LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Une tournée Born In The USA redux vous plairait-elle?

Page 1 of 5Suivant

Comme tout le monde (enfin presque 🙂 ) se demande ce que Springsteen va faire une fois le rideau tiré sur son spectacle à Broadway, je lis régulièrement des posts sur BTX qui assurent qu'une tournée BIUSA redux est au coin de la rue. Le jackpot promis serait trop alléchant pour que Springsteen laisse filer l'occasion.

Perso, je n'en sais rien. A l'évidence, ça remplirait des salles et quelques stades et le ESB pourrait faire ça les yeux fermés. D'ailleurs, ça a déjà été fait (en 2009 et 2013). D'un autre côté, c'est presque trop "évident" : le coffret pour les fêtes et la tournée pour Pâques.

Mais à défaut de faire des probabilités que ça arrive ou pas, je me (vous) demandais si ce serait tentant.

Oui, non me disais-je.

Oui, parce que ça me ferait probablement plaisir de revoir le groupe sur scène, après 4 ou 5 ans de hiatus pour moi. BIUSA est album assez court, ça laisse la place de construire un set avant et après. Du coup, en évitant les stades (parce que non, tout simplement non), ça la ferait.

Non, parce que Bruce tu vieillis et que plutôt que de perdre 6 mois ou un an à écumer les scènes en pilote automatique, tu ferais mieux de faire un truc qui me surprenne. Du solo, un groupe resserré ou pas, Seegerisé ou pas, peu m'importe. Mais je voudrais un truc qui m'excite au-delà du simple plaisir de te revoir sur scène.

Z'en pensez quoi?

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Noooon !!!

Si il fait çà .... je vois déjà les réactions dans le quartier !!!!!

Il se casse pas le Q, il fait tourner la machine à billets ! 200 balles une place pour qui il se prend le working class heroe ? Faut arrêter de nous prendre pour des truffes !!! Ce sera sans moi !

Et les stades seront pleins !!!!

Parce que je suis sur que les stades seront pleins. Et que ce sera en Stade !

Apres ... franchement en vrai suis-je pour, suis-je contre ... honnêtement, je pense que je serai pour. Pas pour le concept. Surtout qu'en plus c'est ce qu'il a du faire lors de son dernier SdF si je me souviens bien. Mais juste pour le voir.

J'ai toujours dit depuis des années, que je n'attendais plus rien du gars. Sa créativité est à mon avis derrière lui ... et je ne le vois pas sortir un opus du calibre BTR/Darkness/River/BITUSA. Ce qui n'est pas grave à mes yeux. Mais j'aime le voir sur scène. Les concert Best Of ... moi ça me plait. Depuis 1999 et son Réunion Tour qui était pour moi le top. Pas d'album à soutenir ... pas de pression c'était la fête.

Alors qu'il vienne ... avec le E Street Band .... parce que moi ... les projets solo pseudo intellos ... bof !!!

Le seul truc chiant ... c'est le concept album entier ... pendant 12 titres y aura pas de surprise ... mais comme tu disais c'est un album court ... contrairement à The River !

Et pour finir .... si il pouvait éviter les places à 200 balles comme évoquer au début ce serait mieux !!!!!

Tiens ... un vrai concept à lui soumettre : refaire une tournée Born in the USA ... avec les tarifs de 1984 !!!!!!

 

Ma petite signature !

Pour ce qui est des tarifs, ça devrait pouvoir se faire : 120 balles en 85, 120 balles en 2019. Bon, les francs sont devenus des euros.. mais si on s'arrête aux petites choses, hein...

 

PS: pour ce qui est des stades, c'est vrai qu'en Europe ce serait sans doute en plein air (festival et stades ou tout champ disponibles). Quoique si Springsteen reprenait la route avec le ESB, ce serait de toutes façons sur son modèle estival habituel.

En Amérique du Nord (je me sens du coup concerné et plein d'espoir), sa capacité à remplir de stades s'est réduite de façon drastique et donc, zut c'est dommage, mais il devra se contenter de quelconques arènes.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de TOF le 27 août 2018, 0 h 22 min

 

Mais juste pour le voir.

Mais j'aime le voir sur scène. Les concert Best Of ... moi ça me plait. Depuis 1999 et son Réunion Tour qui était pour moi le top. Pas d'album à soutenir ... pas de pression c'était la fête.

Alors qu'il vienne ... avec le E Street Band .... parce que moi ... les projets solo  ... bof !!!

Oh oui, qu'il revienne avec tout le E.Street !!!

En sont-ils encore tous physiquement capables ?

(à plus ou moins 70 ans, les concerts de 2,5 h ou 3 h, ça doit user).

 

Un power trio. Bruce, Max et Garry.

Des salles de 2 000 places.

Oui, je rêve.

pour

et surtout ce serait l'ocas aussi de construire le show avec beaucoup de titres de Nebraska électrisés ou pas et de piocher dans les nombreux outtakes de cette période

ça pourrait avoir de la gueule avec une formation réduite au stricte minimum, donc exit cuivres, choristes, jongleurs, montreurs d'ours….

👍 Idem mais en salle (type Zénith), c’ est sûr que pour obtenir sa place ce n’est pas gagné d’avance. Mais le type de grand’messe en stade, ça me dit de moins en moins, même si je comprends bien que sur le plan de l’organisation c’est plus pratique...

☝️ Pour le contenu, pas un concert à partir d’un concept album, mais plutôt du type Best-Of (comme feu d’artifice pour préparer sa sortie avec l’ESB, vu l’âge du capitaine et de certains moussaillons, il serait fort possible que cela soit la dernière du groupe dans cette configuration sur le vieux continent) et dans ce domaine, il a de quoi alimenter son show !..

bobe

non, non, non et non!
'y en a marre de regarder dans ces rétroviseurs...

Page 1 of 5Suivant