LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

covid-19 (le topic kof,kof..)

Citation de phil le 20 mars 2020, 10 h 01 min
Citation de outlawpedro le 20 mars 2020, 9 h 33 min

Prenez soin de vous ....

 

https://www.youtube.com/watch?v=5rkICQ0RFEs

oui merci pareil pour vous tous

tu sais que je compte sur toi (entre autre) pour le concours de prono !

Pour ma part, contrairement à Jean Mimi, je te déclare dors et déjà, vainqueur ....

Citation de outlawpedro le 20 mars 2020, 11 h 56 min
Citation de phil le 20 mars 2020, 10 h 01 min
Citation de outlawpedro le 20 mars 2020, 9 h 33 min

Prenez soin de vous ....

 

https://www.youtube.com/watch?v=5rkICQ0RFEs

oui merci pareil pour vous tous

tu sais que je compte sur toi (entre autre) pour le concours de prono !

Pour ma part, contrairement à Jean Mimi, je te déclare dors et déjà, vainqueur ....

ha non faut que ça reprenne ne parle pas de malheur !

mais oui il y a bien plus important en ce moment .....c'est pas la priorité

Citation de outlawpedro le 19 mars 2020, 16 h 18 min

Pour ma part, drôle de début de vie de retraité ...

Pour ma part, drôle de vie de retraité   convalescent !!!

Bonne convalescence et donne nous des nouvelles!

C'est le topic de ceux qui se reposent, de ceux qui retraitent, de ceux qui bossent en ligne, de ceux qui regardent le forum au lieu de bosser en ligne, de ceux qui bossent pas en ligne mais sont là quand même et de ceux qui se soignent..

C'est un peu le This Train du moment (quoique les trains en ce moment...).

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de BTR60 le 20 mars 2020, 23 h 34 min
Citation de outlawpedro le 19 mars 2020, 16 h 18 min

Pour ma part, drôle de début de vie de retraité ...

Pour ma part, drôle de vie de retraité   convalescent !!!

Allez courage Yohan, bientôt sur les routes pour un nouvel épisode de "Born To Run" ....

Moi c’est télétravail depuis une semaine.
Et désormais , je suis convaincu d’une chose .... je ne suis vraiment pas fait pour le télétravail !

Mais bon ... pas le choix ... dans ma boîte de 800 et quelques personnes, il ne reste sur place que 88 salariés qui n’ont malheureusement pas le choix.

Alors ce que je retiendrai de tout ça ... moi c’est que je ne demanderai pas le télétravail après cette histoire !

Et sinon, parce que je pense qu’il ne faut pas perdre l’humour voici quelques clichés trouvés à gauche et à droite sur les réseaux.

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Ma petite signature !
Citation de TOF le 22 mars 2020, 18 h 32 min

Moi c’est télétravail depuis une semaine.
Et désormais , je suis convaincu d’une chose .... je ne suis vraiment pas fait pour le télétravail !

Mais bon ... pas le choix ... dans ma boîte de 800 et quelques personnes, il ne reste sur place que 88 salariés qui n’ont malheureusement pas le choix.

Alors ce que je retiendrai de tout ça ... moi c’est que je ne demanderai pas le télétravail après cette histoire !

Pourquoi le télétravail ne te va pas?

Parce que pour moi .. le TAF c'est au TAF.

Que pour me concentré, il ne faut pas que je sois chez moi. D'ailleurs ça n'a pas loupé ... dès le 3eme jour je me suis réveillé à 10h00 !!!

Et puis de chez moi, je n'ai pas le matos comme au bureau (double écran 21') etc etc ...

Là j'ai trafiqué un bricolage pour relié le portable avec la TV. J'ai embarqué un vrai clavier et ma souris.

Mais, le réseau avec mon employeur est déplorable. Ca rame. Les webex fonctionnent une fois sur deux. Au moindre pb, tu ne peux pas te lever et aller voir le service adéquat. Là t'envoie un mail et t'attends désespérément une réponse.

Bref, la productivité est en chute libre ... et moi j'aime bien voir mes collègues. Y a rien de mieux pour faire avancer un sujet qu'une bonne discussion en face à face.

Après je peux concevoir que certains aiment çà .. mais moi ... je HAIS le télétravail !!!!

Ma petite signature !

Perso pour le pratiquer aussi hors confinement moi je trouve ça pas mal mais pas plus de 2 jours ou 2,5 jours par semaine maxi (ce que je fais).

Il faut effectivement voir du monde en vrai de temps en temps sinon c'est rapidement très chiant.

En revanche question rentabilité je suis pas trop d'accord avec toi, je pense être plus productif at home (pas encore des masses productif mais plus quand même ;o)).

Tu es quand même beaucoup moins dérangé at home qu'au bureau où les collègues te proposent plus souvent qu'à leur tour d'aller prendre un kawa ;o))

Citation de Marc le 23 mars 2020, 15 h 00 min

Perso pour le pratiquer aussi hors confinement moi je trouve ça pas mal mais pas plus de 2 jours ou 2,5 jours par semaine maxi (ce que je fais).

Il faut effectivement voir du monde en vrai de temps en temps sinon c'est rapidement très chiant.

En revanche question rentabilité je suis pas trop d'accord avec toi, je pense être plus productif at home (pas encore des masses productif mais plus quand même ;o)).

Tu es quand même beaucoup moins dérangé at home qu'au bureau où les collègues te proposent plus souvent qu'à leur tour d'aller prendre un kawa ;o))

Je pense que la productivité dépends de deux facteurs

  • Soi même
  • Son job

Quand je vois les comptables de ma boite faire du TVTAF, sur un petit écran 13' contre 2 de 21 et sans clavier numérique. Honnêtement j'ai des doutes.

Et la productivité général dépend aussi ... de soi même et de son propre caractère. Et je me connais !!!

Si chez toi, tu arrives à t'ambiancer TAF, OK. Mais moi çà je n'y arrive pas. C'est bien pour cela que je n'en avais jamais demandé avant cette historie de confinement.

Maintenant je peux comprendre que certains adorent. Pas de transport. Du calme etc etc. Quand je parlais de productivité ... je parlais juste en mon nom. Pas de manière générale.

Donc oui ... ce n'est définitivement pas fait pour moi.

La preuve ... j'ai passé la matiné sur ...... les Live Archive !!!!!! Parce que l'idée de comment faire m'est venue ce matin. Et du coup ... ben voilà quoi !

Bon aller je vais essayer de m'y remettre ... au TAF !!!

 

Ma petite signature !