Forums
There Goes My Miracle (deuxième single de Western Stars)
Citation de Hugo Spanky le 17 mai 2019, 13 h 24 minOn est loin de Roy Orbison ou Burt Bacharach, faut pas déconner. Ce n'est pas tant que ça soit mauvais, c'est juste inintéressant au possible.
La grande nouveauté, c'est qu'il articule quand il chante )))
On est loin de Roy Orbison ou Burt Bacharach, faut pas déconner. Ce n'est pas tant que ça soit mauvais, c'est juste inintéressant au possible.
Citation de Antonio le 17 mai 2019, 13 h 25 minOn va dire que c'est le reflet de ses états d'âme ou l'effet des médocs... soit. Une chanson qui pourrait concourir demain à l'Eurovision que je ne regarderai pas. C'est chargé de sucre au possible, comme un pot de Nutella que je ne mange plus depuis que je suis devenu gourmand. Autant Hello sunshine, j'y trouve quelque chose, mais là, je sature au bout d'une minute. J'ai l'intuition que son album spontané pour le E Street Band sera plus authentique de sa musique avec une intention et des paroles plus enthousiasmantes.
Peut-être que d'autres chansons de l'album seront mieux réussies, à mon oreille 😉
On va dire que c'est le reflet de ses états d'âme ou l'effet des médocs... soit. Une chanson qui pourrait concourir demain à l'Eurovision que je ne regarderai pas. C'est chargé de sucre au possible, comme un pot de Nutella que je ne mange plus depuis que je suis devenu gourmand. Autant Hello sunshine, j'y trouve quelque chose, mais là, je sature au bout d'une minute. J'ai l'intuition que son album spontané pour le E Street Band sera plus authentique de sa musique avec une intention et des paroles plus enthousiasmantes.
Peut-être que d'autres chansons de l'album seront mieux réussies, à mon oreille 😉
Citation de cc rider le 17 mai 2019, 13 h 44 minCitation de Hugo Spanky le 17 mai 2019, 13 h 24 minOn est loin de Roy Orbison ou Burt Bacharach, faut pas déconner. Ce n'est pas tant que ça soit mauvais, c'est juste inintéressant au possible.
On est loin, je suis d’accord. C’est lui qui évoquait ces sources d’influences, qu’on devine ici.
Citation de Hugo Spanky le 17 mai 2019, 13 h 24 minOn est loin de Roy Orbison ou Burt Bacharach, faut pas déconner. Ce n'est pas tant que ça soit mauvais, c'est juste inintéressant au possible.
On est loin, je suis d’accord. C’est lui qui évoquait ces sources d’influences, qu’on devine ici.
Citation de Crash Bandicoot le 17 mai 2019, 14 h 37 minEn effet ce titre n'est pas terrible . On dirait une chanson pour un téléfilm de la six.
En effet ce titre n'est pas terrible . On dirait une chanson pour un téléfilm de la six.
Citation de Marc le 17 mai 2019, 14 h 42 minAssez déçu également par ce nouveau titre alors que le premier me plaisait beaucoup et semblait prometteur.
Le mieux je pense est d'attendre sagement le 14 Juin (ou un peu avant en cas de "leak"), en croisant les doigts pour que le reste de l'album soit plus de la trempe d'Hello Sunshine que de son "miracle"
Assez déçu également par ce nouveau titre alors que le premier me plaisait beaucoup et semblait prometteur.
Le mieux je pense est d'attendre sagement le 14 Juin (ou un peu avant en cas de "leak"), en croisant les doigts pour que le reste de l'album soit plus de la trempe d'Hello Sunshine que de son "miracle"
Citation de Fabrice le 17 mai 2019, 15 h 52 minComme je le disais plus haut, je trouve que le premier titre était beaucoup plus convaincant que celui-ci (dans lequel se retrouve les tics de productions les plus agaçants de ces dernières années du genre "loop" et "effet numériques", tics qui étaient absents de Hello Sunshine).
La réception "nord-américaine" (sur BTX et dans la "presse") semble moins défavorable qu'elle ne l'est ici. Pour s'en rendre compte, je vous invite à parcourir le topic de BTX consacré à cette sortie. Le côté "pop" est beaucoup moins sujet à urticaire que par ici (à l'inverse en d'autres temps, les Seeger Sessions ou le côté folk introspectif passaient mieux ici que là-bas). C'est intéressant de voir comment nos "histoires du rock" peuvent différer. Mais cela nous éloigne de ce titre (moyen) mais qui serait néanmoins du grand luxe dans un téléfilm de M6. 🙂
PS : un certain nombre de post de BTX remarquent que la performance vocale est assez forte, ce qui est juste (c'est sans doute ce qui "sauve" la chanson à mon goût).
Comme je le disais plus haut, je trouve que le premier titre était beaucoup plus convaincant que celui-ci (dans lequel se retrouve les tics de productions les plus agaçants de ces dernières années du genre "loop" et "effet numériques", tics qui étaient absents de Hello Sunshine).
La réception "nord-américaine" (sur BTX et dans la "presse") semble moins défavorable qu'elle ne l'est ici. Pour s'en rendre compte, je vous invite à parcourir le topic de BTX consacré à cette sortie. Le côté "pop" est beaucoup moins sujet à urticaire que par ici (à l'inverse en d'autres temps, les Seeger Sessions ou le côté folk introspectif passaient mieux ici que là-bas). C'est intéressant de voir comment nos "histoires du rock" peuvent différer. Mais cela nous éloigne de ce titre (moyen) mais qui serait néanmoins du grand luxe dans un téléfilm de M6. 🙂
PS : un certain nombre de post de BTX remarquent que la performance vocale est assez forte, ce qui est juste (c'est sans doute ce qui "sauve" la chanson à mon goût).
Citation de Metalxiii le 17 mai 2019, 16 h 04 minPendant l'écoute, j'ai eu une pensée subite pour l'ancien feuilleton (comme on disait à l'époque) "la Croisière s'amuse".
J'en suis arrivé à la conclusion, qu'il adaptait son répertoire à son public de plus en plus âgé.
Bref, il est vieux et fait des disques pour les vieux.
Pendant l'écoute, j'ai eu une pensée subite pour l'ancien feuilleton (comme on disait à l'époque) "la Croisière s'amuse".
J'en suis arrivé à la conclusion, qu'il adaptait son répertoire à son public de plus en plus âgé.
Citation de yvvan le 17 mai 2019, 16 h 50 minCitation de Fabrice le 17 mai 2019, 15 h 52 min
Assurément, un titre que je n'essaierai pas pour les howards... écoutez comment les notes sont tenues sur les refrains
Citation de Fabrice le 17 mai 2019, 15 h 52 min
Assurément, un titre que je n'essaierai pas pour les howards... écoutez comment les notes sont tenues sur les refrains
Citation de yvvan le 17 mai 2019, 16 h 51 minCitation de Metalxiii le 17 mai 2019, 16 h 04 minPendant l'écoute, j'ai eu une pensée subite pour l'ancien feuilleton (comme on disait à l'époque) "la Croisière s'amuse".
M'sieur Xiii, "la croisière s'amuse", c'est du disco... mais en creusant la remarque, psychanalytiquement, je me demande s'il ne fait pas de la musique pour plaire à sa maman (qui s'appelle Adèle et est toujours vivante...)
Citation de Metalxiii le 17 mai 2019, 16 h 04 minPendant l'écoute, j'ai eu une pensée subite pour l'ancien feuilleton (comme on disait à l'époque) "la Croisière s'amuse".
M'sieur Xiii, "la croisière s'amuse", c'est du disco... mais en creusant la remarque, psychanalytiquement, je me demande s'il ne fait pas de la musique pour plaire à sa maman (qui s'appelle Adèle et est toujours vivante...)