LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

What's Next ..... bis

Citation de cc rider le 16 juin 2023, 13 h 31 min
Citation de Kyle William le 15 juin 2023, 21 h 02 min

Bonnes nouvelles ! Je pense que beaucoup de gens s'en foutent, mais j'ai réécouté le Volume I hier (je ne l'avais pas fait depuis des mois) et j'ai vraiment kiffé. Ok, ça aurait été mieux avec le E Street band (on sait maintenant pourquoi ça n'a pas été le cas), les versions sont très (trop) fidèles aux originaux mais deux aspects m'ont bluffé avec le recul : l'interprétation parfaite du Boss, et le tracklisting. Si on oublie 2 minutes qu'il s'agit de reprises (pas évident si on connaissait la plupart des titres ), le résultat est quand même un album de Springsteen, constitué à 100% d'excellentes chansons, et dont l'agencement des titres raconte aussi une histoire comme il sait le faire.

J’adore comme tu défends mordicus cet album. Il faut des convictions et des convaincus! 😉 ( (N’y voit rien d’ironique surtout!)

je trouve le 1 vraiment pénible et sans intérêt aucun. Pas bien quoi…et pourtant j’ai essayé plein de fois de l’écouter d’une traite.

Cette info, d’un volume 2 à venir, m’émeut autant que la vision du caniche nain de ma voisine lorsqu’il sort du toilettage

Les causes perdues, ça a toujours été mon truc. Plus généralement, il se passe avec ce disque la même chose qu'avec tous ses disques depuis 1987. D'abord, je suis déçu, je ne l'écoute quasiment pas. Puis je le reprends quelques mois plus tard, et je lui trouve des qualités.

brewster a réagi à ce message.
brewster

Quand on aime, on est parfois très indulgent... 🙂

Ca a basculé sur la page précédente... mais donc, Tracks II. 🙂

Yvan72 a réagi à ce message.
Yvan72
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Oui et puis, plusieurs états d’esprit peuvent cohabiter… affectivement, Springsteen est un compagnon de route de 40 ans et je lui pardonne tout. Mais si je suis vraiment honnête avec moi-même et avec lui, il n’a pas réussi un seul album depuis BITUSA… (et BITUSA et The River sont déjà des disques un peu inégaux).

Je comprends et je crois que ce sentiment perdurera à l'issue de la tournée en cours qui ne marquera pas l'histoire du Boss.

Tracks 2? Comment cela se passe depuis la vente des droits, on va avoir des bootseries à la dylan?

Dans le nouveau UNCUT (daté août 2023), Bruce est en couverture et on apprend:

• en effet une boxset est prévue d'ici la fin de cette année avec 5 albums  enregistrés entre la fin des années 80 et le début des années 90
  • certaines des chansons ont été enregistrées avec un groupe complet mais la plus plupart sont en sol avec des boucles de batterie et des synthés
  • Nils va sortir un nouvel album fin juillet avec entre autres une reprise de Back In your arms de son patron avec un choeur gospel
  • article sur la tournée en cours
  • article sur le 1er album et ses premières photos pro
Citation de gwenrub le 17 juin 2023, 10 h 15 min

Tracks 2? Comment cela se passe depuis la vente des droits, on va avoir des bootseries à la dylan?

La vente des droits ne change rien. Le boss et la boss inc gardent la main sur le tempo et le contenu des sorties. Il reste l’auteur compositeur de l’intégralité de son catalogue, propriétaire des œuvres, et rémunéré selon les règles de répartitions en vigueur, garde son droit moral, mais n’est plus propriétaire du copyright.

5 albums entre la fin des années 80 et le début des années 90 ? C’est une courte période pour produire 5 albums… on va probablement avoir les fonds de tiroir de TOL, les démos de HT, et le mystérieux album trip-hop dont seuls Streets of Philadelphia et Missing avaient émergé… il est possible que tout ça ne soit pas très bon, il est possible que je m’y habitue quand même au bout de plusieurs mois… mais 5 albums, ça fait un coffret encore plus volumineux que Tracks 1. On est sûr que ça va s’appeler Tracks 2 ?

Je suis quand même surpris, le dernier cd de Tracks 1 était déjà consacré à cette période.