LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Comment faire une reprise à pas chère?...

Citation de climbing_jo le 6 février 2019, 20 h 59 min
Citation de transpirator le 6 février 2019, 19 h 10 min

... je viens de gratouiller pour voir et bien le plus dur c'est de trouver une position pour tenir ce truc tout rikiki sans qu'il se barre ou glisse... donc il me faut un peu de temps mais je suis sur la voie...

Il te suffit juste de commencer par apprendre les accords de Fire 😉🎸

Blague à part, bon courage pour dompter la petite bête. Au plaisir te t'entendre !

des news de la bête !!!

bon alors après un mois de pratique... ça glisse encore un peu cet engin... et c'est bizarre : question accords ça va plutôt vite même s'ils sont différents de la gratte vu que l’accordage c'est GCEA, évidemment vu la taille et les cordes en nylon ça n'a pas trop de puissance, la petite largeur du manche et les petits espaces entre les frettes rendent certains accords aussi pénibles à passer au début que les barrés quand on commence la guitare, certains accords sonnent vraiment bien et d'autres me donnent l'impression d'avoir une légère dissonance (peut-être est-ce l'effet accordage différent et nature des cordes)...

le plus complexe en fait est de se sortir de la tête les rythmes et attaques main droite qui sont celles de la gratte... le son impose de changer pas mal de choses...

j'ai presque trouvé toutes les rythmiques qui me conviennent pour Fire... bientôt je rentre en studio !!!

yvvan a réagi à ce message.
yvvan
Hey Ho Let's Go

Cool ! Bel effort d'arriver à maitriser la bête en 1 mois ! A part le format réduit, je ne pensai pas qu'il y avait trop de différences avec la guitare... Raté !

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Et voilà l'habituel morceau de la St Patrick, une éclate totale à jouer (à écouter, c'est une autre histoire :p  )
enjoy with it!

well done my friend !!!!

Et ben, je te confirme que c'est également super à écouter. Belle ambiance que tu as créé dans ce titre. Welcome dans un pub, avec un binouze dans une main et une guitare dans l'autre !!!

Tu peux décrire ce qu'il y a comme instruments vers 1:32 quand ça monte en pression ? Notamment la guitare qui est en arrière-plan. J'aime beaucoup le passage

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

merci les copains!

En guitares, j'ai le thème de base sur 2 pistes (en DADGAD, aux doigts, le kiff!), une rythmique acoustique 2 fois (à droite et à gauche), la guitare façon The Edge avec beaucoup de delay donc j'ai mixé de façon aléatoire des bouts à à droite à gauche. Ce qui monte en pression c'est le thème de base, à la guitare, où j'ai appliqué totalement par hasard un effet de guitar rig (je crois que ça s'appelle Pon Di Pad, chez moi)

bravo Fabien

+1 pour le super agréable à écouter... jolis sons de gratte... cerise sur le gâteau : je trouve que le delay + ton mixage aléatoire gauche/droite fait comme si le vent au dehors du pub participait à la fête...

Hey Ho Let's Go

merci Jeff, c'est joliment dit, dis donc

Citation de yvvan le 17 mars 2019, 10 h 04 min

merci les copains!

En guitares, j'ai le thème de base sur 2 pistes (en DADGAD, aux doigts, le kiff!), une rythmique acoustique 2 fois (à droite et à gauche), la guitare façon The Edge avec beaucoup de delay donc j'ai mixé de façon aléatoire des bouts à à droite à gauche. Ce qui monte en pression c'est le thème de base, à la guitare, où j'ai appliqué totalement par hasard un effet de guitar rig (je crois que ça s'appelle Pon Di Pad, chez moi)

Ah quand même !! Du beau boulot. Et tu as bien mixé tout ça ! J'ai aussi cet effet Pon Di Pad, mais j'avoue qu'avant hier soir je ne l'avais jamais écouté...

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

allez hop... du boulot de feignant...

si je veux être dans les temps pour les ricains, pas le loisir de passer plus de temps... je pars 10 jours avec ma fille pour un petit périple à la fin de la semaine...

j'ai mis du ukulélé sur le pont et enlevé une guitare... si j'en mets tout le long du morceau, ça le transforme dans l'esprit : il perd toute sa nonchalance car mon jeu de ukulélé est encore un peu "brusque" au niveau son (pas encore trouvé le moyen de faire du "smooth chamalow" avec la main droite) et ça fait sacader le rendu...

y'a encore plein de trucs qui me sont venus en idée mais pour une prochaine fois...

 

https://soundcloud.com/transpirator/fire2

 

Hey Ho Let's Go