LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Comment faire une reprise à pas chère?...

Citation de transpirator le 6 février 2019, 19 h 10 min

... je viens de gratouiller pour voir et bien le plus dur c'est de trouver une position pour tenir ce truc tout rikiki sans qu'il se barre ou glisse... donc il me faut un peu de temps mais je suis sur la voie...

Il te suffit juste de commencer par apprendre les accords de Fire 😉🎸

Blague à part, bon courage pour dompter la petite bête. Au plaisir te t'entendre !

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Dans un autre style...

Spécial dédicace pour @tof avec cette reprise d'un vieux tube d'AC/DC (1975, 1976). Le seul titre d'AC/DC avec de la cornemuse; fallait oser les gars.

Une pensée pour Malcom Young, grand maître des rythmiques de feu de ce groupe.

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

après Kitty's back par la face nord, voici un autre everest!oui fallait oser, plus ici à cause du chant, parce que c'est vocalement difficile de rivaliser avec le coté voix rock de l'original et d'ac/dc en général mais guitaristiquement,  c'est très bien en place!

comment tu as fait tes cornemuses? c'est une programmation?

Thank you Fabien ! Aucune chance de rivaliser avec Bon Scott (même Brian Johnson n'a jamais voulu chanter ce titre). Je te confirme que c'est très très chaud pour la chant.

Pour le cornemuse, oui c'est un instrument virtuel; je n'ai pas ça en stock à la maison. C'est un ami qui me l'a fait avec Logic Pro. Dans Cubase, il y a une cornemuse très Bontempi comme dirait @transpirator et je n'ai pas trouvé d'instrument gratuit sur le Net.

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Quels sons de grattes !!!!! Bravo pour le mix itou c'est super en place.

Pour le chant,  il vaut mieux une voix très différente de celle de Bon Scott comme la tienne, on est pas dans l'imitation et ça fonctionne. Certaines fois, j'ai l'impression que tu n'es pas totalement dans le temps et c'est un peu dommage car le binaire parfait c'est la marque de fabrique d'ACDC.

Bref, félicitations ! Mais quels sons de grattes bordel !

Merci bbj !

Pour toutes les parties guitare, c'est la même Telecaster au bout du câble et ensuite Guitar Rig fait le job.

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

ben je ne dirai pas mieux : bravo !!! les sons de gratte sont rêvés 🤩 et bien balancées dans le mix , j'aime bien aussi le son de caisse claire (juste un poil trop devant à mon goût... mais les goût et les....). Je suis aussi de l'avis de Christophe : une voix différente ça relève toujours mieux la reprise que l'imitation d'un timbre qu'on n'a pas au naturel.... alors la tienne va très bien ici.

Quant au petit décalage de tempo durant 15s à la reprise après le solo : évidemment quand le chanteur profite du solo pour aller boire une mousse 😉...

(je vais penser à guitar rig pour Noël, ça à l'air plein de potentiel...)

Hey Ho Let's Go

Merci bcp Transpi !

De toutes façons, j'aurais été bien incapable de tenter d'envisager d'avoir l'idée d'essayer d'imiter Bon Scott. C'est mission impossible pour moi !!! Déjà Malcom Young, c'est pas simple... la preuve ==> d'accord avec vous pour le raté de rythme après le solo... c'était la 3ème bière !!! La caisse claire, c'est volontaire de la pousser un peu en avant !

 

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Champion !

Télé et guitar rig, terrible ! J'ai la même combinaison à la maison.

Quant à la cornemuse bontempi : j'adhère aussi !  Bien plus facile à gérer qu'une vraie (3/4 d'heure d'accordage pour 2mn de musique... les jours de chance !)

Merci Sébastien.

C'est pourtant si bon d'entendre une vraie cornemuse un vrai biniou dans un fest-noz !!! Je n'ose même pas imaginer comment on accorde la bête.

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"