LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Sondage et Impressions High Hopes

Votre morceau préféré
High Hopes0 vote · 0,00%
Harry's Place0 vote · 0,00%
American Skin (41 Shots)4 votes · 21,05%
Just Like Fire Would1 vote · 5,26%
Down in the Hole1 vote · 5,26%
Heaven's Wall0 vote · 0,00%
Frankie Fell in Love0 vote · 0,00%
This is Your Sword0 vote · 0,00%
Hunter of Invisible Game1 vote · 5,26%
The Ghost of Tom Joad4 votes · 21,05%
The Wall6 votes · 31,58%
Dream Baby Dream2 votes · 10,53%
19 participants
Page 1 of 5Suivant

Christophe a raison dans le Topic WIESS, il faut casser un peu la routine et quitter le mode "Chronologique" trop prévisible

N'en déplaise à BTR60, qui semble attendre impatiemment le Born To Run, je vous propose un grand saut dans le temps pour arriver directement à l'album préféré de CC (après tout c'est lui qui est à l'origine de ces Topics), j'ai nommé le High Hopes de 2014.

Le seul reproche qu'il peut faire à cet album à mon avis c'est qu'il ne contient pas "American Land" ;o)

Le lien vers les infos de cet album mythique (mi-raisin) dans LOHAD :

https://lohad.fr/oeuvres/discographie/albums/?id_album=65

Pour le sondage j'ai hésité entre laisser tous les morceaux et retirer les morceaux qui n'étaient pas "nouveaux" (41 Shots, Ghost, Dream Baby Dream) mais bon après tout ils sont sur l'album donc autant les laisser je pense.

A vos stylos ..

High Hopes après Wild, c'est raide. 🙂

J'ai voté The Wall et je dirai pourquoi plus tard.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Moi faut que je l'écoute pour la deuxième fois avant de statuer ...

On peut mettre un bulletin blanc 😬😁 ?

Une période de révision s'impose

J'ai besoin aussi d'un petit temps de réflexion

Perso j'adore 41 Shots et Dream Baby Dream mais pour moi ce ne sont pas vraiment des morceaux de l'album, ils y ont été rajoutés pour je ne sais quelle raison (pour compléter l'album parce qu'il n'avait pas assez de titres pitet)

Sinon niveau vrai nouveau titre j'aime assez Just like Fire Would et Frankie Fell in Love

Réflexion en cours donc

Citation de turnpike le 16 décembre 2021, 18 h 05 min

On peut mettre un bulletin blanc 😬😁 ?

On ne peut pas modifier un sondage une fois qu'il a été posté mais pour les prochains je penserai à rajouter les choix "Aucun" et "Tous" ;o)

Celui-là, je ne l'ai pas emprunté à la discothèque municipale de Clichy. J'aurai peut-être dû. 🙂

Je pense que c'est le seul album de Springsteen qui n'en est pas un. Tous les albums de Springsteen ont une certaine cohérence, une certaine unité, peu importe qu'il soit des réussites ou des échecs.

High Hopes, c'est pour moi une compilation hétéroclite comme il en sort parfois pendant les tournées ou pour le Record Store Day. Cela aurait pu faire un EP sympa. Ici tout est trop chargé : trop de production, trop de titres, trop de flou sur la couverture.

Il y a quelques bons titres mais la version de Ghost ne vaut pas celle de l'album, ni celle live sortie sur un EP de la tournée Magic. American Skin est un des grands titres des années 2000 mais la version du Live In NYC est très supérieure (tout comme la version studio de 2000/2001 que l'on connait par la bande). Finalement, c'est un peu comme si on avait un disque fait de "canards boiteux" : des titres absolument anecdotiques, des faces B qui méritent de l'être (voire des faces C), et de très bons titres déjà entendus en mieux.

Il reste deux titres qui mériteraient sans doute d'avoir trouver leur place sur un des albums parus : Hunter et The Wall. J'ai choisi The Wall car c'est le seul titre que je regrette de ne pas avoir vu sur scène et le seul qui pourrait être utilisé régulièrement en étant associé à BIUSA. Il l'a un peu fait en 2014 et et cette paire serait sans doute un des moments forts de n'importe quelle concert.

Bref, je vote pour une version Redux de High Hopes : un bon maxi 45t.

 

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Fabrice le 16 décembre 2021, 21 h 47 min

J'ai choisi The Wall car c'est le seul titre que je regrette de ne pas avoir vu sur scène et le seul qui pourrait être utilisé régulièrement en étant associé à BIUSA. Il l'a un peu fait en 2014 et et cette paire serait sans doute un des moments forts de n'importe quelle concert.

En 2014 …. et en 2013 aussi (a minima à Albany j’en sais quelque chose 😉)

Je confirme que c’est bien sympa comme enchaînement 🙂

Tu es sur que c'était en 2013? J'ai un doute que je pense qu'il n'a pas joué The Wall (sauf pendant la tournée Joad) avant 2014.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Page 1 of 5Suivant