LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

The Lost Albums : Tracks II.

Citation de Fabrice le 9 juillet 2025, 18 h 13 min

Y'a un Top Rock et Metal dans les classements SNEP (France) : Lost and Fond (#1) et Tracks II (#3) sont sur le podium des ventes.

J'ai eu peur, au début j'avais lu que Lost touche le Fond ;o)

Un article de Télérama sur Tracks II.

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
TiesThatBind, Yvan72 and 6 other users have reacted to this post.
TiesThatBindYvan72tofenkoRunningManarizojpbenjimagneMalpaso25Benoit

Merci -)

Citation de nancy girl le 9 juillet 2025, 22 h 31 min

Un article de Télérama sur Tracks II.

Thx pour l'article🙏

Merci !

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/les-80/les-80-de-du-vendredi-11-juillet-2025-6426077

nancy girl a réagi à ce message.
nancy girl
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Le coffret a quitté le top 100 des ventes au Royaume-Uni.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Ça fait deux semaines que le coffret est sorti, et c'est compliqué d'écouter une telle quantité de nouveaux titres.

J'ai l'habitude des coffrets gargantuesques (certains des bootlegs series de Dylan par exemple) mais là il s'agit d'albums complets, pas de CD remplis de versions alternatives, ébauches, live...

Albums complets pour 5 d'entre eux, 83' étant une sélection des démos de cette époque et Perfect Wolrd aurait eu plutôt sa place sur Tracks III. Ou alors on peut le considérer comme un album best of d'inédits de 1994 à 2011.

Donc ce n'est pas évident du tout de découvrir en peu de temps cette somme d'inédits. Je me suis efforcé de n'écouter qu'un album par jour, et là je viens de finir la seconde écoute au même rythme, car en ce qui me concerne, un "binge earing" musical ça ne passe pas. Il faut du temps pour que ça décante, surtout quand ces albums ont tous un style musical différent.

Je ne pense pas que ça changera, au final les deux présentations il y a quelques semaines qui m'avaient laissé perplexe sont celles que j'apprécie le plus. L'expérience mariachi et les synthés et loops de 1995 sont au final une excellente surprise.

Mais il faudra bien tout l'été pour digérer ce coffret.

Fabrice and tofenko have reacted to this post.
Fabricetofenko

C'est évoqué dans l'article de Rock & Folk, je l'ai lu ailleurs à au moins deux autres reprises dans les dizaines d'articles publiés dans la presse (Uncut il me semble) et sur internet.

Tracks II était prêt dès 2018. Entièrement finalisé et il n'a cessé d'être repoussé pour des raisons inconnues. 2025 ayant été enfin la fin de cette attente.

Et donc, selon des journalistes ou chroniqueurs, quand dans plusieurs interviews parle de la pandémie qui lui a donné envie d'ouvrir les archives et d'en extraire des titres inédits pour les offrir aux fans, ça serait en fait Tracks III qui serait concerné.

La pandémie c'est 2020-2022.  Il a aussi mis en boîte Letter to You et est sur les routes dès le début de 2023. On sait aussi que Max Weinberg a été beaucoup sollicité, bien plus que ce qui doit être sur Tracks II.

Et c'est lui même qui a annoncé récemment que Tracks III était déjà finalisé et prêt à sortir. Alors qu'il vient de finir une tournée de 130 concerts étalés sur presque 30 mois.

Is Tracks III happening?
Yes. Still a lot of music in the vault, and that’s something that I’ve finished and is ready to be released. It’s just a question of when we have time to put that out, considering that I have a variety of other things that I’m interested in releasing soon also. But you won’t be waiting 25 years for the next Tracks album. I suppose it’ll come out in the next three years or so.
Are there other full, unreleased albums on there?
No, there are no complete albums. This is all music from different points in my work life that I’ve made, some with the band, without the band, some that go way back. At that point, the vault will be not completely empty, but virtually empty. There will be really not more, which I’m sort of excited about doing, finally getting all the music that I have and have recorded out to my fans.

Je me méfie grandement des articles de Rock& Folk. Ils ont certes de bien meilleurs plumes que Rolling Stone dont les papiers sont très scolaires, ou traduits façon ChatGPT depuis l'édition américaine, mais ils sont généralement truffés d'imprécisions ou d'erreurs factuelles, et ce d'autant plus que Springsteen n'est clairement pas leur tasse de thé, et qu'ils ne s'intéressent à lui qu'une fois tous les 15 ans…

Concernant le coffret, je n'arrive pas du tout à m'y mettre. J'ai écouté LA Garage Sessions '83, dont je connaissais déjà toutes les chansons, mais je suis resté sur celui-là pour l'instant. Je ne trouve pas le temps ni la disponibilité d'esprit pour découvrir du Springsteen inédit. Et en plus, je n'ai pas de vacances cette année. A ce rythme-là, ça va me prendre des années. Mais après tout, rien ne presse.