LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

The Lost Albums : Tracks II.

Non, R&F n'invente rien sur cette chronologie.

Voici un article publié par Stereogum il y a 5 ans. Bruce était plongé déjà depuis un moment dans ses archives et évoquait les "lost albums et Tracks 2" et disait que les années précédentes (à 2020), Max Weinberg avait travaillé sur 40  de ces anciens titres pour lesquels il avait fait des overdubs.

https://www.stereogum.com/2098778/bruce-springsteen-archives-lost-albums-box-set-tracks-2/news/

Et un article publié sur Yahoo le mois dernier :

The assembly of Tracks II: The Lost Albums began in 2018, and Springsteen finished “everything I have in my vault” in 2020. Springsteen, however, didn’t release Tracks II until now because the timing didn't seem right.

https://www.yahoo.com/entertainment/music/article/bruce-springsteens-tracks-ii-the-lost-albums-comes-out-this-friday-critics-are-calling-it-the-greatest-box-set-of-all-time-180303337.html

Comme toujours avec Springsteen, la chronologie est élastique. Difficile de dire que tout est "fini" depuis 2020 puisqu'il "aurait" récemment retrouvé des prises électriques de chansons de Nebraska (voir la dernière interview pour RS).

Néanmoins, il est probable qu'une grande partie du Tracks II ait été bouclé entre 2018 et 2020. Avec comme toujours des bizarreries comme le titre Father's Day enregistré pour SOP et qui n'est finalement pas sur l'album.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Ce coffret est un vrai bonheur. Mon seul regret outre le prix est la taille, je pense qu'il aurait pu prendre moins de place. J'ai eu un peu peur quand je l'ai récupéré à la fnac 😉

Citation de Kyle William le 12 juillet 2025, 17 h 54 min

Je me méfie grandement des articles de Rock& Folk. Ils ont certes de bien meilleurs plumes que Rolling Stone dont les papiers sont très scolaires, ou traduits façon ChatGPT depuis l'édition américaine, mais ils sont généralement truffés d'imprécisions ou d'erreurs factuelles, et ce d'autant plus que Springsteen n'est clairement pas leur tasse de thé, et qu'ils ne s'intéressent à lui qu'une fois tous les 15 ans…

Concernant le coffret, je n'arrive pas du tout à m'y mettre. J'ai écouté LA Garage Sessions '83, dont je connaissais déjà toutes les chansons, mais je suis resté sur celui-là pour l'instant. Je ne trouve pas le temps ni la disponibilité d'esprit pour découvrir du Springsteen inédit. Et en plus, je n'ai pas de vacances cette année. A ce rythme-là, ça va me prendre des années. Mais après tout, rien ne presse.

J’ai adopté, moi aussi, un tempo de lémurien pour découvrir tout ça.
Qui me convient très très bien au demeurant.

nancy girl and transpirator have reacted to this post.
nancy girltranspirator

+1 pour le tempo lémurien 😉

Hey Ho Let's Go

Il faut laisser infuser. Le menu est gargantuesque. Un album de temps en temps, c'est très bien. Après un premier tour (et une deuxième écoute pour LA 83 et Inyo), Inyo et SOP se détachent du lot avec Twilight. Nashville tient plus de l'exercice de style mais a de très beaux moments. Entendre Springsteen explorer des aspects "marginaux" est rafraichissant même si la diversité des tons fait que tout un chacun ne peut être satisfait par tout.

Si le menu offre beaucoup, on a pas tous envie de la même chose au même moment.

En semaine 2 (en France) :

Lost And Found : #75 dans le top album, #11 dans le top ventes physiques (1200 exemplaires, grosso modo). Total en deux semaines : 4500

Tracks II : #117 dans le top album, #25 dans le top ventes physiques (800/1000 exemplaires grosso modo).

Total en deux semaines : 3000

Objet récupéré à l'instant chez Darty (acheté à la Fnac)

Bien galère à ouvrir ce carton. Et surtout ils pourraient prévenir que le carton fait en fait partie intégrante de l'objet et qu'il y a des trucs écrits dessus à l'intérieur.

J'ai ouvert le carton un peu comme un sagouin ;o(

Deux petites questions si vous me le permettez :

1 - finalement vous avez fait comment avec l'autocollant rouge ""Stay ....", vous avez réussi à l'ouvrir proprement ? Moi j'ai pas eu de problème puisqu'il ..... était déjà déchiré (donc à coup sûr un truc reconditionné ;o(()

2 - question induite par le point 1, le bidule ayant déjà été ouvert quelqu'un s'est-il "amusé" à compter le nombre d'inserts cartonnés dans le bouquin et me donner ce nombre pour être sûr que le mec qui l'a ouvert et renvoyé n'en a pas gardé quelques-uns (perso j'en ai compté 6)

Merci d'avance pour votre aide

Oui, je ne l'ai appris que quelques jours après l'avoir acheté, le carton est fait pour "être inversé". Voir ici le message de Fabrice et le mien qui suit.

Tu peux voir sur la première photo qu'il y a un film plastique autour du coffret. S'il n'y est plus, c'est que c'est bien un retour client à la Fnac :

https://lohad.fr/forums/topic/the-lost-albums-tracks-ii/?part=28

Pour la bande autocollante "Stay..." je l'avais décollée soigneusement de la partie noire et recollé sur la partie qui contient les disques et le livre.

Il y a bien 6 inserts dans le livre mais en sus il y a au fond du coffret un autre fac-simile plié un grand nombre de fois et qui servait de cale au livre pour le transport.

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Merci j’ai compris

C’est vrai que j’avais lu rapidement tout ça il y a quelques semaines mais j’ai complètement zappé today quand je l’ai récupéré 😡.
Ils ont été jusqu’à remettre un plastique autour les bougres. Je suis sûr que c’est du reconditionné car l’autocollant rouge a été déchiré en 3 par le couillon qui l’a renvoyé 😡

J’ai décollé proprement les 3 morceaux et je devrais pouvoir reconstituer un truc potable.

En revanche j’arrive pas trop à retourner le carton, sur quelles parties du carton faut tirer pour l’ouvrir ? J’ai peur de tout déchirer 😮

🙏🙏