Forums
The Lost Albums : Tracks II.

Citation de Fabrice le 6 juillet 2025, 18 h 48 minL'édition cd est en rupture de stock en ligne à la fnac mais disponible en magasin.
L'édition cd est en rupture de stock en ligne à la fnac mais disponible en magasin.

Citation de Fabrice le 7 juillet 2025, 13 h 55 minEn France
Tracks II : #7 des ventes physiques et #33 des ventes générales, 2000 exemplaires vendus
Lost And Found: #5 physiques et #24 des ventes générales, 2300 exemplaires vendus.
Petit retour sur le #1 allemand : les charts allemands sont basés sur les revenus générés par les ventes et non par le nombre d'unités vendus. Vu le prix du coffret, je pense que celui-ci serait numéro 1 à peu près partout avec ce mode de calcul.
En France
Tracks II : #7 des ventes physiques et #33 des ventes générales, 2000 exemplaires vendus
Lost And Found: #5 physiques et #24 des ventes générales, 2300 exemplaires vendus.
Petit retour sur le #1 allemand : les charts allemands sont basés sur les revenus générés par les ventes et non par le nombre d'unités vendus. Vu le prix du coffret, je pense que celui-ci serait numéro 1 à peu près partout avec ce mode de calcul.
Citation de arizojp le 7 juillet 2025, 16 h 59 minLes chiffres des ventes physiques en France sont biaisés (il est facile de faire le parallèle avec la rupture de stock sur Fnac.com, alors qu'il y en a encore dans certains magasins de l'enseigne).
Lors de l'annonce officielle de sortie du coffret, les sites de ventes en ligne principaux affichaient de gros écarts de tarifs d'un pays à un autre. J'avais souligné alors l'écart important entre Amazon France (ou la Fnac) et les branches italiennes ou espagnoles d'Amazon (idem pour le Royaume-Uni, même avec des frais d'importations pour les clients britannique).
Cet écart est fréquent, en particulier pour les coffrets.
On a donc des clients étrangers qui ont effectué une pré-commande sur Fnac.com ou Amazon.fr simplement pour économiser quelques dizaines d'euros. Ce qui n'était pas rien vu le prix des coffrets.
La baisse des prix en Allemagne est intervenue quelques jours après quand Amazon.de a du s'aligner sur leur concurrent jpc.de. L'Allemagne est devenue alors le pays où les coffrets étaient au tarif le plus bas. Mais les pré-commandes étaient faites. Certains ont du annuler leur pré-commande en France pour la faire en Allemagne, mais je pense que c'était marginal.
Aujourd'hui, il y a toujours 65€ d'écart pour le coffret vinyle entre Amazon Espagne et France (et 45€ Italie / France). Le délai de livraison sur Amazon France du coffret vinyle est maintenant de 15 jours.
Les chiffres des ventes physiques en France sont biaisés (il est facile de faire le parallèle avec la rupture de stock sur Fnac.com, alors qu'il y en a encore dans certains magasins de l'enseigne).
Lors de l'annonce officielle de sortie du coffret, les sites de ventes en ligne principaux affichaient de gros écarts de tarifs d'un pays à un autre. J'avais souligné alors l'écart important entre Amazon France (ou la Fnac) et les branches italiennes ou espagnoles d'Amazon (idem pour le Royaume-Uni, même avec des frais d'importations pour les clients britannique).
Cet écart est fréquent, en particulier pour les coffrets.
On a donc des clients étrangers qui ont effectué une pré-commande sur Fnac.com ou Amazon.fr simplement pour économiser quelques dizaines d'euros. Ce qui n'était pas rien vu le prix des coffrets.
La baisse des prix en Allemagne est intervenue quelques jours après quand Amazon.de a du s'aligner sur leur concurrent jpc.de. L'Allemagne est devenue alors le pays où les coffrets étaient au tarif le plus bas. Mais les pré-commandes étaient faites. Certains ont du annuler leur pré-commande en France pour la faire en Allemagne, mais je pense que c'était marginal.
Aujourd'hui, il y a toujours 65€ d'écart pour le coffret vinyle entre Amazon Espagne et France (et 45€ Italie / France). Le délai de livraison sur Amazon France du coffret vinyle est maintenant de 15 jours.

Citation de Fabrice le 7 juillet 2025, 18 h 13 minC'est possible mais à mon avis assez marginal. Les ventes en France sont assez cohérentes avec ce qu'il fait d'habitude ici comme ailleurs. D'après les chiffres de ventes disponibles, le coffret représentent un 1/5 ème des ventes des derniers albums en S1 aux USA et UK. C'est grosso modo la même chose en France. Vendre 1500 coffrets ne me semble pas vraiment le bout du monde (s'ajoute quelques centaines de ventes digitales et un peu de streaming.
La France est probablement le deuxième marché continental du disque pour Springsteen après l'Allemagne et sans doute dans les eaux des ventes italiennes. Les derniers disques ont fait "or". Tout ça est un train qui arrive à l'heure.
C'est possible mais à mon avis assez marginal. Les ventes en France sont assez cohérentes avec ce qu'il fait d'habitude ici comme ailleurs. D'après les chiffres de ventes disponibles, le coffret représentent un 1/5 ème des ventes des derniers albums en S1 aux USA et UK. C'est grosso modo la même chose en France. Vendre 1500 coffrets ne me semble pas vraiment le bout du monde (s'ajoute quelques centaines de ventes digitales et un peu de streaming.
La France est probablement le deuxième marché continental du disque pour Springsteen après l'Allemagne et sans doute dans les eaux des ventes italiennes. Les derniers disques ont fait "or". Tout ça est un train qui arrive à l'heure.
Citation de arizojp le 7 juillet 2025, 19 h 15 minLe coffret CD est de nouveau disponible sur Fnac.com.
En ce qui me concerne l'achat a été effectué après réflexion et avoir vu des vidéos de l'objet, mais mon idée initiale d'attendre une baisse des prix dans quelques mois (baisse due à un stock qui resterait sur les bras à cause du prix élevé) aurait eu du plomb dans l'aile. Il est possible que ce soit l'inverse dans quelques temps : spéculation car stocks épuisés.
Le coffret CD est de nouveau disponible sur Fnac.com.
En ce qui me concerne l'achat a été effectué après réflexion et avoir vu des vidéos de l'objet, mais mon idée initiale d'attendre une baisse des prix dans quelques mois (baisse due à un stock qui resterait sur les bras à cause du prix élevé) aurait eu du plomb dans l'aile. Il est possible que ce soit l'inverse dans quelques temps : spéculation car stocks épuisés.
Citation de RunningMan le 8 juillet 2025, 15 h 16 minSVP ceux qui ont déjà l’objet, le recommandent-ils , contenu et zique ?
SVP ceux qui ont déjà l’objet, le recommandent-ils , contenu et zique ?

Citation de Fabrice le 8 juillet 2025, 16 h 20 minCitation de Marc le 5 juillet 2025, 18 h 59 minSelon BTX 46eme au Billboard 200 avec 16500
2eme au UK album chart
1er au German album chart et la Compil 5eme
Pour les USA : 10.500 coffrets et 6.000 de Lost And Found.
Citation de Marc le 5 juillet 2025, 18 h 59 minSelon BTX 46eme au Billboard 200 avec 16500
2eme au UK album chart
1er au German album chart et la Compil 5eme
Pour les USA : 10.500 coffrets et 6.000 de Lost And Found.

Citation de cc rider le 8 juillet 2025, 16 h 53 minCitation de RunningMan le 8 juillet 2025, 15 h 16 minSVP ceux qui ont déjà l’objet, le recommandent-ils , contenu et zique ?
Oui, sans réserves.
le contenu musical est assez fascinant à découvrir. Pour moi il y a 4 chefs d’œuvres, 1 excellent album et deux albums super intéressants.
le package est superbe.
Citation de RunningMan le 8 juillet 2025, 15 h 16 minSVP ceux qui ont déjà l’objet, le recommandent-ils , contenu et zique ?
Oui, sans réserves.
le contenu musical est assez fascinant à découvrir. Pour moi il y a 4 chefs d’œuvres, 1 excellent album et deux albums super intéressants.
le package est superbe.

Citation de Fabrice le 8 juillet 2025, 18 h 30 minCitation de RunningMan le 8 juillet 2025, 15 h 16 minSVP ceux qui ont déjà l’objet, le recommandent-ils , contenu et zique ?
Je ne peux pas dire pour l'objet. De ce point de vue, tout dépend de ce que l'on peut/est prêt à payer, du lien à la dimension physique. Bref, c'est assez personnelle.
Pour ce qui est de la musique : pour le dire simplement, il s'agit de 7 albums dont 6 explorent (ou poursuivent l'exploration) d'un Springsteen des "marges". On est assez loin du Springsteen canonique avec le ESB (sauf pour le dernier album qui est proche de ses albums rock des années 2000).
Si on est intéressé par cette dimension-là du travail de Springsteen, ça vaut vraiment le coup. Dans l'ensemble, ça me semble supérieur à des albums sortis dans les années 2000 - même si tous les titres ne sont pas chefs d'oeuvre.
La diversité des albums fait que l'on aime pas nécessairement tout et que chacun y trouvera son bonheur et/ou aura des réserves.
C'est une belle surprise.
Je ne peux pas dire pour l'objet. De ce point de vue, tout dépend de ce que l'on peut/est prêt à payer, du lien à la dimension physique. Bref, c'est assez personnelle.
Pour ce qui est de la musique : pour le dire simplement, il s'agit de 7 albums dont 6 explorent (ou poursuivent l'exploration) d'un Springsteen des "marges". On est assez loin du Springsteen canonique avec le ESB (sauf pour le dernier album qui est proche de ses albums rock des années 2000).
Si on est intéressé par cette dimension-là du travail de Springsteen, ça vaut vraiment le coup. Dans l'ensemble, ça me semble supérieur à des albums sortis dans les années 2000 - même si tous les titres ne sont pas chefs d'oeuvre.
La diversité des albums fait que l'on aime pas nécessairement tout et que chacun y trouvera son bonheur et/ou aura des réserves.
C'est une belle surprise.

Citation de Fabrice le 9 juillet 2025, 18 h 13 minY'a un Top Rock et Metal dans les classements SNEP (France) : Lost and Fond (#1) et Tracks II (#3) sont sur le podium des ventes.
Y'a un Top Rock et Metal dans les classements SNEP (France) : Lost and Fond (#1) et Tracks II (#3) sont sur le podium des ventes.