Forums
The Lost Albums : Tracks II.
Citation de Kyle William le 12 juin 2025, 19 h 29 min"La pochette d'Inyo ressemble à un montage Photoshop fait en 10 minutes par un sous-assistant chez Sony."
C'est pas la pire, je trouve. Mais après 35 ans de métier, je te confirme que les pochettes sont de plus en plus souvent faites en 10 minutes, que ce soit par le DA ou par le sous-assistant. Et dores et déjà avec de l'IA, ça va encore plus vite.
"La pochette d'Inyo ressemble à un montage Photoshop fait en 10 minutes par un sous-assistant chez Sony."
C'est pas la pire, je trouve. Mais après 35 ans de métier, je te confirme que les pochettes sont de plus en plus souvent faites en 10 minutes, que ce soit par le DA ou par le sous-assistant. Et dores et déjà avec de l'IA, ça va encore plus vite.
Citation de Fabrice le 12 juin 2025, 22 h 04 minLes pochettes de ces albums sont assez laides dans l'ensemble à la différence du paclaging "général" qui n'est pas mal.
Franchement, on dirait des pochettes de bootleg à basse résolution.
Bon, sinon, je trouve que les deux derniers "single" sont les plus intéressants du lot et les mieux produits. Si le titre révélé aujourd'hui annonce la couleur, Twilight rejoindra Western Stars au sommet des albums qui sonnent le mieux des années 2000.
Les pochettes de ces albums sont assez laides dans l'ensemble à la différence du paclaging "général" qui n'est pas mal.
Franchement, on dirait des pochettes de bootleg à basse résolution.
Bon, sinon, je trouve que les deux derniers "single" sont les plus intéressants du lot et les mieux produits. Si le titre révélé aujourd'hui annonce la couleur, Twilight rejoindra Western Stars au sommet des albums qui sonnent le mieux des années 2000.
Citation de the diver le 12 juin 2025, 22 h 08 minPour ma part, je trouve ahurissant le prix de 255€ , ça nous fait un peu plus de 36 euros le cd 😱 et pour l'instant sur les morceaux entendus , ça ne m'emballe pas beaucoup. 🤔
J'attendrais de lire les avis de ceux ou celles qui auront cassé leur petit cochon pour voir si ça vaut vraiment le coup de lâcher du lest pour ce coffret d'inédits.
Autant le Tracks 1 m'avait agréablement surpris avec de bons morceaux mais là pour le 2 ,j'ai comme un doute , j'ai l'impression qu'il y aura pas mal de titres très moyen. J'espère me tromper.
Pour l'instant je vais casser ma tirelire pour reprendre mon abonnement au stade brestois 29 , mais là aussi , ça peut étre quitte ou double et n'avoir qu'un ou 2 matchs d'intéressant à regarder sur tous les matchs à domicile 🤣🤣
Pour ma part, je trouve ahurissant le prix de 255€ , ça nous fait un peu plus de 36 euros le cd 😱 et pour l'instant sur les morceaux entendus , ça ne m'emballe pas beaucoup. 🤔
J'attendrais de lire les avis de ceux ou celles qui auront cassé leur petit cochon pour voir si ça vaut vraiment le coup de lâcher du lest pour ce coffret d'inédits.
Autant le Tracks 1 m'avait agréablement surpris avec de bons morceaux mais là pour le 2 ,j'ai comme un doute , j'ai l'impression qu'il y aura pas mal de titres très moyen. J'espère me tromper.
Pour l'instant je vais casser ma tirelire pour reprendre mon abonnement au stade brestois 29 , mais là aussi , ça peut étre quitte ou double et n'avoir qu'un ou 2 matchs d'intéressant à regarder sur tous les matchs à domicile 🤣🤣
Citation de Fabrice le 12 juin 2025, 22 h 35 minLe prix est effectivement ahurissant. Je pense qu'on sera un certain nombre à acheter les versions digitales ou à simplement écouter sur les sites de streaming. De ce point de vue, il y a des alternatives aux versions physiques "de luxe" (on est sur une "niche").
Tracks I et II sont des objets bien différents. D'ailleurs, je trouve que le titre "Lost Albums" est plus approprié. Il y aussi des titres moyens sur Tracks I et des titres dont j'ai toujours du mal à comprendre comment ils ont été rejetés en leur temps. On va dire que s'il y a ce même équilibre dans la sortie qui arrive, ce sera bien.
Le prix est effectivement ahurissant. Je pense qu'on sera un certain nombre à acheter les versions digitales ou à simplement écouter sur les sites de streaming. De ce point de vue, il y a des alternatives aux versions physiques "de luxe" (on est sur une "niche").
Tracks I et II sont des objets bien différents. D'ailleurs, je trouve que le titre "Lost Albums" est plus approprié. Il y aussi des titres moyens sur Tracks I et des titres dont j'ai toujours du mal à comprendre comment ils ont été rejetés en leur temps. On va dire que s'il y a ce même équilibre dans la sortie qui arrive, ce sera bien.
Citation de Kyle William le 12 juin 2025, 23 h 50 minA mon avis, la baisse de la qualité dans l’art de la pochette de disque est concomitante du développement du streaming. Aujourd’hui, la plupart des gens écoutent la musique sur leur téléphone et les pochettes font 3 cm par 3. Ce n’est pas très stimulant pour les directeurs artistiques. On avait déjà assisté à ce recul en qualité lors du passage du vinyle au cd, avant que les graphistes apprivoisent le format 12x12. Aujourd’hui, le vinyle revient, mais à la marge, et ça concerne surtout le marché de la réédition, donc peu d’améliorations à espérer sur le plan créatif ou visuel.
Sur ce coffret, les rares acheteurs de la version « physique » vont donc à première vue être pénalisés, sans parler du prix de l’objet, car l’idée est quand même avant tout d’écouler du téléchargement légal et du streaming et pas de soigner les pochettes… Bref, encore un effet pervers du streaming qui tue la création graphique en plus de faire crever de faim les musiciens. (Mais ce mode de diffusion offre-t-il d’autres effets que des effets pervers ?)
Cela dit, rien de nouveau concernant Springsteen : après de bons débuts et deux pochettes devenues des chefs d’oeuvre iconiques absolus, Born To Run et BITUSA, il a enchaîné, à partir des 2 albums de 1992 et leur typographie hideuse une série de pochettes jamais franchement convaincantes ( à mes yeux), à de rares exceptions près… et son cas n’est pas isolé chez les grands artistes rock. Je trouve les pochettes des Stones et de Dylan assez vilaines à chaque fois, et depuis 40 ans… Le dernier Stones notamment me paraît d’une rare laideur, une IA n’aurait pas fait pire.
A mon avis, la baisse de la qualité dans l’art de la pochette de disque est concomitante du développement du streaming. Aujourd’hui, la plupart des gens écoutent la musique sur leur téléphone et les pochettes font 3 cm par 3. Ce n’est pas très stimulant pour les directeurs artistiques. On avait déjà assisté à ce recul en qualité lors du passage du vinyle au cd, avant que les graphistes apprivoisent le format 12x12. Aujourd’hui, le vinyle revient, mais à la marge, et ça concerne surtout le marché de la réédition, donc peu d’améliorations à espérer sur le plan créatif ou visuel.
Sur ce coffret, les rares acheteurs de la version « physique » vont donc à première vue être pénalisés, sans parler du prix de l’objet, car l’idée est quand même avant tout d’écouler du téléchargement légal et du streaming et pas de soigner les pochettes… Bref, encore un effet pervers du streaming qui tue la création graphique en plus de faire crever de faim les musiciens. (Mais ce mode de diffusion offre-t-il d’autres effets que des effets pervers ?)
Cela dit, rien de nouveau concernant Springsteen : après de bons débuts et deux pochettes devenues des chefs d’oeuvre iconiques absolus, Born To Run et BITUSA, il a enchaîné, à partir des 2 albums de 1992 et leur typographie hideuse une série de pochettes jamais franchement convaincantes ( à mes yeux), à de rares exceptions près… et son cas n’est pas isolé chez les grands artistes rock. Je trouve les pochettes des Stones et de Dylan assez vilaines à chaque fois, et depuis 40 ans… Le dernier Stones notamment me paraît d’une rare laideur, une IA n’aurait pas fait pire.
Citation de Fabrice le 13 juin 2025, 0 h 42 minVu le prix, je pense que Sony pense gagner ses sous sur les coffrets plus qu'avec le streaming. Ceci dit, c'est de toute façon une sortie pour "ultra fans" et de prestige. Chez Sony, on espère plutôt pouvoir vendre Glory Days dans un blockbuster.
Vu le prix, je pense que Sony pense gagner ses sous sur les coffrets plus qu'avec le streaming. Ceci dit, c'est de toute façon une sortie pour "ultra fans" et de prestige. Chez Sony, on espère plutôt pouvoir vendre Glory Days dans un blockbuster.
Citation de Kyle William le 13 juin 2025, 1 h 02 minOui, je n'avais pas pensé à ça. Il est clair que le prix que les "ultra-fans" vont payer pour acquérir l'objet va servir à compenser les coûts de production qui doivent quand même être très élevés, et que le streaming et le téléchargement ne suffiront pas à amortir, d'autant plus que la clientèle visée n'est quand même pas toute jeune et moins adepte du tout digital. Ou bien, comme tu dis, c'est avant tout une sortie de prestige et même en faisant passer les fans hardcore à la caisse, la rentabilité du projet sera faible.
Oui, je n'avais pas pensé à ça. Il est clair que le prix que les "ultra-fans" vont payer pour acquérir l'objet va servir à compenser les coûts de production qui doivent quand même être très élevés, et que le streaming et le téléchargement ne suffiront pas à amortir, d'autant plus que la clientèle visée n'est quand même pas toute jeune et moins adepte du tout digital. Ou bien, comme tu dis, c'est avant tout une sortie de prestige et même en faisant passer les fans hardcore à la caisse, la rentabilité du projet sera faible.
Citation de pat88 le 13 juin 2025, 8 h 54 minOui, seuls quelques "ultra fans" pourront se l’offrir ! Moi, j’ai toujours tout acheté en physique, même quelques lives sur le site officiel (de 1975 à 2025), mais là, je trouve le tarif complètement fou ! Surtout que la moyenne d’âge des fans est plus proche de 60/70 ans que de 20/40 ans…
Je pense que Sony n’a pas fait le bon choix. Pour ma part, ce sera donc un achat en digital !
Oui, seuls quelques "ultra fans" pourront se l’offrir ! Moi, j’ai toujours tout acheté en physique, même quelques lives sur le site officiel (de 1975 à 2025), mais là, je trouve le tarif complètement fou ! Surtout que la moyenne d’âge des fans est plus proche de 60/70 ans que de 20/40 ans…
Je pense que Sony n’a pas fait le bon choix. Pour ma part, ce sera donc un achat en digital !
Citation de Kyle William le 13 juin 2025, 9 h 04 minBen justement, en moyenne les 60-70 ans sont plus riches que les 20-40 ans… et les 20-40 ans n’achètent plus en physique. Tout est prévu…
Ben justement, en moyenne les 60-70 ans sont plus riches que les 20-40 ans… et les 20-40 ans n’achètent plus en physique. Tout est prévu…
Citation de benjimagne le 13 juin 2025, 11 h 10 minMême phénomène que dans l'édition sur support physique de films 4K ou bluray. De plus en plus de sorties sont sur des coffrets collectors à tirage limités à 45€+
ça vise le portefeuille des fans hardcores des films en question et compte sur le streaming/VOD pour le reste.
Mais comme pour le T-Shirt à 50€ au design assez foireux vendus pendant les concerts, je suis fan mais j'ai mes limites.
Au vu de la qualité plus qu'aléatoire (objective et subjective) qu'il y aura sur ce coffret, le streaming des quelques pépites suffira dans mon cas.
Même phénomène que dans l'édition sur support physique de films 4K ou bluray. De plus en plus de sorties sont sur des coffrets collectors à tirage limités à 45€+
ça vise le portefeuille des fans hardcores des films en question et compte sur le streaming/VOD pour le reste.
Mais comme pour le T-Shirt à 50€ au design assez foireux vendus pendant les concerts, je suis fan mais j'ai mes limites.
Au vu de la qualité plus qu'aléatoire (objective et subjective) qu'il y aura sur ce coffret, le streaming des quelques pépites suffira dans mon cas.