LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Toby Scott révèle une version inédite de Born In The USA

PrécédentPage 2 of 2

Bon ben tant pis !! Je ne pourrai pas visionner la fin !!

En même temps, je ne suis pas trop surpris par ce retrait. Business, business, quand tu nous tiens...

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Je pense que c'était un peu "too much" qu'un ex-employé sorte un inédit aussi marquant sans en parler à Landau and Co. Et probablement que T. Scott n'avait pas anticipé l'écho pris par sa conférence au Mexique.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

puisque tu parles d'ex-employé, qui est propriétaire de ces pistes?

Citation de yvvan le 13 avril 2022, 8 h 25 min

puisque tu parles d'ex-employé, qui est propriétaire de ces pistes?

C'est Sony probablement.

PS : je signale que l'on peut écouter un court extrait de ce qui a été diffusé avec le lien 'twitter" posté dans la page précédente.

c'est quand même étonnant d'avoir un employé comme tu dis, tout toby scott qu'il est, qui se balade avec des fichiers qui ne sont pas sa propriété. Dans n'importe quel autre métier, tu sais que tu ne peux pas te balader n'importe comment avec des plans, des docs ou des données comptables de ta boite...

J’étais employé par Sony, longtemps, puis Warner, plus longtemps encore, puis Plus brièvement par EMI. Non pas que je me compare à Toby Scott, mais c’est juste pour préciser la différence entre ces métiers et les milieux en question.

Je me suis promené avec des « fichiers qui n’étaient pas ma propriété » un nombre incalculable de fois. D’ailleurs, dans mes archives personnelles, j’en ai encore de nombreux. Il ne tient qu’à moi et l’endroit où je place mon éthique, de les faire circuler ou pas. Pour moi, c’est « ou pas ». Ici le soucis, me semble t’il, tient plus au fait que dans notre société, l’usage et le déclenchement systématique du portable pour tout filmer et partager, du contenu de ton assiette au début d’un concert ou d’une altercation dans la rue, rend les choses privées très vite moins privées.

Voici un deuxième extrait (a capella+band) : https://twitter.com/Springsteenday/status/1513477709770498051?t=FyPpHINrHtUoZ8QtrMS6wg&s=19

Vous l'avez surement déjà vu mais j'ai trouvé ceci qui date de 2019...

(avec les sous-titres en anglais c'est bien pratique)

...

...

Qu'est-ce que des centaines de chansons de Springsteen ont en commun ? Ils ont tous été enregistrés par le seul et unique Toby Scott.

Toby a fait ses débuts au légendaire Clover Recording de Los Angeles en travaillant avec des artistes tels que Bette Midler, The Manhattan Transfer, Booker T and the MGs, Robert Palmer, Bob Dylan et Tommy Tutone, pour n'en nommer que quelques-uns. Chez Clover, il a également travaillé avec des producteurs tels que Steve Cropper, Tom Dowd, Ron Nevison et le producteur de Springsteen, Chuck Plotkin. Chuck a demandé à Toby de mixer "The River", ce qui a conduit à trois décennies et demie de travail main dans la main avec Springsteen. Après avoir terminé Born in the USA et le "Live 75-85" qui a suivi, Bruce a voulu tenter quelque chose de différent et il s'est tourné vers Toby pour créer les sons qui sont devenus Bruce's Tunnel of Love.

Comme vous l'entendrez, Toby est notre genre de pro, pas de bêtises, pas d'artifice, pas de BS. Nos hôtes ont eu la chance de tomber sur Toby lors de l'AES de l'année dernière lors de notre épisode en direct avec son ami proche et collaborateur Bob Clearmountain. Toby a gracieusement accepté de s'asseoir pour une conversation impromptue. Écoutez-le se remémorer ses séances avec Bruce et ce que c'est que de travailler en studio avec Bob Dylan. Toby qualifie ses aventures d'histoires de guerre mais, pour nous, ce sont toutes des Star Wars

Merci pour la vidéo Major Tom 😉

Pour aller dans le sens de CC sur le degainage du smartphone en mode caméra un peu partout... j'assiste régulièrement à des conférences dans mon domaine professionnel. Et effectivement, il est très fréquent (voire très très très fréquent) de voir les portables se dresser plus ou moins discrètement dans l'audience. Pour prendre en photos les slides présentés à l'écran, pour filmer tout ou partie de la présentation. Même quand il est annoncé de ne pas le faire. Ca doit être la même chose au Mexique !!

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
PrécédentPage 2 of 2