LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Philadelphie, 16 mars.

Il est clair que ce n’est pas un concert avec une setlist, mais un spectacle programmé qui raconte une histoire de A jusqu’à Z comme l’était le show à Broadway et même une bonne partie de la tournée The River 2016. Après les fans ralent et moi-même je ne voyais pas trop l’intérêt de la chose en 2016. Mais c’est un parti-pris manifeste et Steve l’a confirmé sur Twitter.

C'est un peu tôt pour "surdéterminer" ce qui va se passer. Il y a une structure de set avec des points d'ancrage qui ne devraient pas changer dont Last Man Standing/Backstreets qui constituent le cœur du concert -mais déjà avec de petites évolutions comme le fait de limiter l'intermède soul à trois titres (au lieu de 4 ou 5 en début de tournée). Pour Philadelphie, c'était le premier concert après 10 jours de pause et (probablement) un Springsteen de retour de Covid. De quoi la jouer plus "safe" qu'anticipé?

Je pense que la set-list devrait s'ouvrir en Europe ou un peu avant l'Europe, avec les dates multiples, les stades, etc... Espérons que ce soit dans le bon sens avec des changements dans ce qui vient après Backstreets. Il me semble que jusque là, ça fonctionne bien -sauf l'intermède Johnny 99 mais il faut bien que Springsteen souffle un peu.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Kyle William le 17 mars 2023, 11 h 13 min

Il est clair que ce n’est pas un concert avec une setlist, mais un spectacle programmé qui raconte une histoire de A jusqu’à Z comme l’était le show à Broadway et même une bonne partie de la tournée The River 2016. Après les fans ralent et moi-même je ne voyais pas trop l’intérêt de la chose en 2016. Mais c’est un parti-pris manifeste et Steve l’a confirmé sur Twitter.

Je me souviens de la tournée Magic puisqu'à l'époque je saisissais pour le site, la première partie de tournée était aussi très construite comme show et ça ne bougeait pas beaucoup, un titre nouveau par concert, on est sur les mêmes bases. Les tournées commencent souvent comme ça, j'ai du mal à comprendre l'impatience...

Citation de yvvan le 17 mars 2023, 14 h 02 min
Citation de Kyle William le 17 mars 2023, 11 h 13 min

Il est clair que ce n’est pas un concert avec une setlist, mais un spectacle programmé qui raconte une histoire de A jusqu’à Z comme l’était le show à Broadway et même une bonne partie de la tournée The River 2016. Après les fans ralent et moi-même je ne voyais pas trop l’intérêt de la chose en 2016. Mais c’est un parti-pris manifeste et Steve l’a confirmé sur Twitter.

Je me souviens de la tournée Magic puisqu'à l'époque je saisissais pour le site, la première partie de tournée était aussi très construite comme show et ça ne bougeait pas beaucoup, un titre nouveau par concert, on est sur les mêmes bases. Les tournées commencent souvent comme ça, j'ai du mal à comprendre l'impatience...

Je disais la même chose il y a quelques semaines mais quand on regarde d'un peu plus près les premières setlist de 2007, il faut quand même reconnaître que ça a bougé plus vite et plus... là on a un peu l'impression qu'il n'y a pas de place pour les surprises...qu'il n'y a aucune rotations...

Les setlist de 2007...ya pas photos par rapport à ce début de tournée..., un show avec des bases solides...mais avec de la place pour des surprises...

http://brucebase.wikidot.com/2007

I'm riding down kingsley, figuring I'll get a drink...

L'entrée sur scène (Patti n'est toujours pas là) et No Surrender en ouverture :

Je pense que c’est un spectacle de « au revoir ». Même si ce ne sera pas une tournée d’adieu, le Boss considère peut-être qu’une partie importante des gens dans la salle le voient pour la dernière fois. Lui reviendra peut-être mais eux pas forcément, donc il leur propose une synthèse, la quintessence de son art. A mon sens, la set-list est parfaite sur ce point, il ne manque que The River et Racing, Jungleland étant moins bien sans Clarence. Dans ces conditions, je pense que ça va continuer comme ça. « No Surprises » comme dirait Radiohead.

Par ailleurs, attendre une flopée de surprises de la part d’un groupe de 20 musiciens dont le leader était probablement cloué au lit 24 heures avant le concert est un peu naïf.

Citation de Corben le 17 mars 2023, 7 h 58 min

Des commentaires très durs et d’autres plus mesurés mais globalement de la déception sur btx pour cette setlist très figée.

je pense que l’essentiel après ces 3 reports est que tout le monde aille bien et que les shows aient pu reprendre.

Effectivement, et je suis surpris qu'il y ait eu un tel espoir parmi certains d'avoir quelque chose d'extraordinaire. Si l'état de santé de l'un des membres a justifié une semaine d'arrêt, comment auraient-ils pu répéter pour nous offrir une nouvelle setlist?!

A priori, comme d'habitude, ceux qui ont eu la chance d'y être sont loin d'être déçus et c'est l'essentiel.

Corben a réagi à ce message.
Corben

Candy's Room/Kitty's Back, ça le fait.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour