Forums
SDLS 10 - Votre CD Live favori
Citation de TOF le 22 octobre 2018, 0 h 09 minAlors, cette semaine, un petit sondage basic. Springsteen, c'est 45 ans de carrière, des albums studio mythiques, des prestations Live à travers le monde et qui ont construit sa légende, mais durant ces 45 ans de carrière ce ne sont finalement que 5 Albums live officiels. C'est finalement peu ... surtout si l'on regarde ce qui se passe chez ses camarades artistes qui enquillent album studio / Album live au fil des tournées. Lui ce n'est pas systématique, et finalement mis à part le premier qui regroupait ses débuts jusqu'à la période Boss Mania, les autres sont plus le témoin d'une époque voir d'un projet artistique.
Alors votre CD live officiel préféré ...... c'est lequel ?[democracy id="21"]
Sinon, un petit mot pour annoncer que nous en sommes à 300 inscrits .... bon pour être honnête 298 si j'enlève le compte Admin LOHAD et un autre qui me sert de test ! Mais psychologiquement ... je trouve cela encouragent quand même pour une énième renaissance !!! Merci à vous de nous suivre ... et n'hésiter pas à venir vous exprimer sur les forums.
Alors, cette semaine, un petit sondage basic. Springsteen, c'est 45 ans de carrière, des albums studio mythiques, des prestations Live à travers le monde et qui ont construit sa légende, mais durant ces 45 ans de carrière ce ne sont finalement que 5 Albums live officiels. C'est finalement peu ... surtout si l'on regarde ce qui se passe chez ses camarades artistes qui enquillent album studio / Album live au fil des tournées. Lui ce n'est pas systématique, et finalement mis à part le premier qui regroupait ses débuts jusqu'à la période Boss Mania, les autres sont plus le témoin d'une époque voir d'un projet artistique.
Alors votre CD live officiel préféré ...... c'est lequel ?
-
Live 75/85 55%, 18 votes18 votes 55%18 votes - 55% of all votes
-
Live In New York 27%, 9 votes9 votes 27%9 votes - 27% of all votes
-
Hammersmith Odeon 15%, 5 votes5 votes 15%5 votes - 15% of all votes
-
Live In Dublin 3%, 1 vote1 vote 3%1 vote - 3% of all votes
-
Plugged 0%, 0 votes0 votes0 votes - 0% of all votes
Sinon, un petit mot pour annoncer que nous en sommes à 300 inscrits .... bon pour être honnête 298 si j'enlève le compte Admin LOHAD et un autre qui me sert de test ! Mais psychologiquement ... je trouve cela encouragent quand même pour une énième renaissance !!! Merci à vous de nous suivre ... et n'hésiter pas à venir vous exprimer sur les forums.
Citation de cc rider le 22 octobre 2018, 1 h 03 minA part le plugged j’ai hésité entre les 4 autres.
le live a NY que j’adore a été un peu évincé par celui des archives, le Dublin est formidable mais ça n’est pas le EStreet, le coffret restera toujours le premier, et cet objet en 5 vinyles reçu un matin au magasin et qui m’a retourné comme une crêpe...alors j’ai voté pour le Hammersmith qui est le dernier paru parmi tes propositions, parce que c’est un concert du E Street en entier, dans l’ordre de la set list du soir en question. Et que je le trouve vraiment excellent.
A part le plugged j’ai hésité entre les 4 autres.
le live a NY que j’adore a été un peu évincé par celui des archives, le Dublin est formidable mais ça n’est pas le EStreet, le coffret restera toujours le premier, et cet objet en 5 vinyles reçu un matin au magasin et qui m’a retourné comme une crêpe...alors j’ai voté pour le Hammersmith qui est le dernier paru parmi tes propositions, parce que c’est un concert du E Street en entier, dans l’ordre de la set list du soir en question. Et que je le trouve vraiment excellent.
Citation de Fabrice le 22 octobre 2018, 2 h 08 minMon cd préféré est un quintuple cds (dans l'édition japonaise "replica" qui reproduit le séquençage du coffret avec ses 5 33T). L'édition 3 cds bousillent le découpage de l'ensemble.
Choisir c'est éliminer : j'écoute fort rarement le Live In Dublin, le Plugged itou, le Live in NYC est franchement mal gaulé (dommage). Le Live 75/85 a l'avantage de la nostalgie et de l'excitation d'avoir un live officiel (ce qui était un sorte de Graal en 1986!). Le son est traficoté, les chansons ont parfois des solo en plus et des minutes en moins.... ce n'est pas pour son honnêteté que j'aime ce coffret mais pour son efficacité. La plupart des versions proposées sont des versions "idéales" : c'est le meilleur Darkness, le meilleur Racing, le meilleur Born In The USA, etc... Le coffret est à de la photo qui l'illustre : c'est le rêve de Springsteen live plus que sa vérité brut.
La vérité brut c'est toute la force du live de Londres 1975. Un Live Archive de luxe avant l'heure.
Je le garde sous le coude pour le vote sur le meilleur film live de Springsteen. 🙂
Mon cd préféré est un quintuple cds (dans l'édition japonaise "replica" qui reproduit le séquençage du coffret avec ses 5 33T). L'édition 3 cds bousillent le découpage de l'ensemble.
Choisir c'est éliminer : j'écoute fort rarement le Live In Dublin, le Plugged itou, le Live in NYC est franchement mal gaulé (dommage). Le Live 75/85 a l'avantage de la nostalgie et de l'excitation d'avoir un live officiel (ce qui était un sorte de Graal en 1986!). Le son est traficoté, les chansons ont parfois des solo en plus et des minutes en moins.... ce n'est pas pour son honnêteté que j'aime ce coffret mais pour son efficacité. La plupart des versions proposées sont des versions "idéales" : c'est le meilleur Darkness, le meilleur Racing, le meilleur Born In The USA, etc... Le coffret est à de la photo qui l'illustre : c'est le rêve de Springsteen live plus que sa vérité brut.
La vérité brut c'est toute la force du live de Londres 1975. Un Live Archive de luxe avant l'heure.
Je le garde sous le coude pour le vote sur le meilleur film live de Springsteen. 🙂
Citation de TOF le 22 octobre 2018, 9 h 20 minCitation de Fabrice le 22 octobre 2018, 2 h 08 minLa vérité brut c'est toute la force du live de Londres 1975. Un Live Archive de luxe avant l'heure.
Je le garde sous le coude pour le vote sur le meilleur film live de Springsteen.
Hmmmm genre pour le sondage du 30 septembre dernier !!!
Citation de Fabrice le 22 octobre 2018, 2 h 08 minLa vérité brut c'est toute la force du live de Londres 1975. Un Live Archive de luxe avant l'heure.
Je le garde sous le coude pour le vote sur le meilleur film live de Springsteen.
Citation de transpirator le 22 octobre 2018, 9 h 41 minHammersmith pour les raisons évoquées par CC et Fabrice... et aussi parce que je préfère le son du ESB avec seulement Steve à la guitare, plus "soul" que le Nils...
Hammersmith pour les raisons évoquées par CC et Fabrice... et aussi parce que je préfère le son du ESB avec seulement Steve à la guitare, plus "soul" que le Nils...
Citation de bobe le 22 octobre 2018, 14 h 25 min☝️🤔 Le live 75/85, même si je l’écoute peu (suite aux nombreux live officiel ou non que l’on peut maintenant trouver facilement, ce qui n’était pas le cas à l’époque...).
☝️ Un choix guidé tout simplement par la nostalgie de l’époque !..
☝️🤔 Le live 75/85, même si je l’écoute peu (suite aux nombreux live officiel ou non que l’on peut maintenant trouver facilement, ce qui n’était pas le cas à l’époque...).
☝️ Un choix guidé tout simplement par la nostalgie de l’époque !..
Citation de Fabrice le 22 octobre 2018, 15 h 29 minCitation de TOF le 22 octobre 2018, 9 h 20 minCitation de Fabrice le 22 octobre 2018, 2 h 08 minLa vérité brut c'est toute la force du live de Londres 1975. Un Live Archive de luxe avant l'heure.
Citation de TOF le 22 octobre 2018, 9 h 20 minCitation de Fabrice le 22 octobre 2018, 2 h 08 minLa vérité brut c'est toute la force du live de Londres 1975. Un Live Archive de luxe avant l'heure.
Alzheimer me guette... quoique le sondage était sur les dvd (plus largement que les captations live). J'ergote.
Ce qui me rassure, c'est que je n'ai pas changé d'avis en 2 semaines. Il me reste donc une once de cohérence et c'est rassurant.
Alzheimer me guette... quoique le sondage était sur les dvd (plus largement que les captations live). J'ergote.
Ce qui me rassure, c'est que je n'ai pas changé d'avis en 2 semaines. Il me reste donc une once de cohérence et c'est rassurant.
Citation de outlawpedro le 23 octobre 2018, 10 h 25 minCitation de bobe le 22 octobre 2018, 14 h 25 min
Le live 75/85, même si je l’écoute peu (suite aux nombreux live officiel ou non que l’on peut maintenant trouver facilement, ce qui n’était pas le cas à l’époque...).
Un choix guidé tout simplement par la nostalgie de l’époque !..
J'allais dire la même chose. Et j'ajouterai, que comme le dit CC, c’était l’époque ou on achetait encore des vinyles, et que l'objet en lui même m'a fait le même effet.
Citation de bobe le 22 octobre 2018, 14 h 25 min
Le live 75/85, même si je l’écoute peu (suite aux nombreux live officiel ou non que l’on peut maintenant trouver facilement, ce qui n’était pas le cas à l’époque...).
Un choix guidé tout simplement par la nostalgie de l’époque !..
J'allais dire la même chose. Et j'ajouterai, que comme le dit CC, c’était l’époque ou on achetait encore des vinyles, et que l'objet en lui même m'a fait le même effet.
Citation de BTR60 le 23 octobre 2018, 23 h 53 minJ'ai voté pour le Live in N-Y car il correspond à la tournée que je n'espérais plus !
Quel pied cette tournée, nom d'un chien !!!
J'ai voté pour le Live in N-Y car il correspond à la tournée que je n'espérais plus !
Quel pied cette tournée, nom d'un chien !!!
Citation de TOF le 24 octobre 2018, 19 h 51 minJ'ai voté ... pour le coffret 75-85.
Même si j'aime beaucoup (énormément le Live in NY et le Hammersmith).
Mais voilà, l'effet premier ... a toute son importance. A l'époque, je venais à peine de découvrir le bonhomme. Je n'avais pas le moindre live non officiel. Je ne savais même pas que ça pouvait exister ! Alors quand ce coffret est sorti après l'énorme effet Boss Mania, je me suis précipité dessus. C'était un bel objet. Je me souviens de quelques reportage sur la sortie de la bête ... on expliquait que c'était la première fois qu'un quintuple album live arrivait number one direct ! Moi je me souviens avec quel plaisir j'ai posé ces galettes noirs sur ma mini-chaine dans ma chambre. Et comment je suis entré dans cette balade live ... des petites salles aux grands stades. C'était vraiment un chouette moment quand j'y repense !
J'ai voté ... pour le coffret 75-85.
Même si j'aime beaucoup (énormément le Live in NY et le Hammersmith).
Mais voilà, l'effet premier ... a toute son importance. A l'époque, je venais à peine de découvrir le bonhomme. Je n'avais pas le moindre live non officiel. Je ne savais même pas que ça pouvait exister ! Alors quand ce coffret est sorti après l'énorme effet Boss Mania, je me suis précipité dessus. C'était un bel objet. Je me souviens de quelques reportage sur la sortie de la bête ... on expliquait que c'était la première fois qu'un quintuple album live arrivait number one direct ! Moi je me souviens avec quel plaisir j'ai posé ces galettes noirs sur ma mini-chaine dans ma chambre. Et comment je suis entré dans cette balade live ... des petites salles aux grands stades. C'était vraiment un chouette moment quand j'y repense !