LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Western Stars : nouvel album le 14 juin

Encore rien écouté mais tout l'album est en ligne sur sa chaîne officielle… assez incompréhensible de mon point de vue. Plus la peine de l'acheter alors ?

C'est assez surprenant mais dans la logique de la mise en ligne de tout le catalogue vidéo.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de bobe le 14 juin 2019, 12 h 44 min

Une vidéo supplémentaire !..

https://youtu.be/_IXzAAKrsFE

UNE GUEULE DE CINEMA !!!!

Si c'est comme ça, je l'achète pas. Pourquoi il vend des vieux concerts à 9,99 $ et offre son nouvel album gratis ? ça me dépasse.

Citation de Kyle William le 14 juin 2019, 14 h 45 min

Si c'est comme ça, je l'achète pas. Pourquoi il vend des vieux concerts à 9,99 $ et offre son nouvel album gratis ? ça me dépasse.

Parce que les vieux concerts ne sont pas dispos sur les sites de Streaming et que les autres albums le sont. De toutes manière 90% des personnes ont aujourd’hui accès à deezer ou qui sais je, au travers de leur offre d’abonnements mobile. Donc que ce soit la ou ailleurs, l’album est facile à écouter en streaming, pour rappel en fichier compressé et souvent dans des conditions d'écoutes un peu désuètes.

si tu cherchais une raison de ne pas l'acheter, tu en as donc trouvé une 🙂  Mais je prend de mon côté depuis hier soir un pied litteral à l’ecoute sur une chaîne haute fidélité. Entre autre à cause de la qualité sonore et de prod du disque. Et comme j’ai adoré le découvrir en cd hier, et bien j’ai même décidé de m’offrir le vinyle ce matin. Juste pour le plaisir de l’acquérir.

 

Décidément, je ne comprendrai jamais rien au modèle économique du streaming… (d'ailleurs c'est très polluant en plus). M'enfin le streaming, tu payes quand même un abonnement. Là, en l'occurence, Youtube, c'est gratuit et en 2 clics, tu as les fichiers. La pochette (discutable) circule en haute def depuis déjà des semaines. Autrement dit, tout l'album est gratuit. La musique ne vaut donc plus rien. Et je ne parle pas là de piratage, puisque c'est l'artiste lui-même qui régale. Mais du coup, pourquoi toute cette promo orchestrée depuis des semaines ?

Il me semble que dans ce que tu avance comme arguments, tu zappes tout simplement l’aspect de la qualité sonore et le support physique, la pochette (pas que le front en HD), le son hf, bref 2/3 choses importantes qui font, aussi, qu’on peut aimer la musique.

Le sreaming est offert aujourd’hui. Personnellement après avoir essayé quelques mois, je ne l’utilise plus, mais sans rien demander à personne, je suis abonné à Deezer par exemple. Grâce à mon abonnement mobile.

En offrant la possibilité du streaming sur son site, le boss ne fait que s’aligner sur les modes de Conso contemporains.

Et puisque tu parlais des archives à 9.99, elles ne sont pas dispo en streaming, mais dans ce même soucis de ne pas être hors du coup et d’utiliser les plates formes de streaming, il a mis à dispo des compiles (3 il me semble) pour permettre au chaland et moins spécialistes de savoir que cela existe. Très cohérent tout ça. En tout cas cohérent avec l’epoque.

Met il reste le support physique, qui lui n’est pas gratuit, et reste de qualité dans son cas.

Au-delà de la question économique (je ne vais pas répéter ce que Christophe dit mieux que moi), je conseille d'écouter l'album dans sa continuité et ce quelle que soit la méthode employée (en cds, en vinyl, en stream, sur youtube, en l'achetant, en l'empruntant à la médiathèque...).

C'est un album qui gagne à être écouté dans sa "totalité", au moins pour le découvrir.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Mais justement le grand public se fiche de la qualité sonore puisqu' il écoute la musique en streaming et sur son téléphone… et il se fiche encore plus des pochettes.

Le streaming est offert , maintenant ? mince je n'étais même pas au courant…

Je crois comprendre ce que tu veux dire quand tu dis que tout ça est cohérent avec l'époque, (encore que, je viens de regarder, il me semble que Madonna dont le disque sort aussi aujourd'hui ne l'a pas mis entièrement en ligne), mais une chose m'échappe toujours : si désormais tout est gratuit, et, comme on sait que les ventes physiques ne représentent plus grand chose, comment tout cela se rentabilise-t-'il ? Western Stars a un coût, y a 40 musiciens, trois ans de sessions éparpillées etc, ça n'intéresse plus personne chez Sprinsteen & co, ou chez Sony, d'essayer de re-gagner un peu de sous avec ? Le modèle économique désormais, c'est quoi ? Une fois vendus les catalogues aux plateformes de streaming, comment les maisons de disques entendent gagner de l'argent ?

pour compléter, c'est vrai qu'il y a une grande différence entre les compressés accessibles sur tous les systèmes de lecture (tél, tablette...etc.), mise à disposition qui est devenue quasiment "obligatoire" pour tous les artistes et l'écoute du support physique ou numérique HQ... j'écoute l'album sur mon ordi pourri du boulot avec les mp3 chargés gratos en cadeau avec le vinyle... mais je bave à l'idée de la première écoute du vinyle ce soir : une fois au casque et une fois avec mes baffles...

Hey Ho Let's Go