LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

BTR - Anecdotes

PrécédentPage 2 of 2
  • Un des projets de Springsteen pour l'album BTR: réaliser un disque conceptuel relatant une journée complète de la vie du personnage. À un moment donné, il a envisagé de lancer l'album avec une interprétation acoustique de "Thunder Road" et de le clore avec une version électrique full-band.
  • Le 3 octobre 1980, la 1ère chanson du 1er concert de la tournée The River est "Born To Run". En avant, ç'est parti... mais Bruce oublie les paroles dès "In the day, we sweat it out on the streets / Of a runaway American dream". Le public s'est occupé de lui rappeler le texte. Lors de ce même concert, Thunder Road est joué 2 fois. Jungleland est joué en rappel de manière imprévue... tellement imprévue que Bruce s'est assis sur la scène pour lire les paroles sur une feuille... décidément !!
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
Citation de climbing_jo le 18 janvier 2022, 12 h 08 min
  • Un des projets de Springsteen pour l'album BTR: réaliser un disque conceptuel relatant une journée complète de la vie du personnage.

C'est une interprétation de l'album qui revient (et qui me convient bien) mais c'est une interprétation? ou réellement l'intention de Springsteen dès le départ? ou à l'avancement du projet en fonction des chansons qui se dégageaient?

Citation de yvvan le 18 janvier 2022, 17 h 56 min
Citation de climbing_jo le 18 janvier 2022, 12 h 08 min
  • Un des projets de Springsteen pour l'album BTR: réaliser un disque conceptuel relatant une journée complète de la vie du personnage.

C'est une interprétation de l'album qui revient (et qui me convient bien) mais c'est une interprétation? ou réellement l'intention de Springsteen dès le départ? ou à l'avancement du projet en fonction des chansons qui se dégageaient?

Je ne sais pas trop te dire. Mais à la lecture de différents bouquins, on voit bien toute la difficulté de faire aboutir l'album. ça a été long et laborieux. Il y a eu beaucoup de titres différents qui ont été envisagés pour figurer sur l'album. Vu cette complexite, mon intuition est plutôt que cette vision est venue au fil des sessions. Volontairement ou Pas?? Grand mystère.

J'ai vu un bout d'interview de Springsteen qui parlait de son perfectionnisme exagéré en studio en disant "qu'il voulait faire le meilleur album de rock'n'roll qui n'ait jamais été fait".  Mais pour l'instant je n'ai rien vu de precis sur cette vision.

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Une vidéo d'époque on presque, 1976.

PrécédentPage 2 of 2