LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

The Lost Albums : Tracks II.

Citation de Fabrice le 10 juin 2025, 16 h 04 min

Nos esprits (et les posts sur ce forum) sont largement tournés vers les concerts du moment. Même si la visite en France est terminée, nombre de "forumers" restent sur la route.

Et pourtant, la sortie du coffret Lost Albums approche. D'ici la fin de semaine, il y aura un nouveau single.

Bref, impatient d'en entendre plus?

Oui, impatiente d'en entendre plus.

Citation de Fabrice le 10 juin 2025, 19 h 16 min

Le choix des singles est parfois déconcertant. D'ici la fin de semaine, on aura un extrait de Twilight, dont les quelques descriptions glannées après les premières écoutes (pas les miennes) sont intrigantes/tentantes. A noter que l'impasse faite sur l'album de 83 (qui pourtant a un certain appel commercial) avec un vrai single potentiel (Unsastified Heart) ou encore le "non-choix" de Waiting On The End Of The World me surprennent un peu.

C'est bizarre que Protection n'ait pas été retenu non plus

Protection, ça sortira le jour où il y aura un coffret sur les sessions BITUSA avec le E-Street Band, y compris le Nebraska électrique. Mais aux dernières nouvelles, le Boss ne veut pas publier ce coffret.

À l'époque j'avais même acheté le 33t de Donna Summer...

Citation de skip le 11 juin 2025, 9 h 14 min
Citation de Fabrice le 10 juin 2025, 19 h 16 min

Le choix des singles est parfois déconcertant. D'ici la fin de semaine, on aura un extrait de Twilight, dont les quelques descriptions glannées après les premières écoutes (pas les miennes) sont intrigantes/tentantes. A noter que l'impasse faite sur l'album de 83 (qui pourtant a un certain appel commercial) avec un vrai single potentiel (Unsastified Heart) ou encore le "non-choix" de Waiting On The End Of The World me surprennent un peu.

C'est bizarre que Protection n'ait pas été retenu non plus

https://www.youtube.com/watch?v=UMIs8Y23mBc

Ce ne sont pas les mêmes sessions. Ce qui est publié vient des sessions solo de 1983 (LA) et qui auraient été envisagées comme une suite à Nebraska.

Comme dit Kyke, il reste des trucs mais ça sortira (ou pas) avec un disque accompagnant la sortie de Deliver Me From Nowhere (ou pas) ou un coffret (ou pas). Clairement, Springsteen est réticent à l'idée d'un coffret BIUSA.

skip a réagi à ce message.
skip
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Je suis très impatient de découvrir ce coffret. 7 albums de chansons inédites (pour la plupart), je trouve cela enthousiasmant. Je vais le déguster tranquillement, 1 album par jour. Une bruce week :).

Moi ce qui me déconcerte, -vous savez que je m'intéresse beaucoup à l'image, au look et au graphisme-, c'est l'aspect visuel du coffret et des albums. La pochette révélée aujourd'hui pour Twilight Hours est très belle par exemple, mais rien ne semble avoir été fait pour nous faire croire que les 7 albums étaient terminés, pochette comprise, au moment où ils devaient initialement sortir. Tous les albums auront clairement des habillages visuels et graphiques de 2025. Du coup, ça sème une certaine confusion. Ainsi, un album prétendument enregistré dans les années 90 se retrouve illustré avec des photos de Bruce beaucoup plus récentes, c'est un peu dommage. A l'arrivée, je n'arrive pas à ce jour à "dater" les albums. On sait que les Sessions LA Garage sont de 1983, et les Sessions Streets Of Philadelphia sont de 1994, mais les 5 autres albums, je suis perdu, tout me parait finalement être très tardif dans la carrière de Bruce.

Ça ne plaira sans doute pas à tout le monde mais j’aime beaucoup Sunday love, ambiance à la sundown dans western stars.

Il est vrai qu'en voyant l'ensemble des 6 visuels connus, c'est assez artificiel.

La pochette d'Inyo ressemble à un montage Photoshop fait en 10 minutes par un sous-assistant chez Sony.

+