LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

The Lost Albums : Tracks II.

Le livret n'est pas de bonne qualité, on dirait un livre photo fait sur un logiciel familial. Je fais les mêmes pour mes souvenirs de vacances.

Malgré le texte, c'est décevant. J'ai juste écouté le LA83, fabuleux.

Citation de lenzos le 29 juin 2025, 2 h 00 min

Putain j étais décidé à faire l impasse trouvant le tarif indécent...avec commentaires j hésite maintenant..merde

Sur un forum de fans s'expriment essentiellement des personnes qui ont une certaine propension à l'appréciation de l'artiste.

Oui c est sur... Je crois que je cherchais a me rassurer un peu..j étais hésitant au départ pour  des chansons que je pensais vraiment de second ordre..ce qui est sorti m 'a rassuré dans le bon sens ..vu ce que j ai claqué en billets, voyage etc..comme la plupart d entre vous pour Bruce .  Ce serait dommage de se priver de ce petit trésor...

nancy girl a réagi à ce message.
nancy girl

Ecoute commencé via Qobuz, majoritairement sur enceinte bluetooth et un peu en vadrouille via écouteurs bluetooth JBL Pro Live 2.

On sent bien la diff entre enceintes quali et écouteurs je trouve.

J'étais un peu sceptique sur la qualité de la proposition à la base, force est de constater que j'avais complètement tord.

Uniquement sur les 4 premiers albums du coffret et Perfect World on est sur du très qualitatif. Aucun morceau qui ressort dans le négatif pour moi pour l'instant (alors que j'ai certaines chanson de sa disco que je n'aime pas du tout ou apprécient peu), pas mal d'excellentes chansons qui sortent du lot à la première écoute mais c'est à la fois dense avec un spectre de variété assez important qui va rendre la chose difficile et longue à digérer entièrement. Excellente surprise pour l'instant! Un beau cadeau.

Si je n'allais pas devoir déménager bientôt j'aurais probablement acheter le coffret vinyle mais je vais me contenter du streaming Qobuz pour l'instant et on verra plus tard s'il en reste.

C'est quand même une formidable aventure que d'être fan de Bruce !

Corben and nancy girl have reacted to this post.
Corbennancy girl

Comme quoi.

J'ai arrêté l'écoute à la quatrième chanson du CD1. Même pas du second ordre pour moi.

Le temps tranchera.

C’est dommage pour toi d’avoir acheté le coffret physique si tu n’aimes pas du tout. Mais tu pourras sûrement le revendre très vite. Pour ceux qui hésitent, rappelons que TOUS les titres sont disponibles en HD gratuitement sur le YouTube officiel… je ne comprendrai jamais ça, sachant à quel point il est facile de les télécharger gratuitement. C’est aussi la raison pour laquelle ceux qui achètent le coffret physique se font matraquer…

Mazette, quel coffret exceptionnel, tout est beau, les pochettes, les photos, le packaging, le livre, les petits détails et que dire …la zic avant toute chose, Springsteen gâte ses fans c’est rien de le dire. J’hésitais du fait du prix, maintenant ou plus tard ?, mais l’expérience de la réédition de tous les vinyles officiels en deux coffrets me faisait dire que tout cela n’est jamais disponible ad vitam, et les prix varient car il est annoncé en prix officiel à bien plus cher et le prix vert fnac parait presque une aubaine. Mais c’est pas du vol, 7 albums en une fournée certains sont doubles, certains ont même des booklets avec les lyrics, quand vous en avez un vinyle dans les mains, vous avez un vrai chapitre, une pochette individuelle, un disque à lui seul pas un volume 1 à 7, c’est tout l’originalité du coffret. Voilà je suis totalement conquis, convaincu, enthousiaste. Quelle année Springsteen !!! Mazette longue vie au boss. Bon week-end à vous et aux chanceux milanais, j’en connais un.

nancy girl, myriam and 3 other users have reacted to this post.
nancy girlmyriamUlysse44lenzosBenoit
Moi non plus

Sur Pitchfork le coffret est noté 8.5 et Best New Reissue

https://pitchfork.com/reviews/albums/bruce-springsteen-tracks-ii-the-lost-albums/

Peut on considérer le double vinyl ou  cd comme une sorte de Best off de tracks 2 ?

Le coffret est inséré dans un carton extérieure, qui peut se réassembler si j'ai bien compris.

N'ayant pas le coffret "physique", je ne saurai vous dire.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour