! En fosse or cette fois-ci, j'ai adoré chaque instant. J'ai chanté, je me suis marré et j'ai été émus durant 3 heures.
Quand j'ai entendu le premier morceau, je me suis revu écoutant religieusement le Live à New-York. C'était le premier disque de Bruce que j'achetais après une chronique élogieuse dans Rock n Folk (comme quoi...).
Ayant adoré les Seeger sessions, j'ai été heureux d'entendre Pay me avec le public qui chantait à fond.
Léger bémol, le son qui a été horrible juste pendant Born in USA.