LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Une tournée Born In The USA redux vous plairait-elle?

Partagé, je suis ...!

Quoiqu'il fasse sur scène, j'ai le sentiment que, au moins en Europe (j'en sais rien pour les USA), ca remplira les salles, stades nordiques et champs de Kerampuilh. Parce que le mythe de Bruce et son ESB, bêtes de scène incontournables, reste et restera présent. Et à mon avis malgré les années qui passent. Le mixage des générations dans le public lors de mon dernier concert en Espagne m'avait agréablement surpris. Je pense qu'il y a de la place pour une tourné de ce type de tournée : découverte, re-découverte, piqûre de rappel pour notre virus...

Le fan que je suis se dit quand même que, si il n'y a pas un côté nouveauté intégré à tout ça, ça ressemble quand même à de la gestion patrimoniale d'actifs qui se portent pas trop mal ou à du never ending tour. Et le resservir une nouvelle fois, sans nouveauté..mmmh... Mais je comprends aussi l'envie / le besoin du groupe d'en profiter car l'âge est là !

Et bordel de m... il doit quand même être encore capable de sortir de la nouveauté, un album (il y en avait pas un qui ne finissait pas d'être prêt avant Broadway ??). Il est quand même pas encore tout encrouté et privé de toute créativité!

Alors pourquoi pas continuer les concerts en mode "vieux pots, bonne soupe" et en même temps sortir de la nouveauté. Ca irait à tout le monde !!! Mais, je ne crois pas qu'il ait déjà fait ça dans le passé...

Dans tous les cas, c'est le Boss qui décide.

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Oui et non, en tout cas, je voudrai autre chose que raconter sa vie à Broadway.

"Une tournée Born In The USA redux vous plairait-elle?"

 

non

Plus j'y repense, plus j'ai du mal à penser à tel projet.

Pas que je sois pour ou contre.... tout simplement parce que lorsque je regarde les set list depuis pas mal d'année je me suis aperçu qu'il a du mal avec son tube Born in the USA chez lui, à domicile

Il a quand même tendance à pas mal éviter de la faire

Sans doute ce côté mal interprété ( dans le sens mal compris !!! Pas mal chanté !!!).

Alors attaquer une tournée US ou il devra la refaire tous les soirs  .. j'ai comme un doute.

 

Ma petite signature !

Hormis le plaisir pour nous de le revoir et pour lui de tourner, j'en vois pas tellement l’intérêt. Je prefererais une tournée pour promouvoir un nouveau projet, de l'inédit quoi. C'est pas comme s'il nous avais pas joué l'album BITUSA en entier recemment.

Citation de TOF le 2 septembre 2018, 16 h 52 min

Plus j'y repense, plus j'ai du mal à penser à tel projet.

Pas que je sois pour ou contre.... tout simplement parce que lorsque je regarde les set list depuis pas mal d'année je me suis aperçu qu'il a du mal avec son tube Born in the USA chez lui, à domicile

Il a quand même tendance à pas mal éviter de la faire

Sans doute ce côté mal interprété ( dans le sens mal compris !!! Pas mal chanté !!!).

Alors attaquer une tournée US ou il devra la refaire tous les soirs  .. j'ai comme un doute.

 

il avait joué l'intégralité de l'album en 2013 au Sdf.
Outre le fait qu'il était plaisant d'entendre des titres que je n'avais pas entendu en live depuis quelques millénaires, je n'y vois aucun intérêt pour construire une tournée.
Le Boss se ferait chier, et un boss qui se fait chier, et bien il finit à Broadway :))

moi je ne critique plus, j'ai enfin compris en quoi consiste son show à Broadway…

A mon avis, une tournée BITUSA serait une grosse erreur et achèverait d'enfermer le bonhomme en figure du Musée Grévin. Je n'y crois pas, en tout cas pas aux USA où je pense que le Boss n'a pas encore décidé s'il allait s'exprimer "artistiquement" contre Trump ou pas. A quelques semaines des élections de mi-mandat, il semblerait pour l'instant que non. Je pense aussi que c'est sans doute une des raisons qui font que le fameux "album tout prêt" ne sort pas. Le Boss doit probablement s'interroger sur sa pertinence dans le contexte. A tort ou à raison, Springsteen, comme U2, se sent probablement désormais investi d'une (trop) lourde responsabilité de commentateur de son temps.

☝️😀 Concernant U2 et plus particulièrement Bono, il ne s’est pas gêné lors du concert de Berlin (voir tropic U2 en fin d’article du Parisien) de dénoncer la situation de violence de l’extrême droite en Allemagne. Pour l’instant, Bono garde son esprit critique concernant les nouvelles du monde !..

bobe

Je crois que cette option BIUSA est trop "évidente". Autant je pense qu'il y aura un coffret à un moment ou un autre, autant je ne le vois pas accompagner d'une tournée. Bien sur, ce serait la tournée la plus "rentable" qu'il puisse envisager aujourd'hui mais c'est aussi celle qui risque de le faire basculer définitivement dans la catégorie "tribute band de soi même". La raison artistique milite contre.

A part ça, il s'est exprimer sur Trump à l'occasion de Broadway : de façon générale (comme dans le livre) par la dimension "mon Amérique à moi" du show et de façon particulière avec la reprise de This Hard Land dans une poignée de shows (dont une fut accompagnée d'une protestation contre la politique anti-immigrée trumpienne).

J'ai du mal à croire que ce soit la question de savoir s'il doit s'exprimer "politiquement" face à Trump qui "bloque". Je crois plutôt qu'il sait qu'un cycle a pris fin après la tournée 2016/2017. Il a fait Broadway (un show qui compte à ses yeux, ce qui me semble largement sous-estimé par ici) mais la question reste ouverte de savoir s'il revient avec le ESB ou s'il tente quelque chose de différent (un peu comme entre 2003 et 2007). Ce n'est pas le disque qui pose problème -parce qu'il n'a pas besoin de disque pour tourner-, c'est la configuration scénique. Mais peut-être a-t-il trouvé sa réponse.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Fabrice le 3 septembre 2018, 15 h 50 min

Ce n'est pas le disque qui pose problème -parce qu'il n'a pas besoin de disque pour tourner-, c'est la configuration scénique. Mais peut-être a-t-il trouvé sa réponse.

Oui mais il est quand même censé sortir des disques de temps en temps, il me semble…