LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

The Lost Albums : Tracks II.

Citation de Marc le 3 avril 2025, 16 h 39 min

BOX SET TRACK LIST:

LA Garage Sessions ’83

1. Follow That Dream

2. Don’t Back Down On Our Love

3. Little Girl Like You

4. Johnny Bye Bye

5. Sugarland

6. Seven Tears

7. Fugitive’s Dream

8. Black Mountain Ballad

9. Jim Deer

10. County Fair

11. My Hometown

12. One Love

13. Don’t Back Down

14. Richfield Whistle

15. The Klansman

16. Unsatisfied Heart

17. Shut Out The Light

18. Fugitive’s Dream (Ballad)

Streets of Philadelphia Sessions

1. Blind Spot

2. Maybe I Don’t Know You

3. Something In The Well

4. Waiting On The End Of The World

5. The Little Things

6. We Fell Down

7. One Beautiful Morning

8. Between Heaven and Earth

9. Secret Garden

10. The Farewell Party

Faithless

1. The Desert (Instrumental)

2. Where You Goin’, Where You From

3. Faithless

4. All God’s Children

5. A Prayer By The River (Instrumental)

6. God Sent You

7. Goin’ To California

8. The Western Sea (Instrumental)

9. My Master’s Hand

10. Let Me Ride

11. My Master’s Hand (Theme)

Somewhere North Of Nashville

1. Repo Man

2. Tiger Rose

3. Poor Side of Town

4. Delivery Man

5. Under A Big Sky

6. Detail Man

7. Silver Mountain

8. Janey Don’t You Lose Heart

9. You’re Gonna Miss Me When I’m Gone

10. Stand On It

11. Blue Highway

12. Somewhere North of Nashville

Inyo

1. Inyo

2. Indian Town

3. Adelita

4. The Aztec Dance

5. The Lost Charro

6. Our Lady of Monroe

7. El Jardinero (Upon the Death of Ramona)

8. One False Move

9. Ciudad Juarez

10. When I Build My Beautiful House

Twilight Hours

1. Sunday Love

2. Late in the Evening

3. Two of Us

4. Lonely Town

5. September Kisses

6. Twilight Hours

7. I’ll Stand By You

8. High Sierra

9. Sunliner

10. Another You

11. Dinner at Eight

12. Follow The Sun

Perfect World

1. I’m Not Sleeping

2. Idiot’s Delight

3. Another Thin Line

4. The Great Depression

5. Blind Man

6. Rain In The River

7. If I Could Only Be Your Lover

8. Cutting Knife

9. You Lifted Me Up

10. Perfect World

SELECTIONS FROM THE LOST ALBUMS TRACK LIST

1. Follow That Dream

2. Seven Tears

3. Unsatisfied Heart

4. Blind Spot

5. Something In The Well

6. Waiting On The End Of The World

7. Faithless

8. God Sent You

9. Repo Man

10. Detail Man

11. You’re Gonna Miss Me When I’m Gone

12. The Lost Charro

13. Inyo

14. Adelita

15. Sunday Love

16. High Sierra

17. Sunliner

18. I’m Not Sleeping

19. Rain in the River

20. You Lifted Me Up

Hum j'en connais 28 sur les 82… c'est un petit peu moins excitant du coup, surtout ajouté au prix de l'objet…

Citation de skip le 3 avril 2025, 16 h 50 min
Citation de Kyle William le 3 avril 2025, 16 h 34 min

Oui c'est très cher, mais en dehors des fans fétichistes, qui va acheter le coffret physique? Rain On the River est déjà téléchargeable gratis sur le web, même pas besoin d'abonnement couteux à une plateforme de streaming. Et ce sera aussi le cas des 81 autres titres dès le jour de la sortie.

C'est évidemment ce que je compte faire. Mais bon, les disques de Bruce Springsteen étaient les derniers que j'attendais avec impatience pour les acheter le jour de leur sortie. Je suis déçu.

Y a aucun artiste plus récent qui te procure le frisson d'attendre le jour de la sortie pour acheter en physique ? C'est vrai qu'une "sortie", ça ne veut plus dire grand chose, c'est seulement une fenêtre Youtube qu'on ouvre…

Citation de Kyle William le 3 avril 2025, 16 h 56 min
Citation de skip le 3 avril 2025, 16 h 50 min
Citation de Kyle William le 3 avril 2025, 16 h 34 min

Oui c'est très cher, mais en dehors des fans fétichistes, qui va acheter le coffret physique? Rain On the River est déjà téléchargeable gratis sur le web, même pas besoin d'abonnement couteux à une plateforme de streaming. Et ce sera aussi le cas des 81 autres titres dès le jour de la sortie.

C'est évidemment ce que je compte faire. Mais bon, les disques de Bruce Springsteen étaient les derniers que j'attendais avec impatience pour les acheter le jour de leur sortie. Je suis déçu.

Y a aucun artiste plus récent qui te procure le frisson d'attendre le jour de la sortie pour acheter en physique ? C'est vrai qu'une "sortie", ça ne veut plus dire grand chose, c'est seulement une fenêtre Youtube qu'on ouvre…

Non, aucun. Mais ça, c'est moi.

255€ le coffret 7 cd s?
Mais c’est fou….🫣

L’an dernier, je m’était fendu (c’était mon Noel) du magnifique coffret 10 cd’s « Life House / Who’s next », rempli de goodies, magnifique bouquin et package super soigné et tout et tout et l’avais payé 139€. Coffret comparable en terme de « légende » et de contenu.

Ce qui en soit est déjà cher.

Le prix annoncé pour ce track II est absolument délirant.

Il y a clairement quelque chose qui a changé dans l’univers du boss dès qu’est abordé le domaine des pépettes. Pour ceux qui s’étaient fendu des coffrets précédents, on peut se rappeler qu’ils étaient certes chers mais abordables. Sur celui ci ça fait chaque cd a quasiment 40 boules…c’est fou…

Le prix dépasse l'imagination.

C'est tellement au delà des box de Bowie, des Who, Dylan, Beatles...quand on compare au prix d'un seul CD.

Je vous laisse découvrir les commentaires sur ce site (les prix comparatifs sont en £, on peut passer en euros)

https://superdeluxeedition.com/news/bruce-springsteen-tracks-ii-the-lost-albums/

Je pense qu'on sera quelques-uns à se rabattre sur le streaming ou la version digitale. La version cd est hors de prix. On est dans un marché de niche : petits tirages et grosses marges.

Côté musique, je suis curieux d'entendre ça. Néanmoins, je ne suis pas vraiment convaincu par le single. D'ailleurs, j'ai cru lire que le dernier "album" (Perfect World) est le seul à ne pas avoir été conçu comme un album "en son temps" (récent).

Par contre, le reste va permettre de compléter le tableau de ce qu'àa fait Springsteen ces trentes dernières années. Probable que le passage de 5 à 7 albums soit lié au choix de sortir les sesssions de 1983 (ça c'est l'influence du livre Deliver From Nowhere, que je conseille aux anglophones) et à ce dernier disque qui réunit les outtakes de la dernière période.

PS :à la réflexion, une sortie par album pourrait se justifier.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

"D'ailleurs, j'ai cru lire que le dernier "album" (Perfect World) est le seul à ne pas avoir été conçu comme un album "en son temps" (récent).

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là…

Citation de Kyle William le 3 avril 2025, 17 h 33 min

"D'ailleurs, j'ai cru lire que le dernier "album" (Perfect World) est le seul à ne pas avoir été conçu comme un album "en son temps" (récent).

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là…

Je veux par là que tous les autres albums ont été considérés pour une éventuelle sortie commerciale. Y compris les sessions de 1983 qui aurait été un Nebraska bis. Les sessions de Streets ont été un projet abandonné au profit du GH, etc...

Le dernier disque a été construit autour de matériaux divers.

Ah d'accord, je comprends mieux merci. Le single sonne en tout cas comme un inédit de Wreking Ball. Pas désagréable, sans être renversant, à mon avis.

Citation de Kyle William le 3 avril 2025, 17 h 41 min

Ah d'accord, je comprends mieux merci. Le single sonne en tout cas comme un inédit de Wreking Ball. Pas désagréable, sans être renversant, à mon avis.

Ou à un titre qui aurait pu être sur High Hopes. 🙂