LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Springsteen On Broadway : Netflix et CD, vos impressions

j'ai craqué suite à l'écoute des cd et j'ai fait un compte gratos 1 mois netflix

le truc est juste énorme à voir

quelle émotion de bout en bout, après tout ce temps il arrive encore à me surprendre et m'emmener très haut

c'est beau et bon

francois a réagi à ce message.
francois
Citation de brewster le 17 décembre 2018, 12 h 46 min

perplexe avant le show, je craignais de voir le boss avec des lunettes lire des passages du livre et ecouter quelques scies en acoustique, et c'est bien vite oublier 50 ans de carrière,  d'intro de chanson en live, de bootleggs disant tout l'art du monsieur à nous embarquer, nous faire rire et pleurer. C'est tout cela ce show, juste dommage de ne pas avoir les traductions des chansons en même temps, pour 'illustration du propos, notamment les 1ers titres.

J'ai trouvé cela formidable et pourtant j'avais des a priori.

chapeau bas.

Pas mieux, pour moi qui me débrouille plutôt bien en anglais mais ai tendance à être largué lorsqu'il s'agit de chant, un petit effort supplémentaire et le sous-titrage des chansons (en anglais même le cas échéant) aurait dans ce contexte été un plus appréciable.

Ca demeure malgré tout l'extraordinaire témoignage d'un moment magique.

Bruce, best storyteller ever. J'en ai encore des frissons.

J'ai vu le spectacle sur Netflix hier soir.

C'est un "one man show" où Bruce révèle de vrais talents de conteur et souvent aussi d'humoriste. L'évocation de Clarence a failli me tirer quelques larmes.

Côté chansons, j'ai bien aimé les 2 duos avec Patti même si les 2 titres choisis (Tougher Than The Rest et Brillant Disguise) sont des classiques régulièrement chantés par le couple en concert. Sinon j'ai aimé aussi la version de Dancing in the Dark et Thunder Road (que j'avais déjà entendue en acoustique à Bercy). J'ai un peu plus de mal avec Born To Run, il me manque toute la puissance du ESB sur ce morceau. J'ai été surpris par le silence dans la salle pendant que Bruce chantait (ça déconcerte pas mal par rapport aux concerts), j'imagine que le public avait reçu des consignes avant le début du spectacle.

En conclusion, j'ai passé un super moment devant ma télé mais il me tarde de revoir Bruce et le ESB sur scène le plus vite possible ....

 

Citation de christian.lafforgue@wanadoo.fr le 17 décembre 2018, 19 h 32 min

J'ai été surpris par le silence dans la salle pendant que Bruce chantait (ça déconcerte pas mal par rapport aux concerts), j'imagine que le public avait reçu des consignes avant le début du spectacle.

 

Ah, je sais pas...il me semble que le format du spectacle justifiait un certain recueillement, ça ne m'a pas choqué. Pour une fois qu'un public américain est capable de la boucler lorsqu'il le faut...peut être les spectateurs étaient-ils simplement hypnotisés comme je l'ai été moi même devant mon écran de télé.

Bon puisque j'y étais en décembre dernier je peux témoigner du silence ET de l'absence de consignes. Témoigner aussi que depuis l'intérieur des larmes on en verse bel et bien lorsqu'il évoque "C".

Sinon j'ai trouvé que la réalisation savait se faire discrète et qu'elle respectait l'esprit du show. En le revoyant comme hier soir j'ai été à nouveau scotché par la puissance de ce spectacle à mi-chemin entre le stand-up, le one man show et le concert rock.

Un biopic du livre de Born to Run où Bruce joue le rôle de Springsteen. Bref.. Du grand art et un show inédit à ce jour. Qui d'autre que Bruce pouvait (pourrait ?) se raconter comme ça ? Personne selon moi.

Et que dire de la conclusion apportée samedi à ce marathon de show... Un Springsteen on Broadway de près de 3h... Une façon de rappeler que "Mister Born to run" n'a pas décidé de se ranger des voitures et que le feu sacré brûle toujours.

SonicBoom

En conclusion, j'ai passé un super moment devant ma télé mais il me tarde de revoir Bruce et le ESB sur scène le plus vite possible ....

 

Moi pareil... c'est la deuxième fois que je le vois pleurer ou avec une larme......Fort très fort

Si vous vous sentez inutile et déprimé, souvenez-vous qu'un jour vous étiez le spermatozoïde le plus rapide de tous." (Groucho Marx)

J'ai écrit ça, en essayant de rester un peu objectif

https://www.cloneweb.net/critiques/critique-springsteen-on-broadway/

Ce ne serait pas trop compliqué de rajouter les sous-titres.

Par contre ce qui est compliqué, c'est de trouver un bon rip + sous titres français de Netflix pour les intros. Si quelqu'un a ça, je veux bien me dévouer et subber les morceaux. 😉

Aparté: Ma fille ado me signale qu'un gars des One Direction (Nial) vient de mettre un message et une vidéo sur sa story Insta pour dire qu'il avait eu la chance de voir ce show en live et que ça lui avait changé sa life...

 

Qui d'autre que Bruce pouvait (pourrait ?) se raconter comme ça ? Personne selon moi

Patti Smith, tranquille