LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

covid-19 (le topic kof,kof..)

Citation de TOF le 23 mars 2020, 15 h 42 min

Je pense que la productivité dépends de deux facteurs

  • Soi même
  • Son job

j'ajouterai la relation entre les 2: si tu fais un truc qui te botte vraiment et qui t'absorbe complètement, tu risques moins de sortir de ta tâche, si tu fais un truc répétitif, qui te botte pas trop, qui est à faire mais qui pourrait être fait demain, c'est autre chose...
le télétravail comme la période en général mettent en évidence certains points moins visibles en temps normal

Bruce Springsteen plaide en faveur du New Jersey Pandemic Relief Fund dans une vidéo pour la nouvelle organisation caritative, aux côtés d’autres célébrités du New Jersey, dont Jon Bon Jovi, Jon Stewart, Stephen Colbert, Whoopi Goldberg, Danny DeVito, Carli Lloyd, Charlie Puth et la première dame de l’État, Tammy Murphy.
“Nous vivons une période d’incertitude”, dit Springsteen. “Ce qui est certain, c’est la douleur, la peur et les besoins réels de beaucoup de nos voisins, de nos amis et certainement de tous ceux qui sont en première ligne face à cette pandémie”.
Il poursuit : “Nous pratiquons la distanciation sociale ; nous restons à la maison”. Ailleurs dans la vidéo, DeVito suggère de rester à la maison et d’écouter la musique de Springsteen et de Bon Jovi.Selon la page Facebook du New Jersey Pandemic Relief Fund, elle a été créée “pour mobiliser des ressources dans tout l’État afin d’identifier les besoins critiques et de lutter contre l’impact économique et social de COVID-19 sur les communautés vulnérables du New Jersey”. La totalité de l’argent versé au fonds de secours servira à supporter les conséquences médicales, économiques et sociales de la pandémie de coronavirus dans le New Jersey.

Ma petite signature !

Personnellement je travaille dans un service public dans le sud ouest. Notre boulot n'est pas vraiment compatible avec du télétravail. En accord avec ma chef de service et sur la base du volontariat, nous avons renvoyé chez eux (chez elles majoritairement en fait) 5 collègues, et avons assuré à deux un service minimum à temps plein la semaine dernière, en confinement total (le bâtiment étant fermé au public). Depuis lundi, nous tournons à 3, chacun successivement une journée (c'est un peu pesant de se retrouver seul dans un espace de 70 mètres carré), suite au conseil de notre médecin du travail recommandant de réduire encore la voilure.

La journée c'est comptabilité, vider la messagerie électronique plus vite qu'elle ne se remplit , répondre au courrier traditionnel, traiter les rendez vous téléphoniques, prendre en charge autant que faire se peut les appels téléphoniques spontanés. Horaires libres, pas de pointage, on gère comme on le sent. Par rapport aux soignants, aux gens (mal payés, ce qui inclus d'ailleurs les premiers cités) qui continuent à faire en sorte que nous ayont à manger, des poubelles ramassées, etc, nous n'apportons qu'un très minuscule grain de sable, mais je dois dire que c'est assez valorisant de penser qu'on contribue un tout petit peu à ce que les choses continuent à fonctionner tant bien que mal.

Le truc que j'ai constaté (sans exceptions), c'est que mes interlocuteurs téléphoniques, habituellement très majoritairement aimables et polis mais avec une certaine distance - ok, ne tournons pas autour du pot mes interlocuteurs sont des contribuables - sont extrêmement bienveillants, que les conversations ont tendance à s'éterniser, et se terminent la plupart du temps par un "bonne journée, faites attention à vous" réciproque.

Désolé d'avoir été long/ennuyeux, j'arrive au coeur du sujet. Je rentre chez moi en fin d'après midi, avec un léger buzz provoqué par la satisfaction d'avoir fait ce que je devais. J'allume la télé histoire de savoir comment le truc tourne....pour voir Bolsonaro vociférer dans un style Musolinien que ce n'est qu'une innocente gripette et que lui, un ancien sportif, ne risque rien. Bon, on peut difficilement faire pire.....puis Trump inciter ses compatriotes à packer toutes les églises du pays le jour de Pâques. WTF!!!! Si, on peut faire pire. Fin instantanée du buzz.

 

 

 

Merci d'avoir partager ton expérience.

J'ai la chance de pouvoir travailler à domicile. Côté boulot, ça fractionne les choses (au lieu de faire mon cours, je réponds à tout un tas d'email d'étudiants posant la même question...). Mais franchement, ça élimine le stress que connaissant ceux qui doivent aller au boulot pour faire tourner la machine malgré tout.

En tant que voisin (très proche) des USA, je suis pour le moins sidéré de la réaction de Trump et d'une partie de sa "base".

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Vous verrez bien...
https://youtu.be/Ror4ypfdboo

PS:il y a un truc qui a changé pour insérer un lien YouTube?

Citation de yvvan le 27 mars 2020, 8 h 21 min

Vous verrez bien...

PS:il y a un truc qui a changé pour insérer un lien YouTube?

Non.
Normalement on met juste le lien et la vidéo apparaît

mais je sais pas pourquoi des fois cela n’écrit que le lien.
J’avais ce pb il y a quelques semaines, et puis c’est revenu à la normale  je vais regarder

Ma petite signature !

Si on moi je fini ma deuxième semaine de confinement en télétravail et j’attaque mon premier jour avec toute la famille !

On s’est réparti les étages !

Ma petite signature !

Cet après-midi, je me suis regardé "The Boss on french TV - Vol 6" par TOF Productions !

Pour ma part, je n'ai que le 6 et le 8: est-ce que les autres sont toujours disponibles ?

Dans ce cas, on pourrait peut-être relancer quelque chose, non ?

Ho la vache le coup de vieux un samedi après-midi de confinement.
cela fait tellement d’années

Je dirai que je dois les avoir tous ... mais je ne sais même  plus où !!!

En plus je n’ai même plus de lecteur DVD !!!

A un moment, je voulais les mettre en ligne ... mais la j’aurais un deuxième pb , le lecteur DVD de mon vielle iMac ne fonctionne plus 😂

Ma petite signature !

J'ai tous les DVD si cela peut aider ....