LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Sondage et Impressions High Hopes

Votre morceau préféré
High Hopes0 vote · 0,00%
Harry's Place0 vote · 0,00%
American Skin (41 Shots)4 votes · 21,05%
Just Like Fire Would1 vote · 5,26%
Down in the Hole1 vote · 5,26%
Heaven's Wall0 vote · 0,00%
Frankie Fell in Love0 vote · 0,00%
This is Your Sword0 vote · 0,00%
Hunter of Invisible Game1 vote · 5,26%
The Ghost of Tom Joad4 votes · 21,05%
The Wall6 votes · 31,58%
Dream Baby Dream2 votes · 10,53%
19 participants
Citation de Fabrice le 16 décembre 2021, 22 h 41 min

Tu es sur que c'était en 2013? J'ai un doute que je pense qu'il n'a pas joué The Wall (sauf pendant la tournée Joad) avant 2014.

Au temps pour moi j’ai mélangé jour et année, c’était bien en 2014, le 13 Mai 🤔

Tournée High Hopes, pas Joad 😉

Citation de Marc le 16 décembre 2021, 22 h 45 min
Citation de Fabrice le 16 décembre 2021, 22 h 41 min

Tu es sur que c'était en 2013? J'ai un doute que je pense qu'il n'a pas joué The Wall (sauf pendant la tournée Joad) avant 2014.

Au temps pour moi j’ai mélangé jour et année, c’était bien en 2014, le 13 Mai 🤔

Tournée High Hopes, pas Joad 😉

Ah, oui et je l'avais raté lors des 3 concerts que j'ai vu en 2014. Mais sinon, je crois qu'il avait joué The Wall pendant la tournée de 96 [erratum c'est The Hitter qu'il avait joué en 1996...]

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Effectivement après Wild c'est raide.

je considère moi aussi que ce n'est pas vraiment un album, plus une compil... et pas une des meilleures.

Il y a toutefois qq bons morceaux : hunter, down in the hole, american, the wall  et d'autres plaisants : harry's place, just like fire would, frankie...

Pour ma part, j'ai voté pour the wall que j'adore.

Et je déteste dream baby dream, je ne vois pas du tout l'intérêt de cette chanson et je ne la trouve pas du tout à la hauteur de ce qu'il peut écrire. Il a écrit une multitude de chansons qui sont bien plus belles.

 

La bande-son de ma vie. And the Big Man joined the band... Il existe 2 sortes d'individus sur terre : les fans de Bruce Springsteen et ceux qui ne l'ont jamais vu en concert. bercy 03/06/99 bercy 14/10/02 bercy 17/12/07 bercy 04/07/12 bercy 05/07/12 stade de france 29/06/13 accorhotels arena 11/07/16 accorhotels arena 13/07/16 paris la défense arena 13/06/23 amsterdam johan crujff arena 27/05/23

Dream Baby Dream c’est une reprise.

Et en clôture des concerts de la tournée D&D c’était tout simplement Magnifique 👍

Je ne l’ai jamais déballé. Mon cd est toujours dans son blister. Je l’avais en mp3, et après qq tentatives d’écoutes, je l’avais craché. Dans un spindle l’autre jour, j’ai trouvé une copie cd qui traînait. Je ne savais même plus que j’avais ça…du coup j’ai réessayé de l’écouter.
Il est épouvantablement mal produit, lourd. Et creux. Ou plutôt vide. Il n’y a aucun propos dans cet album. Morello, dans ses partie de guitares, me fait mal aux oreilles. Une constante d’ailleurs lorsqu’il jouait avec le E street band, je trouve. Son solo dans la version pénible de « ghost » qui est proposée là m’est littéralement horrible. Ça couine de partout, et c’est affreux.
Alors oui…the Wall? Peut être…mais le reste? Boudiou…qu’est il allé nous proposer la, le boss? Si je me souviens bien, le disque est paru un peu à la va vite, avant la tournée Australienne. Du coup, il nous colle une reprise des Saints comme single. Opportuniste, plus qu’opportun. Sans intérêt d’ailleurs. Avec un clip fait à la va vite, sur un toit si je me rappelle bien. Aussi moche que la pochette.
A part la reprise de « War » parue en single qui avait soutenu la parution du coffret live 75/85, c’est la seule fois que le boss a proposé une cover pour défendre la parution d’un album. C’est dire à quel point il était à court d’idée pour ce « high Hopes ». Titre qui ouvre l’album dont la version est très en dessous de celle qui figurait sur l’Ep 5 titre qui accompagnait le docu « blood Brother ». Même « Dream Baby », qui était parue dans sa très belle version live en 25cm pour un disquaire day, est massacrée ici par une prod atroce. Et « 41 Shots » devient une chanson qui n’a plus rien de poignant alors qu’il en existe une très belle, sobre, sombre, enregistrée au début des années 2000, restée sous le manteau.

Bref…je considère cet album comme le plus pourri qu’il a pu proposer. WOAD m’est compliqué aussi, mais au moins il y avait un propos, une trame, une ligne directrice. Sur « high Hopes », on se promène dans une compil assemblée à la va vite en vidant quelques tiroirs, avant une tournée.
Les idées de production de Ron Agnelo, qui se veulent « modernes », sont horribles, ringardes. Il est allé jusqu’à mettre tellement de filtres et d’effets incongrus sur la voix du boss, qu’il fini par faire ressembler le tout à un truc enregistré sous un édredon, sans relief.

crazymat a réagi à ce message.
crazymat

Et ben dis donc CC c’ est à ce point là 😕😕

Heureusement alors qu’il y a pas rajouté American Land 😉

Sinon j’avoue que je n’ai pas réécouté l’album avant de poster, je n’ai pas souvenir que les versions de 41 Shots et Dream soient si horribles 😕.

Je suis pitet rester sur les versions «normales»

CC a pris du temps que moi pour dire que tout le bien que je pense de cet "album". 🙂

Je ne vais pas (re) développer mais juste exprimer tout mon assentiment sur ce qu'il dit à la version d'American Skin datant de 2000 et inexplicablement restée dans les cartons. Incompréhensible d'avoir publiée celle de HH et pas celle-ci. Un peu comme s'il avait gravé la version remix de Born In The USA en lieu et place de l'original...

PS : la version live de Dream Baby Dream parue sur le EP en hommage à Alan Vega est supérieure. Et celles de la tournée DD, un grand souvenir. Comme pour A.Skin et Joad, c'est juste une nouvelle et moins bonne version d'une très bonne chanson.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Je n'ai pas réussi à aller au bout de ma deuxième écoute après la première d'il y a quelques années.

Faut que j'y retourne ...

Citation de cc rider le 17 décembre 2021, 0 h 15 min

Et « 41 Shots » devient une chanson qui n’a plus rien de poignant alors qu’il en existe une très belle, sobre, sombre, enregistrée au début des années 2000, restée sous le manteau.

Si tu pouvais me dire où est ce manteau ce serait cool ;o)

Et ce n'est pas parce que "ça caille" (comme on le disait encore il y a peu à Marseille) que je pose la question ;o)

Citation de Marc le 17 décembre 2021, 11 h 14 min
Citation de cc rider le 17 décembre 2021, 0 h 15 min

Et « 41 Shots » devient une chanson qui n’a plus rien de poignant alors qu’il en existe une très belle, sobre, sombre, enregistrée au début des années 2000, restée sous le manteau.

Si tu pouvais me dire où est ce manteau ce serait cool ;o)

Et ce n'est pas parce que "ça caille" (comme on le disait encore il y a peu à Marseille) que je pose la question ;o)

Tu ne l’as pas? (Je veux dire la version…pas le manteau!)