Forums
SDLS 16 - Compiles Live Archives : Pour ou contre ?
Citation de TOF le 2 décembre 2018, 23 h 31 minLa sortie (en streaming) cette semaine de la première compilation de Live Archives, me donne cette idée pour le sondage de la semaine.
Certes, cela fait produit ultra simple à sortir, mais en même temps cela peut intéresser ceux qui ne veulent pas forcément tous les shows.
Alors vous ... pour ou contre des compilations issues des Live archives ?
[democracy id="28"]
La sortie (en streaming) cette semaine de la première compilation de Live Archives, me donne cette idée pour le sondage de la semaine.
Certes, cela fait produit ultra simple à sortir, mais en même temps cela peut intéresser ceux qui ne veulent pas forcément tous les shows.
Alors vous ... pour ou contre des compilations issues des Live archives ?
-
Je m'en fous !!! 38%, 5 votes5 votes 38%5 votes - 38% of all votes
-
Pour 31%, 4 votes4 votes 31%4 votes - 31% of all votes
-
Contre 31%, 4 votes4 votes 31%4 votes - 31% of all votes
Citation de Fabrice le 3 décembre 2018, 22 h 13 minIl y a peu de chances que j'écoute cette compil' ou l'une des suivantes - ce qui vrai de toutes les compils de Springsteen, sauf le CD 3 de l'Essential mais c'est un peu à part.
Je trouve que l'idée n'est pas forcément mauvaise (en soi) puisque ça permet d'offrir un format court pour ceux qui ne veulent pas écouter un concert en entier. Bref, ça permet éventuellement de picorer pour ceux que ça intéresse. Je suis moins convaincu par certains choix de cette première compil' : je me demande qui a eu l'idée saugrenue de sélectionner la version du concert de 77 de Tenth Ave. Il y a de multiples versions de ce titre et la qualité sonore de ce concert est quand même un repoussoir plus qu'une présentation avantageuse des Live Archive...
Il y a peu de chances que j'écoute cette compil' ou l'une des suivantes - ce qui vrai de toutes les compils de Springsteen, sauf le CD 3 de l'Essential mais c'est un peu à part.
Je trouve que l'idée n'est pas forcément mauvaise (en soi) puisque ça permet d'offrir un format court pour ceux qui ne veulent pas écouter un concert en entier. Bref, ça permet éventuellement de picorer pour ceux que ça intéresse. Je suis moins convaincu par certains choix de cette première compil' : je me demande qui a eu l'idée saugrenue de sélectionner la version du concert de 77 de Tenth Ave. Il y a de multiples versions de ce titre et la qualité sonore de ce concert est quand même un repoussoir plus qu'une présentation avantageuse des Live Archive...
Citation de TOF le 3 décembre 2018, 23 h 28 minJ'avoue que lorsque la news est tombée, je me suis dit : Mais qu'est ce qu'ils foutent à sortir ce genre de truc.
Et puis par curiosité, j'ai mis le truc dans le téléphone, pour voir. Enfin écouter serait plus juste !!
Du coup ce matin, une fois installé dans ce bon vieux RER que j'aime tant .... j'ai mis sur Play !
Et là, je dois bien avoué que j'ai savouré cette compile étrange.
Peut être parce que cela faisait un sacré moment que je ne m'était pas mis du Bruce dans les cages à miel.
Oui un véritable plaisir. Cela fait un moment que je ne peux m'accordé 3 heures de libre pour m'enfiler un show complet. Alors cette succession de titres, même si certains sont mal choisis, m'ont mis une sacré patate ce matin. les versions survitaminées de Born to run, Working et Cadillac m'ont littéralement convaincu : Les gars ... pour d'autres compiles (spéciales transport !!!)... c'est quand vous voulez !
J'avoue que lorsque la news est tombée, je me suis dit : Mais qu'est ce qu'ils foutent à sortir ce genre de truc.
Et puis par curiosité, j'ai mis le truc dans le téléphone, pour voir. Enfin écouter serait plus juste !!
Du coup ce matin, une fois installé dans ce bon vieux RER que j'aime tant .... j'ai mis sur Play !
Et là, je dois bien avoué que j'ai savouré cette compile étrange.
Peut être parce que cela faisait un sacré moment que je ne m'était pas mis du Bruce dans les cages à miel.
Oui un véritable plaisir. Cela fait un moment que je ne peux m'accordé 3 heures de libre pour m'enfiler un show complet. Alors cette succession de titres, même si certains sont mal choisis, m'ont mis une sacré patate ce matin. les versions survitaminées de Born to run, Working et Cadillac m'ont littéralement convaincu : Les gars ... pour d'autres compiles (spéciales transport !!!)... c'est quand vous voulez !
Citation de nicco2 le 4 décembre 2018, 19 h 35 minHonnêtement, l'intérêt d'une telle compi l me semble assez limité. J'imagine que celui ou celle qui veut sa propre compil sera capable de la faire, en fonction de ce qu'il aura apprécié.
De là dire, que je suis "contre"... 🙂 Non, bien sûr, si certains y trouvent leur profit, good for them.
En ce qui concerne, la question qui se pose concernant ces archive est : certains concerts ne devraient-ils pas faire partie de la discographie officielle ?
Honnêtement, l'intérêt d'une telle compi l me semble assez limité. J'imagine que celui ou celle qui veut sa propre compil sera capable de la faire, en fonction de ce qu'il aura apprécié.
De là dire, que je suis "contre"... 🙂 Non, bien sûr, si certains y trouvent leur profit, good for them.
En ce qui concerne, la question qui se pose concernant ces archive est : certains concerts ne devraient-ils pas faire partie de la discographie officielle ?