LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Sondage et Impressions The River - Disque 1

Votre morceau préféré
The Ties That Bind1 vote · 5,26%
Sherry Darling0 vote · 0,00%
Jackson Cage1 vote · 5,26%
Two Hearts1 vote · 5,26%
Independence Day0 vote · 0,00%
Hungry Heart1 vote · 5,26%
Out in the Street2 votes · 10,53%
Crush on You0 vote · 0,00%
You Can Look (But You Better Not Touch)0 vote · 0,00%
I Wanna Marry You0 vote · 0,00%
The River13 votes · 68,42%
19 participants

On continue avec les choses plus que sérieuses avec The River

Je suis sûr que vous ne m'en voudrez pas de diviser ça en 2 Topics (un par Disque) parce que déjà c'est pas souvent simple de choisir un morceau préféré sur une douzaine alors sur une vingtaine j'ose pas imaginer

Quelques infos sur cet album ici :

https://lohad.fr/oeuvres/discographie/albums/?id_album=5

A vos votes (et impressions et anecdotes of course)

Voir l'article de François Gorin dans Rock'n'folk: http://hopeanddreams.free.fr/public/presse.php?idpresse=26 (pas trouvé sur lohad)

Je trouve ce disque trop long, les morceaux comme Crush On You, I'm A Rocker, You Can Look... Ramrod.. me vont moins, n'apportent que de l'énergie grassouillette... Loose Ends, Restless Night, il y avait mieux caser, pour moi... que voulez vous, choisir, c'est renoncer...

Si le CD avait existé à l'époque, peut être qu'on aurait eu qu'une galette à 14-15 titres... comme the Rising

Sûrement le disque que j'ai le plus attendu de toute ma vie, j'étais à fond en pleine Springsteenmania, Rosalita à la télé chez Antoine de Caunes et les premières K7 Pirates des concerts de 78 m'avaient définitivement converti.

Hungry Heart un soir chez Bernard Lenoir...

Puis, Le 10 octobre 1980 en fin de matinée, je sortais de chez mon disquaire avec The River sous le bras. Ensuite j'ai dû l'écouter en entier tous les jours pendant plusieurs semaines, comme une perfusion quotidienne.

Alors oui peut-être trop long avec quelques morceaux plus faibles si on veut, mais je crois qu'il a été pensé comme un déroulé de concert avec une entamé à fond, des morceaux plus calmes, du fun Rock'n'roll, toute une palette d'émotions. Et puis c'était l'époque encore des doubles albums vinyle et un simple n'aurait pas été suffisant.

Je vote The Ties That Bind, pour la claque reçue la toute première fois où j'ai posé ce disque sur ma platine

pour moi à l'époque avoir un double vinyle c'était quelque chose , 20 titres de Bruce d'un seul coup ! quel pied .

même si les titres sont inégalés ( comme Crush on you et You can touch...) il reste mon album de référence complet (LP1et LP2) et surtout ma chanson préférée de tous les temps "the river" je me suis vu avoir les yeux mouillés lors de certaines soirées de concert  quand il était en harmonie complète avec son harmonica , ça faisait et ça continue à faire frissonner le grand gaillard que je suis 😀

pour l'anecdote , j'ai voulu avoir un pseudo "the river" mais ça n'a jamais été accepté sur  plusieurs forums donc du coup je me suis appelé "the diver"  ça ressemblait un peu et ça tombait bien , je faisais de la chasse sous-marine .:-D voilà l'origine de mon pseudo .

la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !

Comme dit un peu plus haut : "Sûrement le disque que j'ai le plus attendu de toute ma vie".

Il venait après ma découverte de "Darkness..", si je fais abstraction des trois précédents que j'avais acheté dans la foulée.

Un peu long inégal en effet, mais aucun titre faible tout de même ...

Moi, j'ai voté pour "Hungry Heart" parce comme le dit ci dessus également  Yvan72, qui a finalement ressenti les mêmes émotions que moi, c'est le premier titre que j'ai entendu un soir chez Lenoir.

Ha cet album c'est mon album du Boss ! Découvert au début des années 90, j'ai usé le double cd à  n'en plus finir ! Et quel pied d 'avoir pu l'entendre dans son ensemble lors de la dernière tournée en live !!

Je citerais comme morceau préfèré du disque 1 bien entendu The river, mais je choisirai Two hearts, car celle la me file un e peche d'enfer en toute circonstance! et chaque version live constitue un morceau de bravoure avec Steevie !

l'album qui m'a fait decouvrir le Boss

A part 1 ou 2 titres le reste est de très bonne facture et a ce jour toujours mon préféré.