LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Sondage et Impressions BTR

Votre morceau préféré :
Thunder Road6 votes · 33,33%
10th Avenue Freeze-Out0 vote · 0,00%
Night0 vote · 0,00%
Backstreets1 vote · 5,56%
Born To Run3 votes · 16,67%
She's The One1 vote · 5,56%
Meeting Across the River0 vote · 0,00%
Jungleland7 votes · 38,89%
18 participants

Certains doivent commencer à s'impatienter (BTR60 ?), il est temps de passer aux Choses Sérieuses.

Pas sûr que ce soit bien nécessaire mais voici le lien vers les infos sur cet album peu connu :

https://lohad.fr/oeuvres/discographie/albums/?id_album=3

Bon courage à tous pour choisir votre morceau préféré entre Thunder Road, Backstreets, Born to Run et autres Jungleland ;o)

riverapho a réagi à ce message.
riverapho

The first time is always the best!

Découvert et acheté un jour de 76, où mes 100FF d’économies étaient passé dans 3 disques à la pochette N&B. Celui ci, Horses, et le 1er Dr Feelgood. Un jour inspiré.

C'est le dernier album de Bruce que j'ai acheté quand je me suis intéressé au bonhomme en 90-91. Oui je sais c'est totalement illogique 😁

J'ai voté Thunder road comme beaucoup vont le faire sans doute !

Marc est de mèche avec le management. Il savait que le live archive de Noel serait tiré de la tournée Born To Run. Il voulait nous donner l'eau à la bouche, le filou. Jon Landau supporter de l'OM, l'eus-tu-cru? 🙂

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Mon premier Springsteen acheté en janvier 1976 après tout le battage médiatique et les articles dans Best et Rock & Folk.

Il paraît que choisir c'est renoncer, donc je ne choisi aucune de ces chansons, je les aime toutes, et je vote pour Born To Run, l'hymne du New Jersey, cette cavalcade Rock'n'roll romantique et son riff de guitare mémorable, pour son solo de saxophone, son solo de guitare électrique et la descente d'accords, pour le one, two, three, four qui relance la machine à toute blinde, pour Wendy, pour mourir dans les rues dans un baiser sans fin...

Joyeux Noël

 

Achetez donc, pour ma part après la découverte et la claque de Darkness .. et deuxième baffe (un peu moindre, tout de même) et toujours chez mon disquaire (du temps ou ou il en avait) : Symphonia 2000 du cot2 d'Avignon, si mes souvenirs sont bons.

Difficile de choisir, donc, même si, pour moi, c'est un peu moins "complet" que "Darkness .."

J'ai choisi "Jungleland" parce que le saxo ...... c'est le saxo, mais j'ai hésité avec "Backstreets".

Peut-être pas m'impatienter quand même mais c'est vrai que cet album représente beaucoup pour moi.

Ce n'est pas seulement mon album préféré de Bruce mais c'est l'album que j'emmènerais sur une île déserte.

Tout est parfait: les chansons, la voix, le saxo, le piano, le lyrisme, LA POCHETTE ! Comment un mec de 25 ans a pu réussir à sortir cet album quand on connaît les conditions d'enregistrement !

J'ai choisi Born to run, la chanson pour ce qu'elle symbolise dans un concert : ce moment de communion, de partage mais j'ai déjà prévenu mes enfants que ce serait Thunder road le jour de mes obsèques (comme avait dit Thierry Roland, je plus tard possible). Laisser de côté Jungleland et Backstreets est un crève cœur !

Bon, je reconnais que j'aime modérément Meetings...

merci à la médiathèque municipale de m'avoir permis d'emprunter ce disque, copié illico sur K7, il me semble que ça ne tenait pas avec Jungleland, qui a attérrit sur une autre face d'une autre K7 car il y avait déjà lucky town de mémoire (à 14-15 ans, on fait un peu n'importe comment)

Ce disque était ce que j'attendais sans savoir que je l'attendais, c'est à dire comme le dit Springsteen, Roy Orbison chantant du Dylan produit par Spector

 

PS: du coup, tous les topics s'appellent Sondage et impressions

Je pense que c'est le 2nd album que j'ai eu après BITUSA. Mes souvenirs de jeunesse sont de l'écouter tout en lisant des bouquins sur l'espace. Planer dans l'espace avec Meeting ou Night...  Et honnetement, je l'aime du début à la fin. C'est un album que trouve remarquable. Celui qui a permis à l'artiste de prendre la route de l'Artiste, en faisant les choix qui se sont avérés bons. Sans doute aussi avec l'aide de Time, Newsweek et du "future of rock'n'roll" de J Landau. Les textes sont très beaux, même s'il faut sans doute avoir vécu les annees 70 de l'est américain pour bien tout cerner dans les détails. Je trouve que la place de Roy Bittan est majeure sur cet album. Je ne saurais dire si il a contribué significativement à l'évolution artistique du groupe, mais son piano reste ici magnifique !!

Comment choisir un titre ???

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

découvert en remontant en arrière très rapidement après la découverte du gazier sur BITUSA , grosse claque

pour moi , il n'y a rien à jeter , et là ou je suis impressionné après avoir réécouté WIESS , c'est d'entendre la différence de composition et d'arrangements musicales en 2 ans , c'est super abouti , c'est la révélation  de Bruce et du E Street Band , si j'avais découvert ça en 75 (mais je n'avais que 7 ans et pas encore intéressé par le rock n'roll) je serais tombé raide dingue de ce gars et son petit groupe .

dur de choisir un titre entre Thunder road , backstreet , born to run et jungleland mais Thunder road me fout toujours les poils

la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !