LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Il y a 34 ans...un samedi de juin...

☝️🤔 J’étais également aux 2 concerts et je les avais trouvé très bons ; j’étais heureux de les revoir après leur concert du Palais des Sports de St-Ouen en 81.

☝️🤪 Je me souviens également que ce fut 2 shows chauds 🥵!..

bobe
Citation de Dallas WINSTON le 29 juin 2019, 16 h 43 min

J'y étais aussi, premier concert de notre homme.

J'avais pris l'ouragan Born in the USA en pleine tronche.

Quant on voit que le même homme nous sort aujourd 'hui une nullité comme western star........

Ce n est plus la même personne c est pas possible

la classe à Dallas

je n'ai pas accès aux smileys

je préfère préciser

Venant de toi qui se couche  tout simplement devant  TOUT ce que sort Springsteen, c'est plutôt un compliment.

Moi j'ai accès aux smileys, mais je n'en mets pas volontairement

Hé, on va plutôt en rester à l'été 1985, si vous le voulez bien.

Je me souviens d'avoir vécu le concert "par procuration" en me replongeant dans les souvenirs des uns et des autres, dans la lecture de vieilles coupures de presse ou d'images de l'INA, ou du concert "bootleggé" en "video pro shot" il n'y a pas si longtemps (lien plus bas).

Je sais bien que beaucoup l'ont vu à Paris, Saint-Etienne et Montpellier... mais qui a suivi la tournée à l'étranger? qui a vu 2, 3 ou les 4 concerts français? C'était quoi le mieux?

Bref, si vous avez le temps de partager quelques anecdotes, cela ferait plaisir à votre serviteur de les lire...

En attendant..

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Disquaire méritant depuis 1979 (je défendais les disques du boss avec la passion qui était mienne), j’ai été récompensé par CBS d’un aller retour en train à La Courneuve avec tous les accès que j’ai mis en pièce jointe. J’etais heu-reux! Comblé. Et reconnaissant. C’etait une époque de militantisme et de passion, juste avant que le « métier de la musique » vrille vers l’ère de l’industrie musicale, avec l’arrivée du cd, puis plus tard des compiles, de la pub tv puis la suite, les disques en vente dans les hypers et tout le tralala. La dernière période dorée du disque, avec un vrai élan, grâce aux radios libres, pour de nouveaux artistes. En tout cas des artistes qui échappaient aux radars des diffusions radios massives avant tout ça. Ce voyage je l’ai partagé avec 3 copains, dont Gérard Drouot, qui était encore un jeune tourneur local de la ville de Strasbourg, à l’epoque. Et au retour on discutait de cette merveille de concert qu’on venait de voir, de ce type si incroyablement généreux, de ce groupe de ouf...et lui m’avait dit « c’est ce genre d’artiste que j’aimerais produire ». Deux ans après il avait monté sa boîte. On sait ce qui est advenu de ce souhait depuis.

En tant que disquaire, j’ai défendu 4 albums du boss. De « the river » au coffret live.

Je m’etais également rendu à Francfort, plus proche de Paris pour nous, ou l’ambiance était incroyable, entre autre grâce aux militaires US des bases de l’otan, qui se trouvaient dispersées le long de la frontière. Et qui du coup (vivier oblige) nous permettaient de voir des artistes pas forcément courants en Europe. Fleetwood Mac, Nugent, Aerosmith ou des festivals de rock sudistes (Molly Hatchet ou 38 specials) pour les plus connus, ou Mitch Ryder, Burdon, tony Joe White pour ceux qui passaient en club ou en petites salles.

Mais Bruce a La Courneuve, c’etait au dessus de celui de Francfort.

et pour finir avec les anecdotes, c’est sur notre forum qu’un type est venu chercher des documents sur ce concert, en passant une annonce un peu elliptique. Un Hollandais. Alors je l’ai contacté et c’est lui qui était chargé de monter le boot DVD pro shot dont les images sont dispos aujourd’hui sur YouTube. Du coup je lui ai scanné les docs en début de topic. Et ce sont ceux qui ont servi à monter le générique menu du DVD ainsi que les visuels d’une des deux pochettes qui ont été proposés sur les sites de dl pour l’habiller.

 

Merci pour ces souvenirs!

Je sais que c'est un peu lointain mais qu'est ce qui différenciait le Bruce de Francfort de celui de Paris? La set-list est très proche (si ce n'est la même), le stade de Francfort pas trop grand... bref, je suis curieux!

PS : j'ai acheté cette écharpe vendue aux concerts de Goteborg et Francfort en 86 ou en 87 aux puces...

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Au niveau de la set list, je ne peux pas (plus) te dire. On en était pas encore là à cet époque de découverte. Les set lists tu les recevaient quand tu voyais passer le boot éventuellement. C’etait surtout car ces deux concerts à Paris, un week end d’été, étaient de vrais concerts d’été. Il y avait une atmosphère festive de we. D’été. Pour nous, provinciaux, c’était un vrai grand moment. Il y avait une fièvre incroyable ce soir là, tant sur scène qu’en face. En pleine tronche comme dit plus haut dans cet échange

J'évoquais la set-list de Francfort après y avoir jeté un coup d’œil en lisant ton premier message. Elle est assez semblable à ce qui se jouait cet été en Europe. Comme quoi, ce sont parfois les atmosphères d'un lieu et d'un moment qui font aussi la magie d'un concert.

Après le BIUSA de la Courneuve, celui de Buffalo 84 qui était passé à la TV british à l'automne 1984 et (je crois) dans Les Enfants du Rock. Il y a aussi un bout de Cover Me.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Dallas WINSTON le 29 juin 2019, 21 h 06 min

Venant de toi qui se couche  tout simplement devant  TOUT ce que sort Springsteen, c'est plutôt un compliment.

Moi j'ai accès aux smileys, mais je n'en mets pas volontairement

ha non j'ai pas du tout aimé le cirque seeger session !

 

Citation de phil le 30 juin 2019, 9 h 35 min
Citation de Dallas WINSTON le 29 juin 2019, 21 h 06 min

Venant de toi qui se couche  tout simplement devant  TOUT ce que sort Springsteen, c'est plutôt un compliment.

Moi j'ai accès aux smileys, mais je n'en mets pas volontairement

ha non j'ai pas du tout aimé le cirque seeger session !

 

Et à part ça, tu faisais quoi en juin 85?