LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Sondage et Impressions Greetings

Votre morceau préféré :
Blinded by the Light1 vote · 3,23%
Growin'Up6 votes · 19,35%
Mary Queen of Arkansas0 vote · 0,00%
Does this Bus stop at 82nd Street ?1 vote · 3,23%
Lost in the Flood14 votes · 45,16%
The Angel0 vote · 0,00%
For You3 votes · 9,68%
Spirit in the Night3 votes · 9,68%
It's Hard to be a Saint in the City3 votes · 9,68%
31 participants
PrécédentPage 2 of 2
Citation de Marc le 13 décembre 2021, 19 h 12 min

A voté ;o)

Perso je n'ai aucune hésitation, c'est Lost in the Flood.

Pour l'anecdote alors qu'ils entendaient cette chanson pour la première fois il y a quelques années (sans doute dans la voiture) mes enfants m'ont dit "ça alors on vient de comprendre d'où vient le truc avec lequel tu nous as cassé les oreilles quand on étaient petits".

Et oui shame on me il m'arrive régulièrement de "fredonner" des petits phrases extraites de Bruce quand elle me trotte dans la tête, et ce sans raison apparente (faut être atteint non ?) ;o(

Et pendant des années ça a été "Hey man did you see that ?"

Enfin passons, si j'avais pu voter pour plusieurs titres j'aurais mis également

  • For You (mais pas la version studio, la sublissime version solo piano dont il nous gratifie parfois en Live, ça compte aussi ?)
  • Does this Bus stop on 82th Street
  • Blinded by the Light

A propos de Blinded je vous conseille d'écouter la version Seegers à laquelle j'ai eu droit à Londres, elle vaut son pesant de cacahouètes je pense.

Quant à Spirit même si elle est sympa je l'ai beaucoup beaucoup trop entendue en Live. A tel point que ces dernières années dès que j'entendais "Do you feel the Spirit" je me disais "Et shit, vivement la prochaine (surtout qu'en plus il la fait durer le bougre)"

Tout comme Fabrice je n'aime pas trop "The Angel" (désolé Cécile si tu me lis) et à un degré moindre "Mary Queen of Arkansas"

Je partage l'avis de Fabrice et CC, la pochette est superbe. Elle est, si ce n'est la plus belle (y'a Born to Run quand même), au moins la plus originale.

Niveau Statistiques (vous savez que j'aime assez ça), voici les miennes (ainsi que celles de Sandrine), tirées d'un fichier Excel bien sûr. Elles correspondent au nombre de fois entendues en Live

Même si ce sont les deux que j'aime le moins je regrette un peu quand même de ne pas avoir enchaîner MSG puis Buffalo en 2009 pour avoir droit à "The Angel" et "Mary", l'album en entier ça devait vraiment être sympa je trouve. La faute à John Poussette qui a laissé presque 15 jours entre les 2 ;o)

Dernières petites infos perso sur cet album:

  • je dirai qu'a priori je dois le réécouter dans son intégralité entre 4 et 6 fois par an,
  • j'ai craqué au dernier Black Friday et j'ai profité des 25% pour commander les CD du Buffalo 2009, ça devrait donc rajouter une fois d'ici la fin de l'année ;o)

Je finirai par une petite question, CC quand tu parles de versions remasterisées tu parles des versions vinyles sorties en 2014 right ?

Oui des versions vinyles ou cd ressorties en 2014

j’ai le coffret cd, c’est la que j’aie l’occasion de découvrir la qualité de ce remastering.

et du coup, il y a quelques mois, j’ai fini par racheter les deux premiers en vinyle dans ces versions 2014, pour pas cher du tout du tout. Et revendre ma première édition de Greetings

Citation de cc rider le 13 décembre 2021, 20 h 02 min
Citation de Marc le 13 décembre 2021, 19 h 12 min

Je finirai par une petite question, CC quand tu parles de versions remasterisées tu parles des versions vinyles sorties en 2014 right ?

Oui des versions vinyles ou cd ressorties en 2014

j’ai le coffret cd, c’est la que j’aie l’occasion de découvrir la qualité de ce remastering.

et du coup, il y a quelques mois, j’ai fini par racheter les deux premiers en vinyle dans ces versions 2014, pour pas cher du tout du tout. Et revendre ma première édition de Greetings

Oko oki thanks, le coffret CD je l'ai déjà et c'est vrai que l'amélioration est notable

En revanche j'ignorais que ça valait le coup aussi pour les vinyles (surtout qu'à l'époque le coffre vinyle était à un tarif  vraiment exorbitant si mes souvenirs sont bons.

Je vais zieuter ça prochainement ;o)

Drôle de relation moi aussi avec ce disque.

Je suis rentré dans l'univers Springsteen lors de la sortie de "Darkness .." ce qui m'a donné envie de remonter le temps et dans l'ordre inverse des parutions. Il fut d'ailleurs assez difficile de trouver ces disques dans notre lointaine Provence ....

Ce fut une autre claque avec "Born to run".

Un peu moins avec "The Wild ...." mais il contenait le "New York City Serenade" que j'ai écouté en boucle très longtemps.

et beaucoup moins avec celui-ci que je n'ai plus écouté pendant longtemps. Comme pour certains d'entre nous, il aura fallu écouter les titres sur scène pour le redécouvrir, à tel point que j'en avais oublié que ces morceaux se trouvaient sur ce disque.

Rien d'original dans mon choix de morceau puisque Jai aussi voté pour "Lost in the Flood".

acheté en coffret de 3 CD avec WIESS et Darkness, j'avais déjà Born to run...
le disque est quand même très verbeux et quand on ne maitrise pas l'anglais à l'écoute, on se rabat sur la musique en ce demandant qu'est ce qu'il dit... et puis, quand j'ai commencé à jouer de la guitare, j'ai travaillé quelques morceaux de ce disque car certains sont uniquement sur des accords ouverts (plus faciles) à jouer, spirit, lost in the flood, bus stop...

J'ai voté pour It's hard to be a saint in the city, qui je trouve en dit beaucoup sur Springsteen,

Je suis très surpris que Lost in the flood se détache à ce point ou se détache tout court

Acheté aussi en coffret 3 CD aprés BIT USA & THE RIVER, je ne l'avais jamais écouté entièrement mais seulement par morceaux choisis, car je l'ai surtout découvert en live sur les boots et en concert. privilégiant la musique aux paroles, j'ai appris a l'apprécier avec les années s'écoulant ...

Contrairement à beaucoup je n'aime pas la pochette avec toutes ses couleurs je prefère l'arrière avec le timbre. ou mieux la version japonaise avec Bruce en noir et blanc.

J'ai voté FOR YOU au détriment de "saint in the city, growin up et spirit"...

Japan cover :

https://www.discogs.com/release/6489960-Bruce-Springsteen-Greetings-From-Asbury-Park-NJ

Le monde se divise en deux catégories ...

bon ben il a fallu que je le réécoute sur YT car je l'avais acheté en vinyle Nice Price comme dit CC au prix imbattable de 41F70 à l'époque , j'ai encore l'étiquette dessus et j'avais la chance d'avoir un disquaire chez moi (Rock N'Bulles à l'époque) qui était bien fourni en rock de tout bord et chez qui j'ai pu commander de nombreux bootlegs ensuite et comme j'étais bon client et que nous étions très peu à faire une fixation sur Bruce , il me les mettait de coté dès qu'il avait un truc spécial.

Mon ampli Marantz ayant rendu l'âme il y a quelques temps (pas donné à changer , je suis tombé sur mon cul  ) , comme  je ne peux plus me servir de ma platine , ça faisait super longtemps que je ne l'avais pas écouté et comme Outlawpedro , j'avais oublié les tubes de concert qu'il y avait dessus

j'avais pris  cet album pour découvrir ce qu'avait fait Bruce à l'origine avant que je le découvre avec Born in USA  ,  après qu'un copain m'ait fait écouter Bryan Adams avec l'album Reckless en 1983 (j'avais 15 ans :-D), ça été la révélation pour moi et mon amour pour le rock outre atlantique , puis Bruce a suppléé tout le monde ensuite et là j'ai commencé à m'intéresser  sérieusement à ce que faisait le monsieur 😀

 

pour moi , le meilleur morceau ce sera "Lost in the flood" , les autres titres , je les trouve trop brouillons version vinyle par rapport à ce qu'il a pu nous faire en concert et qui sont devenus des tueries lors de ses shows .

faudra que je prenne le temps d'écouter les versions remasterisées mentionnés par CC

 

 

la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !

Je ne sais plus du tout quand j'ai écouté Greetings pour la 1ère fois !!! Je pense que je l'ai eu assez tardivement, après BITUSA, BTR, DOTEOT.

Cet album, ce sont les débuts. La concrétisation des maquettes solo jouées devant J. Hammond. Certes, c'est un peu le fouillis, c'est pas très structuré, des textes compliqués... mais voilà l'histoire se met en route. Par rapport aux enregistrements que l'on trouve de la période d'avant Greetings, je trouve que celui-ci montre une bonne maturation du style Springsteen.

Avec le recul, je prends toujours plaisir à écouter l'album. J'aime aussi beaucoup la reprise live de l'album. Une chanson a quand même bien reculer dans la playlist : Spirit In The Night ! Je n'en peux plus de l'entendre !!! Les versions live à rallonge "can you feeeeeel the spirit...." m'ont achevé !

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Un petit message touchant de Garry Tallent au sujet de Greetings :

"On the 48th anniversary of the release of greetings, I gave it a listen for the first time in 47 years. It made me realize that it has been 50 years since David Sancious and I joined with Vini Lopez and his cohort to form a new band. That was the nucleus of the band that played on five cuts from the first album. Then I realized that we cut those songs in less than two days. It sure would be fun if the four of us could get together today and play those songs again. It’s also reassuring to know at least it could happen. Long live E.St. Please"

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
PrécédentPage 2 of 2