LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

SDLS 18 - Vos pires albums du Boss

pour moi c'est WOAD , rien que déjà la pochette , c'est vilain !

 

par contre surpris qu'il y ait un vote pour Nebraska  alors que pour moi c'est un de ses meilleurs albums comme quoi les goûts et les couleurs

la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !
Citation de arizona le 29 décembre 2018, 10 h 25 min

Pour moi, comme pour Yvan, le pire du pire est l'EP American Beauty (4 titres quand même), il écrase tout de mon point de vue!

C’est vraiment du fond de tiroir cet EP

 

En même temps il n’a rien à faire dans cette liste puisque c’est un EP 😳

Citation de BTR60 le 29 décembre 2018, 9 h 35 min
Citation de phil le 29 décembre 2018, 9 h 11 min

je suis le seul à voter pour seeger sessions

avez vous essayé de ré-écouter ce disque ?

c'est encore plus indigeste que WOAD sans problème

+1

Même opinion que toi à la différence que je ne l'ai jamais réécouté...

j'arrive même pas à écouter le live…..

Citation de the diver le 29 décembre 2018, 10 h 44 min

pour moi c'est WOAD , rien que déjà la pochette , c'est vilain !

 

par contre surpris qu'il y ait un vote pour Nebraska  alors que pour moi c'est un de ses meilleurs albums comme quoi les goûts et les couleurs

j'arrive à comprendre qu'on puisse voter Nebraska car il est quand même aride le truc….

et puis c'est très mal vu dans le cercle des adorateurs du grand Springsteen d'avouer que ce disque peut être chiant à certain moment non ?

alors que c'est bien plus fastoche de dénigrer la période post "rising"

Dénigrer?

oui « Nebraska » peut être chiant. Mais lorsque tu tombes dessus au bon moment, il peut être merveilleux. Et c’est un album majeur de par la qualité des compositions qu’il abrite.

Question d’instant donc.

En même temps croiser des têtes d’endives qui te disent avec la bouche en cul de poule qu’ils n’aiment pas Springsteen sauf Nebraska, juste parce qu’ils l’ont lu dans la liste des albums indispensables du rock de Télérama ou des inrocks, ça peut rendre nerveux parfois 😉

tu décris ailleurs que tu ne comprends pas comment on peut passer à côté de ce que le boss proposait à Broadway ces jours ci. Question aridité ça se pose la quand même, non?

Franchement WOAD ou High Hopes au contraire de Nebraska, ne recèlent que des titres qui n’auraient même pas fait des faces b de la grande époque. Ça n’est pas dénigrer que de pouvoir penser ça. C’est juste lucide 😊

Pour ce qui est des Seegers, lorsque je l’ai réécouté, j’ai trouvé qu’il était mal produit et du coup j’ai aussi du mal. Mais je fais le distinguo avec son live, dont pas mal de choses me touchent beaucoup au niveau des orchestrations et des arrangements proposés.

je me demande si, pour Springsteen, l'idée de ce qu'est une chanson n'a pas évolué avec les seeger sessions. Ces chansons qui ont traversé le temps sont parfois très simples, si tu prends aussi bien la construction que le contenu de jacob's ladder, c'est archi simple, c'est sans doute un exemple extrême de l'album mais probablement que sans celle-là, il n'y aurait pas eu Surprise, surprise (qui n'a rien à voir avec Marcel Belliveau) ou Good Eye, ou même Working on a dreams la chanson, petit hymne plutôt réussi dans son genre. L'idée semblait d'être simple par moment mais c'est plus compliqué de faire simple et efficace... quand il y a beaucoup de propos sur beaucoup de musique, ça fait tout de suite plus artistique. Pourtant sur Woad, tu as d'autres morceaux dont la structure est plus complexe What love can do, mouline bien ses accords, c'est plus intéressant, Tomorrow never knows est un truc country entre les deux... moi, je le sauve cet album, en tout cas, en partie

Pour moi sans contestation possible c'est celui pour lequel a priori pas mal de monde vote : Working On a Dream

Si on sort Outlaw Pete, The Last Carnaval et The Wrestler le reste est vraiment indigeste.

Il n'empêche que j'ai quand même bien profité de la tournée qui a accompagné ce disque, ce qu'y fait qu'au final je ne regrette pas du tout qu'il l'ait sorti.

Un autre disque avec lequel j'ai vraiment eu beaucoup de mal c'est …. The Ghost of Tom Joad !

Ca ne fait que peu de temps (quelques mois) que j'arrive à l'écouter en entier.

Mais bon, je ne vais quand même pas voter contre lui (au regard du nombre de fans et de critiques qui jugent que c'est un vrai chef d'œuvre)

Pour moi, les pires sont WOAD et Tunnel of love. J'aime bien Outlaw Pete et Last Carnaval sur le premier, sur le second je ne supporte pas les arrangements. En acoustique, il passe mieux.

Je suis un grand défenseur de WB qui est un de ses meilleurs disques.

Citation de Ocean le 30 décembre 2018, 12 h 52 min

Je suis un grand défenseur de WB qui est un de ses meilleurs disques.

please, peux tu nous expliquer pourquoi?