LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Philadelphie, 16 mars.

On peut discuter de la set-list... mais ils sont plutôt en forme les E Streeters..

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

ça le fait !

Citation de Kyle William le 27 mars 2023, 0 h 26 min

ça le fait !

Oui et la version de Trapped (page précédente) sonne aussi carrément bien. D'ailleurs, je trouve que les mix des live officiels sont réussis (de ce que j'en ai entendu).

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Il est vrai que l'ossature de ce tour me semble très solide, et j'espère bien la découvrir pour de bon à Paris. Cependant même si je me précipite sur les setlists comme avant j'avoue être souvent déçu notamment en cas de rétropédalage, quand il sucre un titre et rejoue Darlington ou I'm on fire en guise de "surprises". Là j'ai l'impression fâcheuse que Bruce devient un chanteur "comme un autre" puisqu'il perd l'une de ses caractéristiques fondamentales qui ont fait sa renommée.

Oui il pourrait garder le squelette tout en remplaçant certains titres: Letter to you, Out in the streets (ce qu'il a déjà fait), Johnny 99, Kitty's back, She's the one, certains rappels pourraient varier sans dénaturer le show je pense, avec des titres similaires. 4-5 surprises à chaque concert et non 0, 1 ou 2. Peut-être envisagera-t-il des changements plus profonds après les legs 1 US et Europe? Je ne suis pas certain.

Cependant sérieux qui a eu l'idée de proposer la vente à l'avance de l'intégralité des concerts US? Ceux qui ont payé doivent être vénères.

Citation de arizona le 27 mars 2023, 10 h 04 min

Cependant sérieux qui a eu l'idée de proposer la vente à l'avance de l'intégralité des concerts US?

Sans doute ceux qui savaient qu'il varierait très peu les setlist, business is business ;o(

phil a réagi à ce message.
phil

Belles performances en effet. J'espère que Trapped va s'installer un peu...

En tout cas, je crois qu'il faut se faire à l'idée que la setlist va rester comme telle en Europe...0,1 ou 2 changements par concert semblent la norme et Little Steven l'a confirmé ce weekend sur twitter en expliquant à un fan, pas dépité, mais interrogatif, qu'ils étaient "passés à quelque chose de différents maintenant et qu'il fallait qu'il garde bien au chaud ses souvenirs de concerts des 40 dernière années"...un peu déroutant comme réponse mais aussi très clair (ci-dessous l'original) :

"I love our fans. They know it. I may be a bit short with phonies that measure a show by amount of songs or length of time which is bullshit. But your thing is legit. You had it your way for 40 years. Enjoy your memories my friend! It’s something different now. Most folks like it."

Reste que pour moi, c'est vraiment une énigme, au regard de la série de hits qu'il propose en rappel qu'il trouve quand même l'envie de sortir comme "surprise" un "darlington county", "I'm on fire" ou "Working on the higway"...et qu'il garde ce p***???/!! de "Johnny 99"...😂🤣😂🤣

I'm riding down kingsley, figuring I'll get a drink...

J'ai écouté le show en entier hier soir. On sent que Springsteen revenait d'un petit hiatus et la voix a du mal à se poser.

Néanmoins, pas grand chose à redire de la première partie du set : ça fonctionne très bien et ça file à toute vitesse jusqu'à Johnny 99 (dispensable). Trapped est remarquable.

Last Man Standing et Backstreets constituent le "pic" du concert. Les titres suivants sont bien huilés mais c'est forcément moins émouvant.

Thunder Road : ça marche toujours sur moi. Le reste du rappel est sans surprise mais là-aussi ça pulse bien, Glory Days n'est pas trop long et l'intro à Tenth est dans l'esprit de la tournée TOL.

I'll See You in My Dreams est une belle conclusion au concert.

Bref, à quelques petites réserves (Johnny 99..) près, c'est un concert que j'aurai pris plaisir à voir. Le groupe joue bien, c'est l'avantage de jouer peu ou prou la même chose tous les soirs. Soit dit en passant, cela évite les accidents industriels des titres jamais joués depuis 15 ans et dont les versions sont approximatives. C'est le bonne durée de concert aussi. Ajoutons une plâtrée de Spirit agrémenté d'un Shout en version extended et le concert fait 3h10 mais je ne vois pas ce qu'on y gagnerait.

Par contre, tout en gardant cette structure, quelques alternances fonctionneraient et feraient plaisir aux fans qui vont voir plusieurs concerts. Mais pour l'instant, Springsteen revit l'été 1985 : je ne touche pas à un truc qui marche.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Fabrice le 28 mars 2023, 14 h 42 min

Ajoutons une plâtrée de Spirit agrémenté d'un Shout en version extended et le concert fait 3h10 mais je ne vois pas ce qu'on y gagnerait.

Encore plus simple, il suffirait qu'ils jouent 2 fois Kitty's Back qui dure pas loin du quart d'heure ;o)

Ou Mary's Place version 2008...

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Un Full Philly qui m'a l'air d'excellente qualité

Bruce Springsteen & The E Street Band Live On Tour 2023 - FULL SHOW MULTICAM HD - YouTube

phil a réagi à ce message.
phil