LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Comment faire une reprise à pas chère?...

dans un autre registre, deux versions pour le prix d'une, vous me direz celle que vous préférez... la version acoustique a pris 2 après midi, la version "orchestrée" est commencée depuis 3-4 ans alternant le chantier et le tiroir...

https://soundcloud.com/fabienmusic-1/le-patineur-reprise-julien-clerc-version-acoustique

Je viens de faire une écoute. J'avais le vrai casque sur les oreilles et la vraie carte son, donc bonnes conditions pour une belle écoute.

C'est très chouette. Je ne connait pas l'original. Honnêtement, j'aime bien les 2, chacune à son charme et son atmosphère avec une dynamique très différente. J'aime bien les reprises vite-fait à l'arrache guitare-voix; ton arrangement des 2 (il me semble) guitares est extra; pour la voix, je te sens plus à l'aise sur le tempo plus rapide de la version orchestrée, non? La version orchestrée a bien fait de sortir du tiroir ! Tu as dû sacrément bosser pour l'orchestration, c'est délicat et varié. Belle guitare solo, bien placée avec les autres instrum.

Keep on playing ! Et ne compte pas sûr moi pour choisir entre les 2 😃😁

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

merci de ton retour

j'ai une autre version acoustique où la voix me semble peut être plus affirmée:

https://soundcloud.com/fabienmusic-1/le-patineur-version-acoustique

la version orchestrée a bénéficié du mix de Mathis une fois de plus, je dis bien travail car il n'aime pas trop le morceau en lui même... le pauvre, il a souffert!

la façon de chanter sur cette version orchestrée me semble d'une rigidité absolue...

ho la la... ça s'agite par ici...

bon, je ne connaît pas l'original et JClerc n'est pas du tout mon truc... comme Jo je trouve ta voix bien plus "fluide" sur la version orchestrée (c'est marrant c'est à l'inverse de ton sentiment), elle colle mieux avec le morceau... d'accord aussi sur l'orchestration vraiment délicate... qui a du être effectivement un vrai boulot

Hey Ho Let's Go

merci Jeff

toujours difficile pour d'avoir du recul sur ce que je fais, parfois je fais une prise, j'ai l'impression que c'est la meilleure, et je réécoute le lendemain: ah ben, non, c'est pas si super... bof

Je préfère ta 2ème version acoustique à la 1ère

Et dans ce que tu dis, je ne sais pas pourquoi, (!) mais j'ai parfois l'impression de vivre ça également. Bizarre!

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

et bien voila... alors super occase pour un truc en massif (-50%) (les premiers prix c'est plastique ou placage), en fait instrument jamais joué mais ancien stock du magasin... je viens de gratouiller pour voir et bien le plus dur c'est de trouver une position pour tenir ce truc tout rikiki sans qu'il se barre ou glisse... donc il me faut un peu de temps mais je suis sur la voie...

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Hey Ho Let's Go

euh Fabien, je réponds à ton post de l'autre sujet... oui ce n'est pas le même accordage mais mon accordeur a la fonction ukulélé... au départ je voulais le louer car c'est possible mais vu la réduc, j'ai investi...

Hey Ho Let's Go

cool! 'y a plus qu'à!