Forums
Tracks II : de quoi faire une tournée "solo"?
Citation de Fabrice le 27 juin 2025, 15 h 49 minAprès avoir écouté l'essentiel du coffret, je me suis fait la réflexion qu'il serait vraiment dommage que Springsteen ne tourne pas sans l'étiquette ESB et sans toucher à son répetoire classique, avec un petit ensemble (avec cordes et cuivres) en puisant dans Western Stars et Tom Joad (pour les albums connus) et Inyo/Faithless/Twilight Hours/Somewhere North (pour ceux découverts avec Tracks II). Il y a de quoi faire un très beau set de 20/25 titres.
J'aimerai voir ça mais je doute que cela ne se fasse un jour.
Après avoir écouté l'essentiel du coffret, je me suis fait la réflexion qu'il serait vraiment dommage que Springsteen ne tourne pas sans l'étiquette ESB et sans toucher à son répetoire classique, avec un petit ensemble (avec cordes et cuivres) en puisant dans Western Stars et Tom Joad (pour les albums connus) et Inyo/Faithless/Twilight Hours/Somewhere North (pour ceux découverts avec Tracks II). Il y a de quoi faire un très beau set de 20/25 titres.
J'aimerai voir ça mais je doute que cela ne se fasse un jour.
Citation de Marc le 27 juin 2025, 16 h 10 minLe problème serait la rentabilité, ça ne pourrait être que dans des salles à taille humaine.
Et donc soit non rentable soit tarifs à la hauteur du coffret (proportionnellement) 😮
Le problème serait la rentabilité, ça ne pourrait être que dans des salles à taille humaine.
Et donc soit non rentable soit tarifs à la hauteur du coffret (proportionnellement) 😮
Citation de Fabrice le 27 juin 2025, 16 h 14 minOui, les prix seraient à craindre et je doute que ce soit le choix fait pour la suite. Mais avec regret.
Oui, les prix seraient à craindre et je doute que ce soit le choix fait pour la suite. Mais avec regret.
Citation de Kyle William le 27 juin 2025, 17 h 00 minJ'ai l'impression qu'il va prendre beaucoup de repos après la tournée actuelle…
J'ai l'impression qu'il va prendre beaucoup de repos après la tournée actuelle…
Citation de Fabrice le 27 juin 2025, 17 h 05 minCitation de Kyle William le 27 juin 2025, 17 h 00 minJ'ai l'impression qu'il va prendre beaucoup de repos après la tournée actuelle…
Retour sur scène en février avec le ESB en Australie et d'autres actualités musicales d'ici là.
PS : mon post original a un caractère hypothétique. Je ne pensais pas à une promo du coffret mais à quelque chose qu'il pourrait faire/aurait pu faire à un moment donné un peu comme les Seeger Sessions.
Citation de Kyle William le 27 juin 2025, 17 h 00 minJ'ai l'impression qu'il va prendre beaucoup de repos après la tournée actuelle…
Retour sur scène en février avec le ESB en Australie et d'autres actualités musicales d'ici là.
PS : mon post original a un caractère hypothétique. Je ne pensais pas à une promo du coffret mais à quelque chose qu'il pourrait faire/aurait pu faire à un moment donné un peu comme les Seeger Sessions.
Citation de Benoit le 27 juin 2025, 17 h 24 min6 mois de pause et c'est reparti ! Je ne serais pas étonné qu'en août il y ait des vidéos au Stone Pony avec Bruce sur scène.
Le début de cette tournée était, peut être, un peu poussif avec notamment Lille 1 ou il semblait ailleurs mais comme disent les footeux, il est monté en puissance. Et le dernier San Sebastian avait l'air énorme, voir Working on the Highway sur YouTube.
On le reverra, j'y crois !
6 mois de pause et c'est reparti ! Je ne serais pas étonné qu'en août il y ait des vidéos au Stone Pony avec Bruce sur scène.
Le début de cette tournée était, peut être, un peu poussif avec notamment Lille 1 ou il semblait ailleurs mais comme disent les footeux, il est monté en puissance. Et le dernier San Sebastian avait l'air énorme, voir Working on the Highway sur YouTube.
On le reverra, j'y crois !
Citation de arizojp le 27 juin 2025, 23 h 03 minLa porte est ouverte quand même. (dans le dernier numéro de Rolling Stone France, la traduction de l'interview de l'édition US est partielle et a omis plusieurs passages dont celui-ci) :
Besides Broadway, you haven’t done a tour without the E Street Band in 19 years. Do you think you might do another solo tour at some point?
Well, Broadway was 240 shows or something like that. But yeah, definitely, I will be doing that again at some point. I’m not sure what the music will be, but I’ll have a lot to draw on because I’m making a lot of records. But at some point, I’d like to do that.
La porte est ouverte quand même. (dans le dernier numéro de Rolling Stone France, la traduction de l'interview de l'édition US est partielle et a omis plusieurs passages dont celui-ci) :
Besides Broadway, you haven’t done a tour without the E Street Band in 19 years. Do you think you might do another solo tour at some point?
Well, Broadway was 240 shows or something like that. But yeah, definitely, I will be doing that again at some point. I’m not sure what the music will be, but I’ll have a lot to draw on because I’m making a lot of records. But at some point, I’d like to do that.
Citation de Fabrice le 28 juin 2025, 0 h 28 minOui, mais il parle de concerts à la mode Broadway/Joad/Devils And Dust.
Je pensais "solo" pour dire sans le ESB mais avec une autre formation (dont d'ailleurs une bonne partie du ESB pourrait faire partie ou pas) : un format qu'il avait d'ailleurs exploré pour la tournée Devils And Dust à l'occasion de répétition en mars 2005.
Oui, mais il parle de concerts à la mode Broadway/Joad/Devils And Dust.
Je pensais "solo" pour dire sans le ESB mais avec une autre formation (dont d'ailleurs une bonne partie du ESB pourrait faire partie ou pas) : un format qu'il avait d'ailleurs exploré pour la tournée Devils And Dust à l'occasion de répétition en mars 2005.
Citation de gwenrub le 28 juin 2025, 8 h 40 minMMMMMOi, je le voudrais juste et format très serré, batterie, basse, guitare sax. Mais c'est du rêve, plus ca va plus le e street band devient un supr e street big band
MMMMMOi, je le voudrais juste et format très serré, batterie, basse, guitare sax. Mais c'est du rêve, plus ca va plus le e street band devient un supr e street big band
Citation de Fabrice le 28 juin 2025, 21 h 39 minTu l'auras peut-être bientôt si l'enregistrement de Nebraska fait au printemps dans les conditions du "live" voit le jour.
Sinon pour jouer le répertoire de Western Stars, d'Inyo ou de Twilight Hours, il en faut un peu plus (comme dans l'enregistrement live de Western Stars).
Quitte à voir quelque chose de différent du ESB, autant que ce soit un truc comme ça -puisque les tournées Joad, Devils And Dust et le spectacle à Broadway ont bien fait le tour de la question "solo acoustique".
Mais, bon, c'est Springsteen qui choisit.
Tu l'auras peut-être bientôt si l'enregistrement de Nebraska fait au printemps dans les conditions du "live" voit le jour.
Sinon pour jouer le répertoire de Western Stars, d'Inyo ou de Twilight Hours, il en faut un peu plus (comme dans l'enregistrement live de Western Stars).
Quitte à voir quelque chose de différent du ESB, autant que ce soit un truc comme ça -puisque les tournées Joad, Devils And Dust et le spectacle à Broadway ont bien fait le tour de la question "solo acoustique".
Mais, bon, c'est Springsteen qui choisit.