LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Dans Rolling Stone France

PrécédentPage 2 of 2
Citation de Kyle William le 26 novembre 2022, 16 h 44 min

Loin de moi l'envie d'exonérer des boîtes comme Ticketmaster ou Livenation de leurs responsabilités… je pense que leur monopole est vraiment sujet à caution, et qu'ils se sucrent un maximum en profitant d'une situation, la hausse du prix des billets, qui est multifactorielle. Dès l'après-Covid, le prix du spectacle vivant a explosé car il fallait bien rattraper le manque à gagner de l'arrêt de l'activité pendant les confinements. Dans mon domaine, le livre, c'est pareil, l'augmentation du prix du livre est multifactorielle : entre la baisse des ventes, qui n'ont jamais récupéré leur niveau d'avant la crise de 2008, la pénurie de papier, la crise causée par la guerre en Ukraine etc, le prix facial du livre a augmenté considérablement, alors que la demande et le pouvoir d'achat des consommateurs de livres n'ont fait que baisser. Je comprends que le prix demandé pour un bouquin puisse choquer, mais je suis davantage choqué par la baisse constante de la rémunération des auteurs qui accompagne cette augmentation… dans mon métier par exemple, 36 % des auteurs de BD vivent en dessous du seuil de pauvreté.

En musique, c'est un peu pareil, je comprends qu'on soit heurté par le prix des places pour les concerts, mais dans ce cas, il faut être cohérent et boycotter le streaming, ne surtout pas s'abonner à des plate-formes comme Spotify ou autres, car c'est le streaming qui ruine les artistes, et détruit la créativité musicale dans nos pays, contraignant les débutants à la misère et obligeant les musiciens connus à tourner plus que jamais pour compenser leur perte de revenus, et comme ils ne peuvent pas jouer tous les soirs, au risque de lasser, à augmenter le prix des billets.

Sur Ticketmaster (aux USA) : le quasi-monopole dont il dispose leur permet de prélever une belle dime sur les ventes. Les frais sont proprement ahurissants. J'ai payé une cinquantaine de dollars de "frais". Vérification faite, un billet à 130$ conduit à des frais supplémentaires de 28$. Tout ça pour un "Qr code". Les frais de service étant proportionnels au prix du billet et TM assurant lui-même la revente des billets de seconde main (en facturant à chaque fois des frais), la soupe est riche.

La Fnac et GDP font mieux (billet physique et PDF) sans frais supplémentaire.

TM US n'a plus de point de vente physique et n'a pas de hotline téléphonique. Sa seule assistance est en ligne et quasi-automatisée. Bref du capitalisme monopolistique de rente.

 

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Comme l'a dit Bernie hier.

Soyons solidaire et toujours en colère.

Bernie de Trust ?

yes

Ah, pas Bernie Sanders, donc.

☝️🤔 Prochainement, un hors-série sur le Boss pour 15 €) !
https://boutique.rollingstone.fr/common/product-article/226?fbclid=IwAR0G4fy7KS9hfWEXYsq3XpKvtVzakkl-li8XnjSKoUR1JUAz75sVj4ZqkZw

 

bobe

Un de plus... je l'achèterai quand même !!

Peux pas m'en empêcher...

Citation de Yvan72 le 2 avril 2023, 22 h 47 min

Un de plus... je l'achèterai quand même !!

Peux pas m'en empêcher...

Comme toi….

Le monde se divise en deux catégories ...

Le New Jersey fête son premier « Bruce Springsteen Day »

PrécédentPage 2 of 2