LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Marseille, 31 mai 2025

Citation de Captain Jack Sparrow le 23 septembre 2025, 17 h 16 min

C'est aussi un stade ou j'ai toujours trouvé l'ambiance concerts exceptionnelle. J'ignore pourquoi, la sociologie de la ville, la présence de nombreux visiteurs Italiens ou Espagnols, ou un "truc" des gens du sud?

Pas que pour les concerts, il suffit de regarder l’ambiance d’hier soir par exemple.

Pour avoir connu les 2 maintes fois c’est encore plus impressionnant pour le foot (quand ils gagnent bien sûr 😉).

Pas nécessaire d’apprécier ou de connaître le foot pour être impressionné et pris par l’ambiance 😮

Cela fait très très longtemps que je n'ai plus acheté de bootlegs, mais deux vendeurs continuent de m'envoyer leurs listes. Les bootlegs ce ne sont quasiment plus que des vinyles (à part du côté du Japon, où ils pressent toujours du CD à des prix très élevés...un peu comme Sony avec  Tracks II 🙄).

Je n'ai jamais trop compris son business, ce vendeur est dans l'Ontario mais ses expéditions se faisaient depuis le Royaume-Uni.

Il propose ce coffret 4 vinyles à 160 US$. Le son c'est du soundboard, donc celui de Nugs. Donc du numérique pressé sur vinyle (Au moins qualité CD car certains bootleggers pressent du vinyle avec des sources mp3....).

Comme d'habitude avec ce bootlegger, c'est limité à 300 exemplaires. Et comme d'habitude ils certifient qu'il n'y aura jamais de retirage. Sauf qu'il y a un tirage de 300 exemplaires par exemple sur vinyle bleu. Et que 6 mois après quand tout aura été vendu ils feront un pressage sur vinyle rouge. Et si ça se vend toujours bien, il y aura un tirage sur vinyle marbré, etc...

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

le concert vendu par nugs a pas mal été coupé. J'aurai bien eu une version plus intégrale. Si tu dis que les boot ne sont que du pressage vinyl de l'officiel. Tant pis

Citation de gwenrub le 18 mars 2026, 8 h 32 min

le concert vendu par nugs a pas mal été coupé. J'aurai bien eu une version plus intégrale. Si tu dis que les boot ne sont que du pressage vinyl de l'officiel. Tant pis

Le bootlegger annonce une source soundboard, cela ne peut être que l'officiel de Nugs (ce sont des gens qui peuvent mettre sur un vinyle une piste en dolby (bien compressé donc) provenant d'un concert sur un DVD officiel. Et annoncer fièrement que c'est inédit sur disque).

En ce qui concerne ce concert marseillais vendu par Nugs, quels types de coupures ? Entre les titres ? J'avoue ne pas avoir relevé ça...

Il ne me semble pas qu'un concert français de Sprinsgteen ait eu droit à un bootleg sur vinyle dans le passé. Donc, à jamais les premiers.... 🏆🎸😎

Citation de arizojp le 18 mars 2026, 10 h 50 min

Il ne me semble pas qu'un concert français de Sprinsgteen ait eu droit à un bootleg sur vinyle dans le passé. Donc, à jamais les premiers.... 🏆🎸😎

Ca compte pas ça ?

https://www.discogs.com/release/9680216-Bruce-Springsteen-Live-In-Paris-

Dommage, le "A jamais les 1ers" me plaisait bien ;o)

Je pensais que s'il existait un pressage vinyle ça serait pour le concert de La Courneuve. J'avais checké avant de poster, et il n'est pas répertorié sur Brucebase.

On oublie donc pour Springsteen...

🏆⚽

Marc a réagi à ce message.
Marc

J'ai (ré)écouté avant-hier le live officiel de Marseille. Le mix du solo de Nils sur Youngstown est du grand n'importe quoi (comme sur les live de Lille). Même au casque il faut sacrément tendre l'oreille (la gcauche) pour tenter d'en profiter.

Même pendant le concert (fossé côté Steve) je n’avais pas entendu les solos de Nils. Si c’est vraiment des enregistrements soundboard qu’au mix les solos ne sortent, qu’entendaient -ils sur scène ??

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

On l'entendait depuis la tribune :

(je réécoute le titre sorti par Nugs, le solo est noyé derrière la batterie et les cuivres)

De mémoire, pas mal de discours ont été coupés, my will not let you down plante alors qu'ils reste une bonne minute supplémentaire. Je n'ai pas mis de site à jour à Dime et la jungle. Je ne sais pas ce qu'il reste.