LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Western Stars : vos premières impressions....

Après une première écoute, je le trouve pas mal.

Pas un grand album mais se laisse gentiment écouter, et au dessus des dernières productions avec l'ESB.

Encore 2 ou 3 écoutes pour se forger un meilleur avis.

Un grand album inattendu. Unité, cohérence, production soignée, textes qui racontent des histoires, jusqu'à l'enchaînement des morceaux qui a dû être pesé avec soin, beaucoup de respirations malgré la richesse des arrangements, des morceaux qui semblent être des classiques instantanés, western stars, drive fast, sundown,..même si c'est le temps qui tranchera.

Pour le moment, cet album me convient parfaitement.

Et, petite cerise sur le cake, le clip de western stars est très réussi, dans son classicisme.

Peut être parce qu’en ce moment, je ne suis pas du tout ambiance découverte.

D’autres trucs à régler ... mais je n’ai pas accroché

Ecouté deux fois ..,  endormi deux fois !!!

Faudra que je lui redonne sa chance plus tard.

Ma petite signature !

Mouais, bof bof.

Je suis en train de finir la première écoute et franchement je m'attendais à autre chose que (comme le dit Yann42, il me semble) ce dégoulinement d'arrangements de cordes qui ont sur moi un effet tue l'amour. Et puis il y a pas mal de mélodies qui ont comme un goût de déjà vu entendu.

Je ne pensais vraiment pas lire tous ces avis élogieux en (re)venant par ici.

"Heureusement" d'autres sont plus mitigés.

Bien sûr, ce n'est qu'une première réaction à chaud. Il me faudra quelques écoutes supplémentaires pour un avis plus affiné, mais franchement on part d'assez loin là.

Pourtant Hello sunshine m'avait plutôt titillé positivement l'oreille, d'où cette première réaction brute qui ne peut qu'être une franche déception en ce qui me concerne.

à voir si par la suite, j'apprécie mieux...

Citation de lostintheflood le 18 juin 2019, 0 h 18 min

Mouais, bof bof.

Je suis en train de finir la première écoute et franchement je m'attendais à autre chose que (comme le dit Yann42, il me semble) ce dégoulinement d'arrangements de cordes qui ont sur moi un effet tue l'amour. Et puis il y a pas mal de mélodies qui ont comme un goût de déjà vu entendu.

Bien sûr, ce n'est qu'une première réaction à chaud. Il me faudra quelques écoutes supplémentaires pour un avis plus affiné, mais franchement on part d'assez loin là.

Pourtant Hello sunshine m'avait plutôt titillé positivement l'oreille, d'où cette première réaction brute qui ne peut qu'être une franche déception en ce qui me concerne.

"heureusement d'autres sont plus mitigés"

c'est rigolo ça

je pourrais bien être le seul à penser tout le bien de cet album ça me laisserait ni chaud ni froid qu'il fasse l'unanimité contre lui

Corben a réagi à ce message.
Corben

J'écoute tout simplement et cela faisait tellement longtemps que je n'écoutais plus un album du Boss en entier, un peu de Devil and Dust et un gros coté Tunnel Of Love que j'avais adoré et que je passais en boucle sans fin.

Un peu la même touche, la même douceur, la même paresse, le même sentiment; hier en me promenant le long de la rivière, des frissons me sont venus, non pas pour le titre en cours que j'écoutais, mais pour toute l'histoire depuis un jour de septembre 1975 et  tous les souvenirs qui vont avec, alors oui, c'est pas le disque de l'année, mais quel plaisir au fond de retrouver mon vieux copain de toujours...

Merci Bruce

Phil

pataur a réagi à ce message.
pataur
Never forget the Lizzard King

L'ami Michel résume parfaitement mon sentiment : encore un album qui va finir dans un tiroir 🙂

http://mick.over-blog.com/2019/06/depuis-combien-d-annees-le-boss-n-a-pas-sorti-un-bon-album-allez-disons-que-sur-the-rising-porte-par-les-tragiques-evenements-du-11

jubeph a réagi à ce message.
jubeph

Résumé en quatre mots pour ma part : JE KIFFE MA RACE !!! ...(et ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé).

Citation de phil le 18 juin 2019, 7 h 51 min
Citation de lostintheflood le 18 juin 2019, 0 h 18 min

Mouais, bof bof.

"heureusement d'autres sont plus mitigés"

c'est rigolo ça

je pourrais bien être le seul à penser tout le bien de cet album ça me laisserait ni chaud ni froid qu'il fasse l'unanimité contre lui

Oui bon, certes le "heureusement" est peut-être un peu maladroit, mais c'était en réaction à cet enthousiasme assez massif que je trouve à mon sens un poil surjoué et très compatissant parce que c'est Bruce. C'est en tout cas ainsi que je ressens les choses.

Bref, on a aussi le droit de trouver cet album assez moyen au bout d'une seule écoute et de se donner le temps de revoir cet avis après quelques écoutes supplémentaires, sans qu'on se fasse tirer les oreilles (qu'on a nous aussi grandes ouvertes par ailleurs). Je précise aussi que mon avis vaut ce qu'il vaut, mais aussi qu'il ne vaut que pour la partie musicale, sachant que pour les textes je ne me suis pas penché dessus.

Mary-Terry a réagi à ce message.
Mary-Terry
Citation de albop le 18 juin 2019, 20 h 48 min

L'ami Michel résume parfaitement mon sentiment : encore un album qui va finir dans un tiroir 🙂

http://mick.over-blog.com/2019/06/depuis-combien-d-annees-le-boss-n-a-pas-sorti-un-bon-album-allez-disons-que-sur-the-rising-porte-par-les-tragiques-evenements-du-11

L’ami Michel, c’est le fils de l’amer Michel? 🙃

Au vu de l’acidité de la plume, il pourrait :))