LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

SDLS 18 - Vos pires albums du Boss

Citation de yvvan le 29 décembre 2018, 14 h 40 min

je me demande si, pour Springsteen, l'idée de ce qu'est une chanson n'a pas évolué avec les seeger sessions. Ces chansons qui ont traversé le temps sont parfois très simples, si tu prends aussi bien la construction que le contenu de jacob's ladder, c'est archi simple, c'est sans doute un exemple extrême de l'album mais probablement que sans celle-là, il n'y aurait pas eu Surprise, surprise (qui n'a rien à voir avec Marcel Belliveau) ou Good Eye, ou même Working on a dreams la chanson, petit hymne plutôt réussi dans son genre. L'idée semblait d'être simple par moment mais c'est plus compliqué de faire simple et efficace... quand il y a beaucoup de propos sur beaucoup de musique, ça fait tout de suite plus artistique. Pourtant sur Woad, tu as d'autres morceaux dont la structure est plus complexe What love can do, mouline bien ses accords, c'est plus intéressant, Tomorrow never knows est un truc country entre les deux... moi, je le sauve cet album, en tout cas, en partie

Ce que je trouve difficile dans WOAD outre la production, c'est l'incohérence de l'ensemble. Un genre de bout à bout de titres sans fil conducteur.

comme si les couleurs étaient mal mariées? la pochette représente donc très bien le disque

Alors moi, pas le moindre doute pour le vote : The Ghost of Tom Joad !

Ca va faire hurler les abonnés de Télérama !!!!! Mais celui-là ... je n'y suis jamais arrivé. Et je n'y arrive toujours pas !!! Album soporifique, chiant .... et le plan Springsteen intello à La Dylan (c'est pas tout à fait la phrase que j'aurais voulu mettre mais l'idée est là !) m'a toujours gonflé. Et ce n'est pas la tournée qui l'accompagna qui me fera le faire remonter dans mon coeur ... tellement j'ai trouvé cette tournée horrible.

La seul point positif que j'ai pu en tirer, c'est de pouvoir constater que c'était effectivement un vrai bon guitariste lorsqu'il a sorti sa 12 cordes. Oui ce n'est pas juste un guitariste rythmique ! Le reste ... que de mauvais souvenirs.

Les autres LP telle WOAD, WB Hig Hopes et Cie .... même si oui je ne vais pas dire que ce sont des chefs d'oeuvre ... il y a sur chaque quelques titres que j'aime bien.

Bon pour la pire pochette ... je crois que là on est tous d'accord ....WOAD et son esthétique Bonne nuit les petits ... oui je crois que ce n'est même pas la peine de faire un sondage la dessus !!!!!!

Quant au EP American Beauty ..... j'ai failli l'ajouter dans la  liste ... mais comme ce n'est pas un LP du coup je ne l'ai pas mis .... mais effectivement il aurait eu son lot de vote aussi celui-là !!!

 

Ma petite signature !

Peu d’originalité pour ma part.

Si j’enlève le "champion toute categorie": "High hopes" qui n'est donc qu'un EP, il me reste WOAD.

Mais, je rejoins Fabrice en disant que "Human Touch" n’était vraiment pas loin. Sacré fond de tiroir ce truc.

Je vous trouve sévère avec "TGOTJ", "Nebraska" et les "Seegers sesions". Moi, j'ai pris ça pour des envies d' autre chose réussies de la part de Springsteen.

Bien sur que je préfère le Full Band bien rock et a vrai dire j'ai découvert les deux premiers cités quelques années après leur parution, mais c'est sacrement bien foutu et quand on se plonge dans l'ambiance je trouve cela prenant.

Idem pour les Seegers sessions: "le grand barnum" finalement très festif.

Citation de outlawpedro le 31 décembre 2018, 9 h 01 min

 

Je vous trouve sévère avec "TGOTJ", "Nebraska" et les "Seegers sesions". Moi, j'ai pris ça pour des envies d' autre chose réussies de la part de Springsteen.

 

Ha mais je suis bien d'accord ... je pense aussi que Springsteen avait des envies d'autres choses ... mais c'est juste que moi, TGOTJ,  je n'ai absolument pas adhérer ni à l'album ni à la tournée.

Ma petite signature !

Bonjour

 

Tout ce qui est avant BTR et après TOL a l'exception de The Rising ...

 

Phil

Never forget the Lizzard King
Citation de yvvan le 30 décembre 2018, 14 h 18 min
Citation de Ocean le 30 décembre 2018, 12 h 52 min

Je suis un grand défenseur de WB qui est un de ses meilleurs disques.

please, peux tu nous expliquer pourquoi?

Je trouve que c'est un album extrêmement sincère, il me touche et il est très varié musicalement. Je ne m'ennuie pas une seconde. A l'inverse, quand j'écoute l'album The river à 3 exceptions près (The river, point blank et Out in the street), je me fais un peu chier.

Citation de Ocean le 1 janvier 2019, 17 h 56 min
Citation de yvvan le 30 décembre 2018, 14 h 18 min
Citation de Ocean le 30 décembre 2018, 12 h 52 min

Je suis un grand défenseur de WB qui est un de ses meilleurs disques.

please, peux tu nous expliquer pourquoi?

Je trouve que c'est un album extrêmement sincère, il me touche et il est très varié musicalement. Je ne m'ennuie pas une seconde. A l'inverse, quand j'écoute l'album The river à 3 exceptions près (The river, point blank et Out in the street), je me fais un peu chier.

Tu te fais chier en écoutant Drive All Night, Really ?

Citation de Ocean le 1 janvier 2019, 17 h 56 min

Je trouve que c'est un album extrêmement sincère, il me touche et il est très varié musicalement. Je ne m'ennuie pas une seconde. A l'inverse, quand j'écoute l'album The river à 3 exceptions près (The river, point blank et Out in the street), je me fais un peu chier.

Tu te fais chier en écoutant CADILLAC RANCH ???

Bah oui. Désolé.